Les féministes comme on les hait
Je suis en train d’écouter les Francs-tireurs et Martineau jase avec des féministes :
• Richard Martineau s’interroge sur la perception qu’a la société des femmes qui prennent position sur la place publique. Pourquoi la femme a-t-elle encore de la difficulté à exprimer ses opinions? Quand elle le fait, pourquoi est-elle mal perçue? Il en discute avec trois femmes aux opinions tranchées : Renée-Claude Brazeau, Josée Boileau et Marcia Pilote.
Brazeau est ben correct, en tout cas là-dessus. Boileau, je la connaissais pas mais semble une fille ben correct. Mais Marcia Pilote, crime qu’elle est pas endurable. Toute est la faute des hommes. Elle dépeint une réalité fausse ben raide.
Pis je suis ÉCOEURÉ qu’on parle que les filles font pitié pcq les grosses ont pas leur place à la télé pis pas le gars avec une bédaine. Les gens zappent!! C’est pas les boss qui décident ça! Les gars zappent, les filles zappent. C’est cruel mais c’est ça.
Les filles achètent les revues qui a des filles maigres dessus. Les gars arrête au poste qui a une chick avec des grosses boules.
C’est pas les boss gars qui sont méchants et le monde qui est injuste.
Osti que ça m’énarve.
La féministe laide qui pense qu’on DEVRAIT s’intéresser à elle sinon on est des mysogines sales. C’est pas juste qu’elle a aucun charme.
Pis là, Pilote parle des filles de 20 ans qui ont de la difficulté à être tranchée dans leurs opinions. C’est NÉCESSAIREMENT culturel, c’est surtout pas que la fille est différente des hommes.
Ça me choque tellement ça qu’on traite tjrs les hommes et les femmes de la même façon. Il y a des différences! Qui s’attarde au fait que les gars lâchent l’école (ou la vie for that matter) beaucoup plus que les femmes?
Il y a une différence entre les sexes!!! Bordel, il va falloir le réaliser un moment donné.
Bon, j’ai pas le temps de mieux illustrer mon propos, c’est d’valeur, mais ça m’a fait du bien.
tchendoh / lien / Tweeter / 40 commentaires






Intuitivement, il me semble que pas mal tout le monde le sait que les hommes et les femmes sont différents.
Mais seulement, les autorités, qui sont aujourd’hui les médias et qui ont un impact dangereusement fort. Bon, on est moins religieux, alors, on écoute ce que Marcia, ce que Denise Bombardier, ce que François Paradis, Jean-Luc Mongrain… vont nous dire, et bien sûr, puisqu’ils passent à la télé, on prend ce qu’ils disent pour du cash et tranquillement les images se fossilisent, les stéréotypes s’enracinent…
Samantha / 15-08-2007 / 20:47
J’ai écouté moi aussi et j’ai eu exactement la même réaction. Brazeau, que je ne connaissais pas, était exemplaire, Boileau, que je lis très souvent, était juste et posée, mais l’autre folle… AARGH!
Le plus drôle, c’était de voir Brazeau complètement traumatisée d’entendre l’autre dire que dans un souper de couples, ce sont les hommes qui discutent et ont des opinions et les femmes qui se taisent! Elle n’en revenait tout simplement pas que quelqu’un puisse dire une telle énormité pour supporter son argumentation. Une telle généralisation absurde. J’adorais l’exemple tellement concret et révélateur de Josée Boileau et des recherchistes télés qui n’arrivent jamais à trouver des femmes qui acceptent de venir parler devant la caméra.
Philippe-A. / 16-08-2007 / 9:14
Vivement le retour du Doc Mailloux alors :)
DanTheMan / 16-08-2007 / 9:15
Oui tu as raison !
Il y a une différence entre les hommes et les femmes. Première preuve: le cerveau de l’homme et lui de la femme ne fonctionne pas pareil. La femme a une vision plus panoramique des choses tandis que l’homme en a une plus centralisé.
