10putes.com

Flux RSS, Twitter & courriel

Recherche


Posts où ça jase le plus

(dans la dernière semaine)

Derniers commentaires


Pour m'encourager


[ Ah ben l'quêteux! ]

Bragging de stats



L'album 10putes.com (!!)

Première fois sur 10putes.com?

- Abonnez-vous au feed RSS ou followez-moi sur twitter (tu regretteras jamais ça!)
- Pour vous faire une idée rapide, il y a la section des top posts (même un top 10)
- Êtes-vous The One? Vous pouvez enfin le savoir grâce au Quiz The One!!

Au Québec, les femmes n’aiment pas les hommes

05-08-2007, 14:53 / perso

Vous pensez quoi de ça?

Je viens de pogner Richard Martineau en entrevue à l’émission de Denise Bombardier pis il disait ça.

Moi j’ai pas voyagé faque mon avis a pas trop de valeur. Ça reste mon impression. C’est d’ailleurs une de mes motivations à voyager.

tchendoh / lien / Tweeter / 47 commentaires

47 commentaires

  1. Je pense que c’est toujours autour de la même chose: la tendance générale ici, c’est que les femmes sont plus indépendantes et les hommes peut-être plus “mous” (ici, trouvez un qualificatifs approprié pour les hommes, en tant que femme, je n’ose pas y aller avec autre chose que ce qui est déjà employé, de peur d’avoir l’air trop dure) qu’ailleurs.

    Les relations homme-femme, ça ne marche pas juste d’un côté, c’est une dynamique, un agit en fonction de l’autre et vice versa, et on évolue ainsi… Maintenant, si Richard Martineau (qui, me semble, se positionne tout le temps en fonction de créer une polémique) déclare qu’au Québec les femmes n’aiment pas les hommes, j’espère qu’il ne met pas les causes de cette hypothèse sur le dos des femmes uniquement.

    Et puis, personnellement, et de ce que j’ai pu entendre et voir, on les aime les hommes…

    Samantha / 05-08-2007 / 15:42

  2. Ok faque c’est pas qu’elles aiment pas les hommes, c’est qu’elles sont plus indépendantes?

    tchendoh / 05-08-2007 / 15:47

  3. Ben il me semble,non? Remarque, j’ai pas vu l’entrevue. Martineau, il disait que les femmes sont toutes une gang de misandres? Moi je pense que nous sommes effectivement en surface moins douces et soumises que dans d’autres cultures, que peut être qu’on se pâme moins facilement, mais au fond…

    Et puis, oui, l’indépendance, ça semble être une valeur prônée dans l’éducation des jeunes filles, sans que toutes vivent bien avec ça.

    Samantha / 05-08-2007 / 17:25

  4. Je pense pas que je serais capable de le quoter comme du monde mais non c’était rien de si hardcore que ça. Il essayait pas de choquer, l’entrevue était très soft.

    Pis je disais pas ça pcq Martineau le dit, je disais ça pcq c’est une impression que j’ai depuis un bout et qu’il m’a rappelé que je voulais en parler.

    Il parlait justement que la femme a tellement peur d’être soumise ou d’accorder du pouvoir à l’homme sur elle pis je reconnais un peu ça dans tes propos.

    Mais encore là, comme je disais, je me rapelle pas assez pour bien le quoter. D’valeur qui ait pas de rediffusion.

    tchendoh / 05-08-2007 / 17:43

  5. Moi j’pense que c’est surtout les hommes qui s’aiment pas eux-mêmes…

    Et je ne vois pas en quoi le fait d’être plus indépendante et moins soumises qu’ailleurs peut être interprété comme si “on” aimait pas les hommes.

    Toujours dangereux aussi ces généralités à l’emporte-pièce.

