10putes.com

Flux RSS, Twitter & courriel

Recherche


Posts où ça jase le plus

(dans la dernière semaine)

Sur twitter


Derniers commentaires


Pour m'encourager


[ Ah ben l'quêteux! ]

Il y a un an...


Il y a deux ans...


Top posts aléatoires

(la liste complète de tous les meilleurs posts se trouve iiiiiiici!)

Bragging de stats



L'album 10putes.com (!!)

Première fois sur 10putes.com?
- Abonnez-vous au feed RSS (tu sais que t'as le goût, tu regretteras jamais ça)
- Lisez les top posts (bon raccourci pour ne pas se taper mes 6000 posts)
- Il est important de noter que je ne vouvoie jamais personne entre parenthèses

Mon mépris pour l’ADQ.

23-03-2007, 1:33 / actualité

Lagacé l’exprime bien.

C’est tellement le même mouvement que les X.

Crime que ça va mal à Québec. Fillion vous a brisé! J’espère qu’il est fier du résultat.

tchendoh / lien / 12 commentaires

12 commentaires

  1. Ce qui est méprisant c’est d’associer la montée de l’ADQ à Jeff Fillion. Franchement.

    FB 251 / 23-03-2007 / 9:04

  2. Fillion est plus en ondes depuis 2-3 ans. Faut pas charrier.

    brem / 23-03-2007 / 9:59

  3. Ben la! Fillion est encore en onde. C’est sur que c’est moins présent, mais il est toujours la.

    Il y a un lien très fort entre la montée de l’ADQ (dans la région de Qc/Beauce, mais pas ailleurs, je suis d’accord), et Fillion. Souvenez vous de la campagne dans Vanier (la partielle). C’était martelé a a tous les jours, le gars en onde, Mario en onde. Une vraie joke!

    Les 2 se sont nourris l’un l’autre (quoique l’ADQ en plus profité que Fillion!).

    Fillion a aidé a partir le mouvement, qui est la maintenant un peu partout dans la province.

    Je vous conseille d’écouter radioxtrm.com (c’est pas le Fillion de Montréal, ou plutot Fillion en culotte courte). Jeff Plante. Écoutez le, c’est intéressant. Il commence a devenir bon et a maitriser les mêmes techniques que Fillion/Arthur: le martèlement, les silences. etc.
    C’est pas parce que c’est pas vrai qu’on peut pas le faire croire au monde!

    C'est Raoul / 23-03-2007 / 10:14

  4. Fuck, ya pas juste les caves qui écoutent RadioX à Québec tsé !
    C’est tellement un préjugé envers les gens de Québec!
    Comme si T’habites à Québec = t’es un fan de Jeff Fillion pseudo X.

    Tsss… C’est désolant tout ca.

    Aa / 23-03-2007 / 10:47

  5. L’article de Lagacé est intéressant sur un point ; il déteste les crinqués, qui soient crinqués à l’ADQ, PLQ, PQ, whatever. Pour ça je suis d’accord avec lui.

    Que vous aimez pas l’ADQ, c’est votre choix, mais ce que vous faites, c’est dénigrer ceux qui vont voter pour eux, même pire, vous dénigrez carrément le monde de Québec, adéquistes ou non, comme ci c’était des disciples d’un gars de radio. Come on… Faut-tu vraiment rien comprendre.

    Tant qu’à ça vous êtes racites et sexistes, vous avez Mailloux à Montréal :P

    Mais je peux comprendre votre frustration. Il y a un parti montant alors que les deux autres stagnent ou perdent des points au parti de ce profit. C’est normal de se poser des questions.

    FB 251 / 23-03-2007 / 11:26

  6. Il y a quand même au moins 60% des gens de Québec qui voteront pas pour l’ADQ lundi… ça serait aimable de pas trop généraliser. Et sur les 40% qui voteront ADQ, est-ce qu’il serait possible d’envisager qu’un certain pourcentage de ces gens ont pris la peine de lire le programme du parti avant de prendre une décision?