Je crois aussi qu’on devrait arrêter de ramener toujours le féministe sur la table. Le débat est TERMINÉ ! Les revendications ont été gagnées, on a eu nos droits. Il faut maintenant avancer, ya des débats plus importants que ça à avoir, comme le trafic humain (voir mon blog), la guerre, etc, etc.
Pour ce qui est de l’engagment à la télé, c’est sûr qu’entre compétence, intelligence et beauté, malheureusement des fois c’est la troisième qui l’emporte. Me suis déjà fait skipper par une petite blondasse… (je ne mets pas les blondes dans le même panier, blondasses = manque un peu de jugotte, peut être brune aussi)
Heureusement, mes employeurs se sont vite aperçus qu’elle n’avait pas les compétences requises… mais malheureusement, ya encore moyens d’avoir un bon emploi dans les médias contre des faveurs sexuelles..
Marijo / 16-08-2007 / 9:35
Voyons, prends pas pour du cash ce que dit Marcia Pilote, c’est seulement une mauvaise actrice sans contrat depuis la fin de Chambre en Ville ! Ark.
J’peux pas croire qu’elle parle au nom des femmes…
Tite Ju / 16-08-2007 / 10:36
J’aurais aimé voir ce reportage.
Est-ce qu’il y a reprise des reportages des francs-tireurs?
Sou
SOU / 16-08-2007 / 11:03
http://www.telequebec.tv/emissions/francstireurs/
Mercredi 20 h
Rediffusions :
Jeudi 14 h et lundi vers 23 h 30 (lundi suivant logiquement)
C'est Raoul / 16-08-2007 / 11:32
L’élite divise pour reigner, si un bloc se forme l’élite est éventuellement menacé.
Patrick / 20-12-2007 / 11:51
Ben j’suis désolée, mais moi, je suis un fille assez mignone qui est aussi très écoeurée du rôle de la femme objet.
Oui j’ai du succès, mais j’aimerais ça qu’on s’intéresse plus à ma personnalité, moins à mon cul !
Oui, ça me fait chier de savoir que dans 10 ans, je vais être passée date et que je vais être considérée comme un pichou parce que je n’ai pas l’intention de devenir accroc au botox et au collagène.
Un tit peu moins de testosterone et un tit peu plus de compréhension et de compassion te ferait le plus grand bien, très cher.
Contente de ne pas être ta blonde (pas besoin de me le dire, je le sais, c’est réciproque. Merci)
Morgane / 12-03-2008 / 17:54
“Les revendications ont été gagnées, on a eu nos droits.”
CIBOLE ! RÉVEILLE !
Morgane / 12-03-2008 / 17:56
Morgane, tu cites qui là au juste? Je ne vois pas cette citation nul part.
Et juste pour satisfaire ma curiosité, peux-tu me confirmer que c’est la première fois que tu viens sur mon blogue?
tchendoh / 12-03-2008 / 18:03
C’est la première fois, et (Tu vas être content) probablement la dernière.
Des discours comme les tiens, ça m’écoeure au plus haut point !
“Les filles achètent les revues qui a des filles maigres dessus. Les gars arrête au poste qui a une chick avec des grosses boules.”
Et tu ne vois pas là un problème de société ?
Non, ce n’est pas LA FAUTE des gars, mais ça ne veut pas dire d’opter pour le statut quo non plus.
Le principe Highgrade, ça te dit quelque chose ?
“La féministe laide qui pense qu’on DEVRAIT s’intéresser à elle sinon on est des mysogines sales. C’est pas juste qu’elle a aucun charme.”
C’est quoi, pour toi, laid ? Moi, je me suis faite traiter de laide tout mon secondaire parce que j’avais des fonds de bouteille. Maintenant que j’ai des verres de contact, tout le monde me cruise ! Ça te donne-tu une idée du niveau de superficialité des gens ? Moi oui !
Pis oui, ça me fait chier qu’un gars grisonnant soit considéré comme sexy alors qu’une fille grisonnante soit considérée comme périmée.
Et ce qui me fait chier plus encore, c’est des discours aussi insensibles et machos !
