La prostitution
Ah ça fesait longtemps je voulais parler de ça!
Tantôt j’ai pogné une ex-danseuse à Dutrizac qui vient de sortir un livre sur son ancien métier.
Je nous trouve tellement conservateur. Elle racontait que c’est rendu que toutes les filles font des “extras”. Qu’un policier avait surpris un gars en train de driver une danseuse dans l’isoloir pis il pouvait rien faire pcq ils étaient supposés être consentant. Et honnêtement, où est le scandale là-dedans? On est en 2007.
Pourquoi pas légaliser ça et aller chercher le cash en impôt. Et surtout, avoir du fun!!
Aussi, on va convaincre les adéquiste, ça l’air qui a des filles sur le BS qui dansent.
Si j’ai bien compris l’analyse de l’ex-danseuse et l’auteur du bouquin, la grosse misère des danseuses seraient qu’elles font tellement d’argent qu’elles s’accrochent à ce train de vie-là. À 30 ans elles se retrouvent devant rien étant donné qu’une carrière de danseuse se termine habituellement assez tôt (en tout cas ses années de gloire).
On s’entend tu que c’est rien à comparé un mineur (qqn qui travaille dans les mines) qui s’use la santé grave pour accumuler le plus de cash possible pour son futur et qui est scrap le restant de sa vie? Il a quoi de plus comme avenir lui? Qqn le plaint lui?
Je veux pas être démago mais c’est pas un peu une histoire de féminisme qui va trop loin? On victimise souvent plus la femme. Comme j’avais déjà pogné un exemple qq part : si un homme flingue sa famille, c’est un psycho malade. Si une femme fait la même chose, c’est une pauvre mère en détresse.
Parce que sincèrement, à mon avis, les victimes là-dedans c’est souvent les hommes. Parce qu’on est facile à manipuler avec notre queue. Les filles laissent croire n’importe quoi aux gars. Qu’elles sont en amour. Un peu comme les barmaid et les shooter girls. Certaines donnent même leur numéro personnel afin de voir leurs clients en privé à la maison pour faire du cash clair dans leurs poches.
On plaint la pauvre prostitué/danseuse qui fait du crystal meth avec ses journées à 500-5000$ par jour mais on se fout du gars qui flaube ses payes pour les payer. Déjà que la fille elle en ferait sûrement moins de drogue si elle était payé moins. Faque dans le fond son problème serait qu’elle est trop payé? Grosse misère.
N’est-il pas temps d’arrêter d’être si prude et accepter que le sexe c’est trippant et de perdre notre petites valeurs chrétiennes conservatrices dépassées?
tchendoh / lien / 31 commentaires





T’as un paragraphe qui est trop Richard Martineau! (ce qui, on s’entend, n’est vraiment pas top.)
Mais mon député du bloc dans Hochelaga en 2000 parlait déjà de légaliser les maisons closes. C’est même dans le programme du Bloc je pense (de se pencher sur la question)
Les victimes, c’est aussi les putes qui doivent avoir un pimp pour leur protection pis qui lui filent la majeure partie de leur blé. Tu en parles pas trop de ça, mais c’est pas si négligeable.
D’ailleurs, si tu n’avais pas vu cette entrevue avec une fille qui est à la fois danseuse et pute, je sais pas si tu aurais mêlé les 2 arguments à la fois. Parce que le train de vie (et ce qui va avec. C’est pas juste un métier cool que de se faire sauter 7 jours semaine j’imagine) doit pas être le même. Ni les conditions.
Reste que oui, ça devrait être légal. Regardless.
LoupDogg / 13-04-2007 / 4:11
J’en parle pas trop pcq à mon avis ça serait différent si c’était pas géré par des criminels pour des clients poches de façon clandestine avec des conditions de travail nulles.
La quote venait de Martineau je pense justement.
tchendoh / 13-04-2007 / 4:13
“N’est-il pas temps d’arrêter d’être si prude et accepter que le sexe c’est trippant et de perdre notre petites valeurs chrétiennes conservatrices dépassées?”