    Mlle V / 05-08-2007 / 18:30

  6. Ben je suis curieux de savoir l’avis du monde. Je prétend pas posséder la vérité non plus.

    tchendoh / 05-08-2007 / 18:32

  7. Martineau est passé maitre dans l’art du fout-la-merde en se gargarisant de propos pas subtiles et en se petant les bretelles parcequ’il attise les polemiques et les discussions enflammées.C’est pas un con,il est eduqué,lettré,cultivé mais c’est un pugiliste de l’intellect et il adore mettre de l’huile sur le feu sans JAMAIS ammener de solutions ou même des reflections …faqueeeee ça,ça enerve un peu quand même!En plus d’avoir une blonde absoluement adorable et tres brillante,c’est un bon papa y parait,donc il chiale pour chialer.Et c’est surtout le genre à s’entourer de loosers pour mieux briller et donc constater que les bonnes femmes de son entourage (les blondes des loosers)vomissent en coeur sur les dits loosers.Le seul hic dans tout ça mon beau Tchendoh,c’est que des mecs merveilleux j’en connais PLEINS et c’est de ces gens là dont je m’entoure mais pas Richard!!!Je connais aussi des estis de tarlas mais je peux dire que je connais des filles extras et des maudites tartes aussi!Je le soupçonne de pus avoir grand chose à dire et qu’il revient toujours sur ce sujet là parceque ça mousse son lectorat.Ya eu beaucoup de batailles durement gagnées pour les bonnes femmes au Qc. et les bonshommes n’ont qu’à en revenir,ça y’est c’est fini là,on s’aiment là,on fait des bébés,on habitent ensemble,on fait l’épicerie,on sort,on fait du camping,on fait des trip à 3,on achetent des maisons,on fait des renos …on s’ostine des fois,on se chicane aussi mais sinon,sans joke là,en gros on aime nos hommes,juré !Fies toi pas sur lui !

    matante porn / 05-08-2007 / 20:26

  8. ah oui ,pis on fait des fautes d’orthographe aussi ! Scusez !

    matante porn / 05-08-2007 / 20:27

  9. J’aurais vraiment pas dû dire que ça m’était inspiré de Martineau…

    tchendoh / 05-08-2007 / 20:28

  10. ben non t’as ben faite! Sinon c’est toi qu’y'aurait passé pour un mec qui se victimise à mort et ça ,ça fait pas les filles aimer un gars !

    matante porn / 05-08-2007 / 20:31

  11. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, j’ai pas un blog pour me faire aimer :P

    tchendoh / 05-08-2007 / 20:33

  12. Ah non? :-P Le blog c’est un peu pour flatter son égo non? (un lectorat,une fierté quelque part…un petit pied d’estal)

    Mis / 05-08-2007 / 20:45

  13. Coudonc monsieur le pur et dur,tu fais pas un blog pour te faire chier dessus non plus à ce que je saches,pis c’est vrai que quand on mets des tites machines en marche pour savoir si le monde viennent vous lire et qu’on check l’affluence des visites on se criss ben que le monde nous aime ou pas …PFFF!
    YA RIGHT ! Tout le monde veut se faire aimer.Toi compris.Pis c’est tres bien.Au fait tu fais quoi demain aprem ?

    matante porn / 05-08-2007 / 20:53

  14. Mis, On peut tu vraiment se défendre de ça? Tu penseras ben ce que tu veux sur mes motifs.

    Qu’est-ce qui flatte l’égo si tu fais juste dire ce que les gens veulent entendre plutôt que ce que tu penses?

    matante porn, j’a pas dit que je me crissais de toute, j’ai dit que c’était pas le but du blog. En fait, ce que je veux vraiment dire, c’est que je commencerai pas à dire n’importe quoi pour être aimé par le plus de gens possible. J’ai tjrs dit ce que je pensais sur mon blog, et je commencerai pas à faire attention à ce que je dis sous prétexte que je vais perdre la cote chez certaines filles.

    C’est comme Marie qui me disait que je devrais être moins vulgaire pcq j’allais perdre des filles avec ça. J’avais répondu que je m’en criss de les perdre si elles s’arrêtent à ça.

    C’est un peu la même chose pour ce cas-ci.

    C’est super cool avoir des visites. Concéder ça est loin de vouloir dire que c’est ma motivation. Il y a beaucoup d’autres facteurs qui me motivent bcp plus à écrire.