    Les pourfendeurs de l’ADQ n’ont qu’un mot en bouche: démagogie. Comment doit-on nommer le discours montréalais sur les gens de Québec? Il n’y a pas moyen de faire 2 pas sur le net sans qu’un blogueux traite toute la ville de “suiveux-de-fillion”, d’illetrée, de xénophobe, etc… Alimentant les préjugés à notre endroit.

    Montréal se dit ouverte sur le monde et tolérante mais est incapable d’accepter qu’une ville quasi voisine puisse avoir une vison différente de la sienne. C’est plutôt désolant.

    Comme tu sembles intéressé par la politique, tu as sans doute lu le programme de l’ADQ; quelle politique trouves-tu si méprisable?

    Eric / 23-03-2007 / 11:45

  7. Moi, je dénigre les épais ou qu’ils soient.

    J’ai pas de pb avec le monde de l’ADQ (les jeunes familles, etc.) qui veulent des baisses de taxes, etc. ou un état un peu plus a droite. C’est une question d’orientation politique. On veut un balancement. Pas de pb avec ca.

    Ce qui gène, c’est plus le populisme de certaines idées. Et surtout voir qui réclament ca (les commis de dépanneurs…) et voir comment ils sont manipulés.

    Le monde qui chiale pis qui parle de partir en Alberta, aux US, etc. c’est ben beau (je les encourage a voyager anyway). Mais quand tu vois que dans 99% des cas, ils parlent pas anglais et ils sont pas éduqués (décrocheurs), mais ils chialent… moi, les BS du système, c’est eux. C’est complètement niaiseux en plus, comme si ils gagneraient de quoi avec un gvt plus a droite…

    C'est Raoul / 23-03-2007 / 11:55

  8. Raoul: C’est bien normal de mettre de l’avant des idées populismes en campagne électorale… difficile de se faire élire en se mettant tous le monde à dos. Quand t’as pas une base ferme comme le PQ et les libéraux; faut bien percer d’une quelconque façon.

    Le type d’adéquiste que tu décris et qui semble correspondre à l’image-type du gars frustré de Québec… faut que j’aille où pour en rencontrer? Ça fais 10 ans que je vis dans la région de Québec pis c’est vraiment pas le genre de gens que j’ai rencontré à date. Je m’achète pas assez de gratteux au dépanneur sans doute.

    Eric / 23-03-2007 / 12:18

  9. Évidemment c’est une généralisation. Comme on dit que Harper va être élu par l’Alberta ou whatever, faut pas le prendre personnel.

    tchendoh / 23-03-2007 / 13:42

  10. Eric: tu confonds idées populaires et idées populistes. Ex: Dire qu’on va faire payer les prisonniers, c’est une idée populiste: ca va couter plus cher de les faire payer qu’on va en tirer d’eux (le 3/4 n’ont aucun revenu légaux a eux ou vivent avec aucun revenu). Soit ya rien a saisir, soit c’est déja saisi (produits de la criminalité), soit ca va couter une ostie de beurrée a aller saisir). Mais c’est ben populaire: tout le monde se dit, ben oui, ca fait du sens.
    Sauf que ca va nous couter plus que ca rapporte.

    C'est Raoul / 23-03-2007 / 14:00

  11. Raoul: dire que l’ADQ va avoir des Dumont-macoutes comme les Boubou-macoutes de Bourassa c’est pas de la démagogie/populisme ça? :)

    Je ris. :)

    brem / 23-03-2007 / 17:06

  12. Brem: oui, c’en est (les macoutes).

    On a 2 populismes qui s’affrontent: faire plaisir au monde en disant qu’on va resserer les BS. Ca marche toujours, même si ca se tient pas en arriète. (C’est surtout épais).

    Et de l’autre bord: faire peur au monde avec des idées de tonton macoutes, c’est pire.

    La réalité, c’est que ya déja plus que 25,000 personnes qui sortent du BS a chaque année (ces dernières année, on est passé de 800,000 a 350,000 de mémoire), ca va finir par ralentir parce qu’a la fin, il restera de moins en moins d’aptes au travail sur le BS).

    Parler de checker les BS dans ces conditions la, c’est populiste.

    C'est Raoul / 26-03-2007 / 13:39


Répondre