Tu as mon vote!
Ema / 13-04-2007 / 4:19
Je suis pas nécessairement contre la légalisation, mais tes arguments ne sont pas tous bons.
Je ne crois pas que le sexe est l’fun pour les prostituées.
Pis je crois que les filles se droguent pour être capable de le faire et le font pour payer leur drogue. C’est un cercle vicieux evil. Je ne pense pas qu’elles prendraient moins drogue si elles étaient moins payées. Elles en auraient besoin autant, alors elles trouveraient l’argent ailleurs (dons d’organes?).
Ça me surprend que tu aies utilisé le super argument “on est en 2007″. Avoue que tu le regrettes ;) Mais je suis d’accord sur les valeurs dépassées.
Djim / 13-04-2007 / 7:50
Tchendoh la seule bonne raison pour légaliser la prostitution, c’est qu’on pourra jamais l’arrêter. Alors à partir de là, c’est mieux de légaliser pour pouvoir offrir un cadre plus sécuritaire à ces filles-là.
En dehors de ça, l’argument que le sexe c’est l’fun c’est vraiment poche. Je pense que les gens à qui cette industrie-là profitent se crissent ben du fait que le sexe soit l’fun. Dans ce cadre-là, tant qu’à moi, le sexe est pas mal plus triste, sale et dégradant. Autant pour la fille qui est payée pour se faire sauter que pour le gars qui paye pour se faire sucer.
Julie / 13-04-2007 / 8:14
Si la fille tombe enceinte, sa paye vient juste de manger une volée, si elle se fait pas avorter. Je dis ça comme ça.
Et moi, perso, une pute, j’ai surtout une appréhension versus les bébittes.
Un nique à bibittes! Ouacheee! :)
brem / 13-04-2007 / 9:39
Parfaitement d’accord avec Djim et Julie là dessus.
Mlle V / 13-04-2007 / 9:57
Oh, les Pôooooovres hommes victimes des grosses méchantes manipulatrices qui leur font croire qu’elle les trouve de leur goût pour faire plus de cash.
Si c’est un fait connu, c’est le gars qui est nono d’embarquer dans cette game-là pareil, non?
Pour ce qui est de légaliser le tout… Regardons ça d’une façon réaliste. Faudrait que les filles fassent 3 mois de travail pour 6 mois de congé (les 6 mois de congé, c’est le temps que le trois mois réglementaire pour les test de MTS se passe et le temps de recevoir les résultats)… et malgré ça, pendant les 3 mois de travail, ils ne pourront jamais assurer que les filles sont en santé. La fille dont la job c’est de fourrer et sucer des pénis plusieurs fois par jour… elle a quel pourcentage de chance de pogner quelque chose, même si elle se protège? Ça doit être assez élevé!
Faudrait faire quoi? Créer des abonnements et faire passer des tests aux clients aussi?
Imagine que la pratique devienne légale… donc que la plupart des gens se sentent libre d’y recourir et que la tendance augmente, je te dis pas la catastrophe au niveau national sur la santé.
Le principe de la légalisation de la prostitution serait bon, je crois, si les MTS et le sida n’existaient pas.
La Souris / 13-04-2007 / 10:24
Je partage un peu ton opinion, la Souris; légaliser la prostitution ne règlerait pas tout. D’ailleurs, les femmes qui n’auraient pas les pré-requis établis par le gouvernement pour pratiquer légalement la prostitution continueraient sûrement de le faire de façon illégale, ce qui mettrait leur vie encore plus à risque qu’elle ne l’est en ce moment.
Aussi, imaginez si elles avaient à payer de l’impôt sur leurs revenus! C’est évident qu’encore là, plusieurs femmes seraient tentées de pratiquer au noir plutôt que de façon légale et réglementée.
À mon avis, la légalisation de la prostitution aurait surtout un impact positif sur les clients. D’ailleurs, pour le moment, la prostitution n’est pas illégale; c’est seulement la sollicitation qui l’est.
C’est vraiment un débat compliqué qui devrait être mené par des psychologues et des travailleurs sociaux davantage que par des juristes et des politiciens.