    Et la popularité est venu après un osti de bout. Et je pense que mon franc-parlé y est pour qq chose.

    tchendoh / 05-08-2007 / 21:01

  15. Quoiqu’il en soit,on peut prendre les propos de Matante Porn en riant aussi,surtout que je faisais un peu d’esprit en reference à ton post sur les blogs-chicks-magnet ou pas …Entukaaaaaaa ! Pour en revenir au sujet initial,les bonnes femmes aiment les hommes au QC. mais disont que l’amour et les relations ont bien changés et quand ya du changement,ya forcement de l’adaptation en vue et c’est rare que ça se fait sans remous.Quoique Martineau ou autre Pterodactile amer de son epoque de cromagnon du coeur en pense.Basta !

    matante porn / 05-08-2007 / 21:08

  16. Citation 1:Qu’est-ce qui flatte l’égo si tu fais juste dire ce que les gens veulent entendre plutôt que ce que tu penses?
    Citation contradictoire: Je commencerai pas à faire attention à ce que je dis sous prétexte que je vais perdre la cote
    Heu..,ok mais là…te suis pas trop.
    Pour la 1ere citation, je dirais: que si tu écris juste pour dire ce que les gens veulent, ca s’appelle: j’ai besoin de me faire accepter, aimer, alors je renie mes valeurs profondes pour me faire aimer.
    2e citation: si tu te censures pas pour plaire aux autres, c’est que tu t’assumes et assumes tes choix et valeurs, peut etre que tu te feras moins aimer mais certainement que tu vas bien etre capable de te regarder dans le miroir le matin.
    Je disais juste que tu pourrais écrire un journal personnel et ne pas le mettre sur le blog, ca ferait le meme effet sans le pied d’estal et le feeling le fun que tu as un lectorat et un interaction, tu peux pas renier ca que ca apporte un certain flattage d’égo, sinon, tu ferais pas un blog, tu écrirais ton journal intime!!! A quoi bon un blog pas lu jamais par personne?

    Mis / 05-08-2007 / 21:28

  17. ÉVIDEMMENT avoir du lectorat est cool. Toi tu dis que j’écris un blog pour flatter mon égo avec mon gros lectorat. Je suis pas d’accord. Écrire publiquement apporte plein de trucs autres que se faire taper dans le dos. Pis c’est le genre de discussion qui est vraiment à chier et perdante en commentaire.

    tchendoh / 05-08-2007 / 21:36

  18. Je trouve que c’est de généraliser en osti que de dire que les femmes au Québec aiment pas les hommes. Faut pas charier quand même…

    Redge / 05-08-2007 / 21:43

  19. Criss qu’on a peur de généraliser! On compare avec ailleurs, on va pas prendre du cas par cas. Si ça vous fait peur, vous êtes pas obligé d’en parler.

    Moi ça me tentait d’avoir l’avis de ceux qui se sont promener à savoir si nos femmes sont différentes par rapport aux hommes.

    Et oui, on va généraliser! On va sûrement aller en enfer pour ça…

    tchendoh / 05-08-2007 / 21:44

  20. On peut generaliser en disant qu’en France les bonnes femmes sont assez soumises mais chiantes pendant que leurs mecs sont d’atroces mysogines mais qu’ils sont flirty à mort.Generalisons en pointant cette fois-ci les Antillaises qui ne revent que de se faire vivre par leur mecs pendant que ceux-ci s’octroient le droit de fourrer tout ce qui bouge sous pretexte qu’ils “prennent soins de leur familles”.J’aimerais ici,generaliser sur le fait que les Espagnols se font bosser par leurs femmes qui elles,portent les culottes jusqu’à ce que leurs mecs se sentent comme des gros nuls inutiles et fessent leurs bonnes femmes pour se sentir plus Hombré!TOUTES les femmes Musulmanes sont battues,excisées,violées dans l’enfance,n’ont aucun droits et detestent leurs maris,mais je fais juste generaliser là …Et ici au Quebec,les bonnes femmes payent leurs drinks,elevent les kids,ont des esties de belles carrieres,des chars,ont tout les droits et finalement,detestent leurs mecs…je fais juste generaliser là,faut pas tout prendre au pied de la lettre.

    matante porn / 05-08-2007 / 22:22

  21. Ben sans nuance comme ça ça donne une discussion assez plate…

    tchendoh / 05-08-2007 / 22:24

  22. Oui, si on compare a bcp de pays d’Europe (sauf UK p-e), les femmes ici sont plus indépendantes (a tous les niveaux): tout est lié au féminisme.
    Je saurais pas comparé avec les US (pas trop de différence avec ici? je pense que la religion joue encore un role oppressant chez bcp aux US qui fait que les femmes revendiquent moins la bas).