Ta mère, elle en dit quoi, de ce que tu écris ici ? Je serais vraiment curieuse d’avoir son opinion là-dessus !
(Pour ta réponse, je citais Marjo)
Morgane / 12-03-2008 / 18:20
[...] une réponse à ma nouvelle fan, Morgane. Elle a commenté ici et ça m’énerve de faire des longs [...]
10putes.com » Blog Archive » Courrier du coeur / 12-03-2008 / 18:50
Morgane, je t’ai répondu ici : http://10putes.com/2008/03/12/courrier-du-coeur/
tchendoh / 12-03-2008 / 18:50
Le féminisme c’est de la grosse bull shit.
Les femmes sont meilleures a l’école? plus intelligente? C’est complètement sans queue ni tête, la grande majorité des femmes ont de meilleures aptitudes a rester assise sur une chaise pendant 8, 10, 12 heures de temps, les hommes il faut que ça bouge. Il y avait des filles dans mes cours de math ça ne comprenait pas du tout ce qu’elle faisait et ça pétait des 90%, elle ne faisait que faire du parcoeur sans comprendre ce qu’elle faisait.
Donc on peut conclure que les femmes sont plus facilement endoctrinables que les hommes.
Heille mettez donc les sports professionnels mixtes si vous êtes si superieures ou bien même égales???
Dans quels métiers sont les femmes dans l’armée? Artillerie? Fantassin?
Et l’école ont est tous d’accord que ce n’est pas fait pour rendre intelligent? ni pour apprendre de quoi? Mais pour faire de bons petits travailleurs technocrate bon a apprendre des petits tours par-coeur. Même les gens qui vont en journalisme, c’est rendu quoi? un cours en propagande digne de la corée du nord, des états-unis ou de l’ancienne URSS.
[Silence]
C’est tellement de la pure marde, ça saute aux yeux tellement que c’est évident que je ne sais même pas par ou commencer pour démonter cette immonde magouille tellement elle est bien propagée par le matriarcat québécois.
Regardons seulement l’avortement, il a été autorisé que dans des cas extrêmes, on peut penser à des viols, de l’inceste. Maintenant c’est rendu la norme et aux frais du contribuable. La famille est totalement dévalorisé, parce que la famille c’est le boulet de la femme a sa liberté.
Cette même femme a le droit d’avorter l’enfant parce que c’est son corps, mais le père n’a aucun droit de vouloir le garder(même s’il devra payer pendant très très longtemps dans le cas ou il ne veut plus de la mère) Elle est ou la justice la-dedans?
Pour ce qui est des vieilles et des jeunes. Les vieilles disent que les jeunes sont rendus saloppes et s’habillent comme des putes. Tu cherche une photo de la vieille quand elle était jeune : HEIN elle était ben habillée saloppe.
Patrick McMullen / 12-03-2008 / 22:05
hahaha best commentaire ever, msieu McMullen
ET / 13-03-2008 / 1:09
Monsieur McMullen,
C’est justement parce qu’il y a des hommes comme toi que le droit et le respect des femmes reste et restera un combat quotidien.
Tout d’abord, aucune féministe n’a dit que les filles étaient meilleures que les garçons à l’école. Tu mélanges beaucoup de choses. Au contraire, elles se battent pour leur accès à l’éducation. Et pourquoi est-ce mal?
Ton anecdote sur les cours de math est absooooolument ridicule et la conclusion que tu en tires me donne envie de vomir.
Les féministes sont absolument au courant que physiquement, la femme ne sera jamais au même niveau que l’homme et ne prétendra jamais l’être. Encore une fois, j’ai l’impression que c’est mélangé dans ta petite tête.