Zabie / 13-04-2007 / 10:56
Voyons, t’as ben plus de chances de contrôller les MTS en légalisant. C’est le même principe que pour les piqueries légales, non?
Pour le reste, ça ressemble pas mal à une année de travail de Wilfred. 3 mois de job, 6 mois de vacances. Tailler des pipes.
LoupDogg / 13-04-2007 / 10:57
Les hommes les victimes?? Tu délires en criss, mec. Les femmes qui font ça sont constamment sous la menace, elle se font souvent battre, violer, voler et parfois même tuer, alors que la police et la population en général en a rien à foutre…Robert Pickton, ça te dis quelque chose?
Nikki / 13-04-2007 / 10:57
Je vaux pas abuser des comments, mais “Robert Pickton, ça te dis quelque chose” ???!?
C’est comme de dire qu’on devrait abolir Toronto avec comme argument “Karla Homolka, ça te dit quelque chose?”
LoupDogg / 13-04-2007 / 10:59
Anyway, jcomprends toujours pas le but de payer pour du sexe risqué, qui peut compromettre ta santé en péril, tandis que ya des putes gratis partout autour de soi…
Enfin, je dis ca comme ca. Me semble un minimum d’effort pis tu peux avoir du sexe safe.
Tite Ju / 13-04-2007 / 11:00
Je me suis peut-être mal exprimée, je ne suis pas contre la légalisation de la prostitution, bien au contraire!! Je parle de l’affaire Robert Pickon pour montrer que les vicitmes, ce sont les femmes qui font ce métier (oui, c’est un métier). Sais-tu combien de temps ça pris avant d’ouvrir l’enquête sur les disparitions de prostituées? Deux ans…Auprès de la police et de la population en générale, les prostituées ne sont pas des victimes, “elles courent après”…Une fois de plus, je suis totalement pour la légalisation.
Nikki / 13-04-2007 / 11:03
La prostitution n’est pas illégale.
C’est la sollicitation et le proxénetisme qui le sont, donc le client et le pimp.
Moi je trouve que c’est un sujet sur lequel il est très délicat de se prononcer à moins d’y être intimement lié. Il ne faut pas trop se fier à l’image d’empowerment féminin que certains tentent de donner à la prostitution. Les escortes de luxe, qui n’ont pas de pimp, c’est une très très mince minorité.
Philippe-A. / 13-04-2007 / 12:09
À tout le monde, j’ai jamais prétendu que ça règlerait tout ou que la prostitution c’était tjrs rose, j’ai juste dit que ça serait mieux de légaliser.
Pour les MTS je trouve ça vraiment weird comme argument. On a des moyens de se protéger qui sont sensés être efficaces. Il y a des contrôles là-dessus et c’est évident qu’avec une hypothétique légalisation les filles seraient checkés beaucoup plus. Les stars de porn le font ben.
Si la fille sait qu’elle perd sa licence en pognant des bebittes, elle va faire attention me semble.
Mais là j’ai jamais dit ça deviendrait une job de rêve.
Pis Djim pour le 2007, je fais juste dire qu’on a avancé en tant que société et que c’est des règles basées sur des vieilles valeurs.
tchendoh / 13-04-2007 / 12:25
De toute façon, que la prostitution soit legalisé ou pas ne changeras pas grand chose. La paumée qui a besoin de cash, si a veut le faire pas de capote, ben a va le faire, pis pour les autres putes qui se respecte un peu, ben elle vont se protégées. Quand bien meme tu voudrais avoir les plus belles valeurs de la terre…..
cacawet / 13-04-2007 / 13:55
Moi, je dis un peu comme Phillipe-A, dans le sens que, sans légaliser la prostitution complètement, la tolérer et la règlementer éliminerait peut-être les pimp, parce qu’on s’entends que c’est les pimps qui causent bien des problèmes… Je ne pense pas que la légalisation soit la solution miracle pour plein de raison, mais d’encadrer et de tolérer la prostitution à un certain niveau, oui, je suis d’accord. À Amsterdam, c’est comme ça, c’est pas plus joyeux un étalage de femmes comme une boucherie, mais elles ont accès à des soins de santé et à un certain support moral… My two cents!
Lillie / 13-04-2007 / 13:56
Je trouve ça extrêmement triste de voir l’image que la société a des prostitutées.
Premièrement, ce ne sont pas des filles qui font du Cash tant que ça quand tu prends en compte que 95 % des filles ici ont un proxénètes…
Légaliser la prostitution serait de normaliser justement l’exploitation et la violence envers les femmes… de plus, tu crées une demande en légalisant qui devra nécessairement être comblée et il faut l’admettre des filles qui VEULENT se prostituer il n’y en a pas tant que ça, donc tu laisse la porte grande ouverte au crime organisée qui pratique la traite des femmes et des enfants et qui forces des femmes et des enfants vulnérables à venir se prostituer dans des pays où il y a une forte demande.
Très franchement, je crois qu’on est loin d’avoir un consensus sur ce qu’on peut faire avec la prostitution et selon moi, la légalisation n’est vraiment pas une option.
Si toutes les femmes qui pratiquent la prostitution étaient consententes, qu’elles pouvaient toutes choisir leur clients et la fréquence de leurs relations j’y repenserai peut-être mais ayant travaillé avec des jeunes filles victimes de la traite il faut être naïf de croire que toutes les filles en prostitution ont véritablement le choix.
JO / 13-04-2007 / 14:35
Moi je pense qui a deux extrêmes dans la débat qu’on a ici. D’un côté t’as la pute dégueu qui fait pitié scrap sur Ontario qui va mourir exploité à 32 ans. De l’autre t’as la danseuse hot avec des implants neufs qui fait des blowjobs on the side dans un bar de danseuse surveillés par plein de monde et qui s’en met plein les poches.
Si vous pensez que c’est tout un ou tout l’autre, ben les débats va être stéryle vite.
tchendoh / 13-04-2007 / 14:39
Je pense au contraire que légaliser la prostitution permettrait de réduire les taux de VIH et de MTS en donnant un environnement plus sain et plus encadrés aux travailleuses du sexe.
Les gens n’ont pas conscience du nombre HALLUCINANT de femmes qui se prostituent occasionellement ou qui deviennent ”masseuse” pour l’été.
Allez dans n’importe quelle université ou entreprise et je vous garantira qu’il y a quelques femmes qui semblent bien sous tout rapport qui font des gateries on the side pour arrondir les fins de mois.
Generation Rose / 13-04-2007 / 16:41
C’est naif de dire qu’aucune femme ne VEUT se prostituer.
C’est une évidence, personne ne VEUT etre caissiére au McDo.
Je trouve juste que les gens ( les femmes ) surtout prennent les prostitués ou les danseuses pour des abrutis ou des demeurés, ces femmes la ne sont pas tous soumises, archidrogués et exploités.
Il faut sortir de son petit confort, son petit TVA, son petit magazine 7 Jours et son quotidien pour voir la réalité en face, la vraie réalité, pas celle des téléromans.
Generation Rose / 13-04-2007 / 16:47
Génération Rose: Masseuse d’été… I like.
brem / 13-04-2007 / 17:03
Il y a des études qui ont été faites auprès des consommateurs du sexe, mais aussi auprès des prostituées… À lire.
Sans généraliser, il y a une grande proportion de prostituées qui ont été abusées dans leur enfance, qui n’ont pas une très grande estime d’elles-mêmes, qui ne feraient pas ce métier si elles avaient eu le choix de s’en sortir autrement, qui ne retirent pas de plaisir à avoir du sexe avec des clients (certaines vont dire qu’elles n’embrassent pas sur la bouche… qu’elles réservent ça à leur amoureux… le seul qu’elle désire vraiment), qu’elles ont mal physiquement à force de se faire pénétrer à cette fréquence… qu’elles ne savent jamais si elles courent un risque… concernant les condoms, Tchendoh, ça protège pas toutes les ITS. Les condylomes et le papilome humain qui peuvent mener au cancer (notamment de l’utérus) et à la stérilité ne sont pas bloqués par le condom… Et les risques sont accrus avec le nombre de partenaires qu’on a eus.