    La phrase est pas très bien dite. Mais il y a un fond de vérité. (les femmes sont indépendantes. mais c,est pas pour ca qu’elles ‘aiment pas” les hommes.)

    Est-ce que les hommes aiment les femmes? Pas plus.

    C'est Raoul / 05-08-2007 / 22:24

  23. Veux tu m’épouser C’est Raoul ?

    matante porn / 05-08-2007 / 22:30

  24. C’est peut-être parce que je suis plus jeune, mais, il me semble que les femmes ne détestent pas tant les hommes, excepté les cons désagréables qui rôdent la nuit dans les bars. En fait, nous nous entendons tous assez bien. Il y a toujours des emmerdes, mais les femmes en sont autant responsables que les hommes. Mais bon, j’suis pas de la même génération. Pas les mêmes influences et tout.
    Au pire, on pourrait brûler des effigies de tous les hommes nuls et mous (ou écoeurants et infidèles) qui ont sévi dans nos téléromans présents et passés, au cours d’un grand feu de joie pour décomplexer les hommes? Non?

    Marie. / 05-08-2007 / 22:52

  25. Et interdire tout teleromans qui CONTINUE de nous assomer avec cette triste image d’hommes (les invincibles entre autre,ecrit par des hommes ne l’oublions pas …)d’ici.Et ,comme dit Luc Picard,redonner des heros aux petits garçons !Amen et bonne nuit!

    matante porn / 05-08-2007 / 22:59

  26. Donner des héros, ouais,c’est bien, mais les petis garçons n’écoutaient pas les Invincibles.
    Moi oui, et j’ai adoré. De toute façon, tous les personnages y étaient un peu losers, selon mon humble avis.
    Enfin, c’est pas tant important, le fait reste que les hommes ont besoin de modèles positifs, comme la société en entier finalement.
    Surtout depuis que le Tricolore est nul, héhé.

    Marie. / 05-08-2007 / 23:04

  27. Le fait que toutes les femmes qui commentent cherchent des moyens pour régler les hommes prouvent sûrement qq chose en tout cas.

    tchendoh / 05-08-2007 / 23:07

  28. En fait, j’en ai rien à battre, plus les hommes ne sont pas à l’aise dans leur peau collective (ou individuelle), plus ils sont aisément manipulables. C’est connu, les québécoises sont assoifées de sang.

    Marie. / 05-08-2007 / 23:11

  29. Hey t’es fatigué là …
    LES FEMMES AIMENT LES HOMMES AUX QUEBEC.
    C’est Martineau qui delire
    Y’a personne qui regle rien
    Y’a rien qui prouve rien
    Y’a juste une discussion suite à une question que tu as posée:
    Vous pensez quoi de ça?

    On te dit ce qu’on en pense
    C’est tout

    matante porn / 05-08-2007 / 23:15

  30. Calvaire matante, es-tu déjà rendu en ménopause?

    tchendoh / 05-08-2007 / 23:18

  31. Vanou devrait pouvoir répondre à ta question, elle à pas mal voyagé.

    Redge / 05-08-2007 / 23:36

  32. Matante: je vais en parler a tes frères et ton père.

    C'est Raoul / 06-08-2007 / 8:45

  33. À moins que la phrase les femmes n’aiment pas les hommes, plutôt que de se référer à l’indépendance des femmes, réfère au phénomène de l’homme-femme ou métrosexuel… Combien de mes amies tripent toujours sur des gars aux silhouettes plus androgynes ou au physique de garçon prépubère? Accrochent sur les gars habillés en D&G avec plus de paires de souliers qu’elles… Les femmes aiment toujours les hommes, mais certaines d’entre elles aiment sa version féminisée.

    ariane / 06-08-2007 / 9:05

  34. Je vais amener mon grain de sel aussi.
    J’ai voyagé et je peux faire quelques comparaisons avec les hommes d,ailleurs.
    Peut-être que les femmes aiment pas leurs hommes au Québec, parce que les hommes ailleurs ont l’air d’aimer bien plus leur femme.
    J’ai daté un espagnol en voyage, qui ne me laissait jamais payer une facture, un drink, une bouteille d’eau ou encore même mes cigarettes, qui m’ouvrait la porte, me tenait par la main pour traverser la rue, enfin bref, il prenait soin de moi et j’adorais ca! Jamais vu personne au Québec faire ça, et encore là si yen a un qui tente l’aventure, va se faire revirer de bord en osti ! “Chui pas une incapable, laisse moi tranquille” Style de réponse de femme féminisée qui sait pas apprécier la galanterie et l’essence même de l’homme: prendre soin de la femme et la protéger.
    Me semble c’est simple !!
    L’homme est fait pour ca, non ?

    C’est sa génétique qui parle, 2 millions d’années à jouer le rôle dominant, et on devrait maintenant l’assoir betement et le faire réagir aux claquements de doigts, une fois sur deux quand madame le décide ?
    J’pas d’accord.
    C’est ca, ne pas aimer notre homme, ne pas l’accepter dans son essence de bête animale protectice qui décide.

    Tite Ju / 06-08-2007 / 9:55

  35. Pour ton info ma menaupause commencera dans une dizaine d’année et je te mettrais au courant si ça t’interresse.
    Ya juste pas moyen de discuter sur ce blog,ça vire souvent en whatever pour te citer.
    J’ai donner mon avis comme tu nous l’as demander.
    Je crois sincerement que les hommes et les femmes s’aiment au QC,on a juste un patern bien à nous qui est pas encore tout à fait au point peut-être …Pas les kings de l’engueulade comme les Français,pas necessairement des cogneurs comme les Latinos,pas des frettes comme les Allemands et les Brits,loin en criss des comportements polygames de l’Afrique et des Caraibes,à des lieues de la tyranie musulmane …L’amour à la Nord Americaine est encore au stade prepubere,soit maladroit …C’est JUSTE ça que je dis.
    C’est Raoul:Mon papa est mort,j’ai pas de frere …obviously c’est moi qui decide.

    matante porn / 06-08-2007 / 10:53

  36. Combien de fois au Québec s’est répétée l’histoire du gars qui se pousse parce qu’il avait peur que ça devienne sérieux ? (Ok, y’a des filles qui font ça aussi). Je pense que c’est plus ça le problème. Quand on rencontre quelqu’un, on ne sait pas toujours ce qu’il veut : Une relation sérieuse, juste du sexe et se pousser ensuite, prendre ça relax au début et voir ce que ça va finir par donner etc..

    Fac, on ne sait pas trop comment agir dans tout cela et on a tendance à se retenir lorsqu’il est question de montrer notre amour.

    Isa Rock On!! / 06-08-2007 / 11:35

  37. Ou la la! Je touche pas a ca moi!

    C'est Raoul / 06-08-2007 / 11:39

  38. Je pense qu’il y a une question d’âge…

    Vous mettez l’accent sur ben des affaires (en particulier que vous n’aimez pas Martineau… criss qu’on s’attarde trop à certains contextes qu’aux contenus dans ce foutu monde bloguesque…)

    Y a une chose qu’on n’a pas mise en perspective: l’âge.

    Je pense qu’il y a une tranche d’âge de femmes qui “n’aiment pas les hommes” (avec toute la nuance qu’on peut accorder à l’expression…)

    J’y vais grossièrement, mais je ne crois pas qu’en bas de 30-35 ans ça soit la même réalité que celle que Martineau a décrite…

    Je pense qu’il y a une tranche d’âge qui contient une bien plus grande proportion de frustrées (légitimement ou pas, je ne porte pas de jugement…) que la “nôtre”.

    C’est la même chose avec le racisme, je crois… ça va avec l’éducation, le contexte, l’ouverture.

    Patate / 06-08-2007 / 13:53

  39. ALLELUIA PATATE !!!
    Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne (à part Martineau que je trouve propagandiste un ti peu trop sur toute tout le temps mais bon …)La generation de nos mamans sont des à boutt des hommes for sure.Les generations suivantes profites des portes brutalements ouvertes et ne feront pas les mêmes gaffes que les pionniers(res) en laissant de la place au mecs et ceux ci prennent leurs place comme ça leurs tente dans de nouvelles proportions.Vive le partage.Oui à l’amour!Non aux guerres qui ne nous appartiennes deja plus.Vive la difference et l’égalité tout mixé!

    matante porn / 06-08-2007 / 14:09

  40. 1) Les filles ne savent ce qu’elles veulent, mais elles savent ce qu’elles ne veulent pas. Donc, au lieu de trouver des qualités à leur chum, elles leur trouvent des défauts.

    2) Le gouvernemaman et les féministes contraignent les femmes dans un rôle de citoyennes opprimées par les hommes. Lorsque les hommes veulent prendre leur condition masculine en main pour le bien de la société et de la véritable égalité des sexes, il y a toujours quelqu’un pour dire que si c’est pas contrôler par une femme ça vaut pas de la marde et ça mets en péril les acquis «fragiles» du féminisme.

    3) Pensez-vous que les publicités sur la violence conjugale représente la réalité? Pensez-vous que tous les hommes violents du Québec sont des vargeux? Bien sûr que non. Il y a des problèmes sous-jascents à cela. Mais on refuse de donner aux hommes les outils nécessaires pour être différents. On donne tout aux femmes.

    Alors quand Martineau dit que les femmes sont misandres, c’est qu’elles ne regardent que leurs nombrils en continuant de penser que le patriarcat domine la société et que pour cette raison, les hommes n’ont pas besoin d’aide.

    4) Le pire c’est qu’il y a des hommes qui acceptent de vivre dans ce système parce qu’ils ont été élevés en plein dedans et qu’ils pensent que c’est le bon modèle pour notre société qui porte plus d’attention à 1,2% de lacs infectés avec des algues bleus que des 800 hommes qui se suicident chaque année. Évidemment, ces écarts entre hommes et femmes au niveau du suicide existe depuis les années 1950. Mais 50 ans plus tard, est-ce que c’est normal qu’on en soit encore au même niveau? NON.

    5) Tous les hommes qui tiennent des propos comme les miens sont traités de haineux anti-femmes.

    John / 08-08-2007 / 15:03

  41. 5)Ben non John, ils sont juste qualifiés d’auditeurs de Mailloux..

    C'est Raoul / 08-08-2007 / 16:03

  42. on nous appelle les disciples de Fillion, de Plante ou de Mailloux.
    Comme si toutes les opinions différentes du discours québécois venaient de ces trois personnes!

    John / 08-08-2007 / 18:51

  43. pis “on” se trompe très rarement….

    tchendoh / 08-08-2007 / 18:53

  44. Parfaitement d’accord avec tite ju ! Je suis (récemment) fiancée avec un Parisien d’origine chinoise, et je vous jure: aucun Québecois n’a su m’apprécier autant. Je garde secret la façon dont il m’apprécie, mais je vous dis: Aimez vos femmes, elles vous le rendront !

    Christine / 13-08-2007 / 22:22

  45. Débat intéressant.

    J’ai moi-même parti un autre sujet aussi intéressant :

    http://sousavann.blogspot.com/2007/08/fuck-friend-est-ce-suffisant-pour-tre.html

    SOU / 14-08-2007 / 9:46

  46. Méchante bombe à retardement ce post!

    Évidemment, je ne saurais prétendre parler pour la société québécoise. Mais, de ma petite expérience, j’en conclus que les hommes et les femmes prennent leur place et se font respecter les uns par rapport aux autres.

    Ça ne m’avait jamais effleuré l’esprit que les hommes Québécois se sentaient “mal aimés”. J’ai lu tous les commentaires et je cherche encore le problème.

    Ils veulent des femmes moins indépendantes? ben voyons donc, pour une histoire qui ne dure pas, ok mais pour une relation durable? Faudrait pas charrier.

    Les hommes ont un besoin primal pour la galanterie? Je vous en prie, messieurs, sentez-vous bien à l’aise.

    En tk, l’important c’est de communiquer et je pense qu’on y est, non?

    Et pour la grande question du pourquoi bloguer, etc. je présume que c’est pour, entre autres, “prendre le pouls” de ce qui se pense “out there”. Peu m’importe, les discussions y sont fort intéressantes et c’est ça l’important.

    isabk2004 / 14-08-2007 / 13:58

  47. Moi je voulais juste ajouter que Estal, il n’a jamais existé. C’est un jythe aussi gros que celui de la femme qui n’aime pas l’homme. Il n’y a donc aucun pied d’estal.

    LoupDogg / 14-08-2007 / 15:41


Répondre