Ta vision de l’école et de l’éducation est bien cynique et c’est dommage. Bien sûr, ce n’est pas fait pour tout le monde et plusieurs personnes, hommes ou femmes, préfèrent ne pas y rester. Le système est à blâmer sur ce point. Et franchement, qu’est-ce que tu en sait des cours de politique? Parce que, ma foi, à voir comment tu t’exprimes, à lire ton niveau de langage et à analyser tes arguments (qui ne se tiennent pas debout), tu n’as pas dû assister à beaucoup de cours dans ta vie. Et si c’est le cas, il n’y a absolument rien de mal là-dedans, seulement, parle de ce que tu connais vraiment et non de ce que tu as entendu dire SVP.
En quoi le “dévalorisement” de la famille est causé par les femmes??? Euh, pardon, combien de gars que je connais qui ne veulent pas s’engager ou qui ont peur de fonder une famille? On est rendu qu’on fait des films et des télé-séries là-dessus. Combien d’hommes sont en conflit avec leurs PÈRES, qui les accusent d’avoir été absents, froids, salos ou peu importe…
Tu accuses la femmes de vouloir travailler au détriment de la famille mais tu déplores le fait que, je te cite : “le père…devra payer pendant très très longtemps dans le cas ou il ne veut plus de la mère) Elle est ou la justice la-dedans?” Euh… BRANCHES-TOI! Si la femme avait accès aux mêmes salaires et aux mêmes postes que les hommes, elle serait beaucoup moins dépendante de l’homme pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants après le divorce.
Pour ce qui est de la jeune fille salope, tu ne peux pas nier que la jeune fille d’aujourd’hui est très exhibitionniste. Le look “film de cul” est très à la mode. Et c’est dommage. C’est un genre qui attire beaucoup l’attention et c’est pourquoi elles se sentent valorisées en s’habillant ainsi. Et je sais que certains d’entre vous pensent ” Si elle dit ça c’est parce qu’elle doit ressembler à Lise Dion”. Détrompez-vous. Si je tiens ce discours, c’est parce qu’il n’y a vraiment pas si longtemps, j’étais une jeune fille qui se valorisait dans le regard des autres et, donc je m’arrangeait pour l’attirer. Je sais donc très bien de quoi je parle, contrairement à toi, Patrick.
Patrick, ton discours ressemble à celui d’un gars qui a lu un mauvais article de Patrick Lagacé et qui l’a compris tout croche et qui en fait la promotion tout croche.
Finalement, je ne suis pas une féministe radicale. Seulement, ce genre de discours m’insulte beaucoup.
eman / 13-03-2008 / 10:19
Bravo eman tu ne démonte aucun de mes arguments.
Je trouve ça désolant que tu aille pris le temps d’avoir fait un si beau texte, bien découpé, en paragraphe et méthodique pour démolir un texte( avec l’insuccès total à mon très imbécile avis ) que j’ai écrit avant de me coucher en 5 minutes.
J’attaque le féminisme sur le fond, et tu m’attaque sur la forme. Avec quelques attaques personnels au travers, un bribe de ton expérience personnel qui à ton avis modifierait mon jugement que je pourrais avoir de ton insignifiante réponse. Et en plus tu insulte Patrick Lagacé, qui a même rien à voir là-dedans.
Je ne suis pas en train d’attaquer les femmes? Ou est-ce que je blâme les femmes? J’attaque le féminisme et tu essaye de me faire passer pour un mysogine sorti tout droit du moyen-âge. J’aime les femmes intelligentes et belles( Exemple : Anne-Marie Lozique ) comme par hasard une personne que beaucoup de femmes déteste.
Ton texte est tellement hypocrite c’est incroyable.
Patrick McMullen / 13-03-2008 / 15:33
Moi je n’ai pas de problème avec l’égalité des femmes.
Si les femmes veulent s’encrasser les poumons dans une mine, ou une usine d’aluminium, ou de pâtes et papier c’est leur droit.
Si elle veulent se briser le dos a chauffer un truck ou un bucheuse dans le bois a longueur de semaine c’est également leurs droits.
Si elles veulent se salir les mains dans un garage, ou faire du stress dans un bureau, ou aller se faire sauter sur une mine en Afghanistan c’est également leurs droits.
C’est pas juste les gars qui peuvent faire ca.
Renaud / 13-03-2008 / 16:42
McMullen : Anne-Marie Losique belle et intelligente, LAISSES-MOI RIRE!
Les filles réussissent mieux à l’école seulement parce qu’elles apprennent par coeur et en fait ne savent pas du tout ce qu’elle font. WOW quelle source t’as pour ça? Ton expérience personelle… bravo!
Pourquoi les femmes et les hommes sont pas dans les mêmes équipes sportives? Parce que les capacités physiques de base ne sont pas les mêmes ce dont les féministes sont au courant et d’ailleurs elles ne veulent pas intégrer les équipes des gars, non, elles souhaitent plutôt qu’il y aie des équipes de filles.
En ce qui concerne l’armée, il y a des femmes soldats mais la plupart des femmes ont d’autre moyens dans la vie de dépenser leur énergie qu’en étant dans l’armée.
Si tu dis que l’école n’est pas faite pour apprendre, je vois que t’es même pas capable de lire sa définition dans un dictionnaire
Et en parlant du journalisme de propagande, si ton commentaire serait publié en chronique, là, j’admettrait qu’il y en aurait!
La famille est le boulet de la femme. Duh. Ça vaut même pas la peine d’élever des arguments contre cela. Les pères sont plus nombreux que les mères à payer des pensions alimentaires car ils sont plus nombreux à sacrer le camp.
Ton exemple de la grand-mère est totalement ridicule et a rien à voir avec le féminisme.
J’espère que tu vas retravailler tes opinions, car c’est avec ceux-cis que les féministes deviennent sur les nerfs.
Merci.
Et je ne me considérais vraiment pas comme féministe avant de lire ton commentaire.
Camille / 13-03-2008 / 19:11
@ M. McMullen: Si votre texte réflète réellement votre façon de penser, je vous conseille fortement de vous chercher un conjoint. De cette façon, vous pourrez discuter ensemble de votre mépris des femmes et vous flatter mutuellement l’égo en vous complimentant de votre intelligence, votre force et votre courage!
missCa / 13-03-2008 / 19:27
Ah calvaire, pas besoin d’accorder autant d’attention à un cave comme McMullen…
tchendoh / 13-03-2008 / 19:28
L’insulte le dernier argument des ignorants et des imbéciles. Merci pour vos *précieux conseils*.
Patrick McMullen / 13-03-2008 / 19:30
J’espère que je suis pas visé pcq moi j’avais vraiment proposé aucun argument!
tchendoh / 13-03-2008 / 19:32
Ce fut un plaisir de vous conseiller M. McMullen ( soit dit en passant, vous vous traitez vous même d’ignorant et d’imbécile dans votre dernier commentaire…)
missCa / 13-03-2008 / 19:51
Je n’ai pas besoin de vous insulter pour vous diminuer vous excellez par vous-même.
Patrick McMullen / 13-03-2008 / 20:02
Ok, t’as fait ton temps, fuck off.
tchendoh / 13-03-2008 / 20:04
Anne-Marie Losique, belle et intelligente: HAHAH!
Je pense qu’elle est probablement une redoutable femme d’affaires, c’est juste dommage qu’elle se sente obligée de faire l’imbécile devant la caméra pour pogner.
dafn / 13-03-2008 / 22:24
Et d’après moi l’intelligence passe aussi par le respect des valeurs et si elle se sent obligée de bafouer son intelligence pour pogner je trouve pas ça plus fort
Camille / 14-03-2008 / 6:58
Pourquoi la femme a-t-elle encore de la difficulté à exprimer ses opinions?
Ce débat est totalement faux.
Je voudrais seulement dire qu’a lire ou entendre certaine, la québécoise serait capable de faire pleurer un dictateur sud-américan tellement elle fait pitié a côté de la femme excisée africaine ou bien la femme voilée d’arabie saoudite ou de Somalie.
Et pour ce qui est de la beauté, heille les plus belles femmes sont au québec, ya pas de quoi avoir honte!!? Et pour ce qui est de l’âge, je vois de nombreuses femmes dans la cinquantaine qui pourrait compétitionner avec des adolescentes de 18 19 ans tellement qu’elle se maintiennent(peut-être un peu de chirurgie).
Et pour ce qui est d’Anne-Marie Losique ceux qui pensent que c’est une nouille, il serait peut-être temps de vous sortir la tête du sable, elle a compris qu’une grosse partie de la société carbure au sexe(et ça ne date pas d’hier).
My 2 cents.
ZigZag / 14-03-2008 / 8:23
Au contraire, le débat est tout à fait pertinent. Même au Québec.
Le jour où les commentaires machos et clairement sexistes ne mettront plus le feu au poudre pcq ils seront complètement dépassés, c’est que les femmes l’auront franchi leur grand pas vers une vraie égalité.
Et, oui, ailleurs dans le monde c’est pire, notamment au niveau des violences physiques, mais niveler par le base n’a jamais été une solution intelligente.
CAtharsis / 14-03-2008 / 11:46
je reproche justement au gouvernement de niveler par le bas, je suis absolument d’accord avec toi. Il est vraiment temps d’encourager la compétition et la performance dans l’éducation, l’économie et la santé.
Mais ça c’est un autre débat.
Ah les vilains machos et les sexistes! tu as raisons ils mettent le feu aux émotions féminines, ma blonde me reproche souvent de ne plus l’enflammer comme à nos débuts…soupir. Mais ça c’est une autre histoire, j’aimerais que tu m’explique en quoi la femme n’est pas égale a l’homme au québec. Je ne suis pas au courant que la femme était oprimée et en quoi est-ce l’enfer sur terre.
C’est vrai que si on regarde les statistiques de suicides, il devrait au moins y avoir 3000 femmes de plus qui se suicide par année pour être égal la-dessus. Vos assurances coutent moins cher aussi, ah non c’est pas égal! Je vais envoyer une lettre au président de la condition masculine..ah c’est vrai ça n’existe pas. Et bien je vais manger de la marde alors!
Pour le reste des injustices instruis moi s’il-vous-plaît.
ZigZag / 14-03-2008 / 13:26
À compétences égales, y a-t-il salaire égal et possibilités d’avancement égales?
Pour les preuves et ton instruction, je n’ai malheureusement pas fait de recherches sérieuses sur le sujet. C’est mon humble perception des choses.
Désolée. Je ne t’arrive pas à la cheville devant tes connaissances approfondies qui semblent fondées sur des analyses et faits sans équivoque.
Je m’éclipse donc du débat devant plus grand que moi.
Humblement,
CAtharsis / 16-03-2008 / 16:51
oh come on! tu vas pas t’amuser à déterrer toutes ces conversations ridicules!
tchendoh / 16-03-2008 / 16:53
Non, tu as raison. On a fait le tour de la question.
Je suis en mode famille le week-end et j’avais manqué la fin de ces commentaires.
Anyways, bon dimanche!
PS: ça ne m’amuse pas de constater la “bornure” (!) des gens de notre génération.
CAtharsis / 16-03-2008 / 17:01
Y’a donc ben des frustrées ici…
Lilou / 17-03-2008 / 15:20
Yeah, c’est dans le concept!
tchendoh / 17-03-2008 / 15:22
Me semble… je suis une femme, faut-tu que je sois en maudit contre toi Tchendoh?
Ton article m’offusque même pas, pis c’est pas parce que je suis une belle cruche incapable de penser…
Voyons.
Lilou / 17-03-2008 / 15:24
Ben non, je disais ça pcq le blog s’appelle 10putes/disputes…
tchendoh / 17-03-2008 / 15:25
Ouff, s’cuse moi haha.
Mais mon commentaire avait pas vraiment de lien avec ce que t’as posté plus haut. J’suis pas mal hors-contexte des fois! Haha.
(PS ; ça m’a pris super longtemps avant de catcher le jeu de mots quand je lisais ton blog au début ;( OK LÀ! :P)
Lilou / 17-03-2008 / 17:22