Finalement, les clients semblent penser que les prostitués retirent du plaisir, qu’elles le font surtout par choix, etc. Bref, après une étude X, les opinions de ces clients avaient réellement changé pour le mieux. C’est tellement plus simple de croire que la fille aime ça après tout…
Petite Fraise / 13-04-2007 / 17:38
Pour ajouter au message de petite fraise… C’est la même chose pour l’herpès. À partir du moment où tu te frottes sur un bout de peau infectée, les risques sont là. Puis, les condoms, c’est efficace dans la mesure ou c’est bien installé, que la date est bonne, que le lot a été testé…
Il sont là quand on baise avec 5 personnes différentes dans une années (en se protégeant)… alors imagine avec plus de 5 par semaine.
La Souris / 13-04-2007 / 18:36
Mais votre argument sur les MTS tient pas route que la prostitution soit légale ou pas! Lui, il vient dire “la prostitution devrait être légale”, vous vous répondez “la prostitution ne devrait pas exister parce qu’il y a des MTS.”
C’est pas exactement un ou l’autre, la question. Les MTS existent, oui. La prostitution existe, oui. Les 2 ne vont pas disparaître demain. Avec cet état de fait assez basic, qu’est-ce qui est mieux (pas parfait, là. Mieux)? Que la prostitution soit légale ou non? La réponse est simple.
On peut lister un paquet de MTS et conclure, “ouain, vaut mieux pas aller aux putes”. Ok. Mais c’est un peu off-topic.
LoupDogg / 13-04-2007 / 20:40
Il y a rien comparable au sex sans capote et le seul moyen de le faire en toute sécurité c’est de trouver the one…Et je ne voit pas le but daller donner mon cash pour avoir du sex… même si la fille est vraiment écoeurante…Comment on peut avoir du fun a se faire arnaquer de la sorte!!
Ptit Poussin / 13-04-2007 / 21:52
Je crois qu’on devrait plutôt arrêter les consommateurs… et aider les prostituées… car actuellement, c’est pas les prostituées qui se font arrêter?
Je ne sais pas quoi penser de la légalisation. Je ne dis pas que la prostitution n’existe pas… mais comme je doute vraiment du libre choix, je me pose la question. Ne serait-ce pas au fond la même chose que légaliser la prostitution des enfants en Thaïlande en se basant sur le fait que ça existe et qu’on ne pourra jamais l’arrêter? Car au fond, oui, ce sont des enfants… mais c’est un contexte aussi précaire qui encourage cela. N’est-ce pas aussi la même chose ici? Pas rares sont celles qui ont commencé bien avant d’avoir 18 ans… et dites-moi pas que la législation aiderait par rapport à ça… J’en doute.
Petite Fraise / 14-04-2007 / 0:59
Pourquoi arrêter du monde? Ils se touchent pour de l’argent? Qu’est-ce qui a de si pire là-dedans?
tchendoh / 14-04-2007 / 1:01
Aujourd’hui a Christiane Charette, il y avait l’entrevue d’une danseuse qui parlait des nombreuses infirmiéres, enseignantes et/ou universitaires qui dansaient la fin de semaine pour arrondir les fins de mois.
La vérité est ailleurs…….
Generation Rose / 18-04-2007 / 10:38
Moi je suis pour la légalisation et vous parlez des prostitué comme si c’était des animaux ils restent que se sont des femmes aussi. Vous parlez du danger de payer pour du sexe? Etes-vous certain de n’avoir jamais baiser une pute? C’est des filles comme les autres qui sorte dans les bars, on des amis et une familles. Vous rencontrez une fille dans un bar et ses peut être une pute et vous ne le saurez jamais, peut etre même votre blonde là été et vous l’ignorez. Ayez donc quand même un peu de respect pour ses femmes.
ouin / 05-02-2008 / 4:08