La solution pour la LNH?

D’un côté, on a les joueurs qui sont d’accord pour faire des compromis mais qui ne veulent pas de plafond salarial. Pourquoi au juste? On ne savait pas vraiment jusqu’à tout récemment. Vincent Damphousse, un des gars importants dans les représentants du syndicat des joueurs nous a enfin donné des indices. En gros, ils trust pas les propriétaires sur les chiffres avancés par la ligue concernant les revenus. Si les joueurs sont pour obtenir 55% des revenus, c’est légitime d’avoir les bons revenus.

Ça l’air que dans les chiffres de la ligue, ils avaient omis de calculer les revenus générés par les loges à Chicago, belle petite erreur, c’est quand même le deuxième plus gros amphithéâtre de la ligue.

Moi ce que je pense, c’est qu’un coup que les joueurs pourront truster les propriétaires sur le montant des revenus, il resterait seulement à déterminer le pourcentage de ces revenus à attribuer aux joueurs.

De l’autre côté, il y a les propriétaires. Pas question de donner plus de chiffres que ce qu’ils donnent actuellement. Ce que je serais curieux de savoir, c’est comment les joueurs font dans la NFL ou la NBA pour s’assurer que les propriétaires sont honnêtes? Ne serait-il pas possible de faire la même chose qu’eux?

Si ce que Damphousse dit est vrai et que c’est le seul obstacle à l’entente, ça devrait pas niaiser autant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *