Touché par un homme
Vous l’aimez ce titre-là, hein? Gang de croches…
Ouais, vu que j’étais fatigué aujourd’hui et donc que je feelais pas trop jasant, le psy en a profité pour plugger un de ses trucs qui m’allument pas trop.
C’est drôle parce qu’au début, il essayait plein de trucs et comme il a vu avec le temps que c’était pas trop mon trip, ça a finit qu’on fait juste jaser.
Genre me faire marcher en rond en engueulant une chaise, c’était pas full mon truc.
Aujourd’hui, il m’a fait un massage!! J’ai trop pas relaxé. Pourtant, je suis à l’aise avec ma sexualité et je lui fais confiance vu que c’est sûrement la personne qui en sait le plus sur moi, mais crisse que j’ai de la misère à me faire taponer par un autre homme dans une petite pièce restrainte.
tchendoh / lien / 49 commentaires

C’est drôle comment cette réaction est typiquement masculine. Les femmes n’ont aucun problème à se faire toucher par d’autres femmes, mais cette réaction que tu as eu est très répandu chez les hommes … Difficile à dire pourquoi, en fait tu pourrais probablement plus le dire que moi !
vegekat / 20-02-2008 / 21:08
Ben je pense que j’aurais eu la même réaction avec une femme laide.
Je pense que ça vient du fait que deep down inside, je pense que toute la planète est amoureuse de moi.
:D
tchendoh / 20-02-2008 / 21:10
Hahahaha !!! Ça doit être ça !!
Par contre, pour de vrai, je ne pense pas que ta réaction soit la même pour une femme laide … Car si je n’ai aucun problème à me faire toucher par une femme (dans le contexte d’un massage) ou d’un homme, j’aurais probablement un peu plus de réticence envers quelqu’un de vraiment laid … C’est quand même poche comme constatation non ?!!
vegekat / 20-02-2008 / 21:14
Ayant un bacc en psycho, je peux te dire qu’un psy qui fait des massages est plutôt “anormal” et pas éthique… C’est vraiment weird!
J’ai vraiment ris quand tu parles d’engeuler une chaise!! Très humaniste comme approche, mais pour ce qui est de massage… :S
MissJulia / 20-02-2008 / 21:39
Miss Julia : Coudons, j’dois avoir besoin de m’obstiner ce soir !! Je ne suis pas d’accord avec le fait que ce soit weird qu’un psy donne un massage. Un massage peut faire sortir beaucoup d’émotions refoulées …
vegekat / 20-02-2008 / 21:50
lol est bonne!
Je ne sais pas où tu prends tes sources, mais je peux te dire qu’un psy régit par l’Ordre des psy qui donne un massage c’est vraiment mais vraiment pas éthique! Un thérapeute ne faisant pas partie d’un Ordre peut se le “permettre” mais encore la c’est louche.
Et apart un abus sexuel, je ne vois pas quels émotions refouler un massage peut faire sortir, surtout que le refoulement est justement utilisé par la conscience pour éviter…
MissJulia / 20-02-2008 / 22:00
Sans rancune =)
MissJulia / 20-02-2008 / 22:03
Miss Julia : Pas de problème, je ne me suis aucunement sentie vexée :-)
J’ai une amie osthéo/massothérapeute et il est étonnant de savoir que plusieurs personnes pleurent lors de massage. Et non, ce n’est pas nécessairement dû à de l’abus sexuel. Je ne saurais trop te dire pourquoi, mais il semble que le contact, le toucher puissent avoir l’effet de libérer des émotions …
vegekat / 20-02-2008 / 22:11
Ha oui! Pour ça, je suis 100% d’accord avec toi! Ça peut sembler un peu contradictoire, mais tout est une question de contexte!
Quand tu vas chez un massothérapeute tu t’attends à te faire masser… Mais chez un psy, il y a toute une question de transfert/contre-transfert que tu viens bouisiller en faisant ça… tu ne t’attends pas a ça et cela amène des malaises qui fuck toute la relation thérapeutique.
Je me demande à qui profite le massage en thérapie… lol!
MissJulia / 20-02-2008 / 22:18
Miss Julia : Humm … Vu dans ce sens, oui je comprends ton point de vue et tu sembles avoir raison puisque Tchendoh n’a pas vraiment semblé aimer l’expérience !
En passant, faut pas te gêner Tchendoh, tu peux toi aussi nous dire ton point de vue !! :-D
vegekat / 20-02-2008 / 22:24
Moi non plus je ne serai pas capable de me faire masser par un homme et je crois que c’est parfaitement normal.
Redge / 21-02-2008 / 0:23
Miss Julia: à propos de “faire sortir le refoulé”, c’est pas, dans un sens, le but de la thérapie? (malgré que ce ne soit pas une psychanalyse)
dafn / 21-02-2008 / 1:59
On parle majoritairement de refoulement en psychanalyse; les autres approches théoriques n’appuyant pas l’idée d’inconscient…
Pour faire sortir le “refouler”, c’est bien particulier; la majoriter des psy ne tentent pas de forcer les mécanismes de défense à céder, c’est pas vraiment nécessaire.
De toute façon, quand pour faire “lâcher” le refoulement, ce n’est pas un massage qui va être utile…
MissJulia / 21-02-2008 / 12:58
J’esperes ne jamais avoir à me faire soigner par Miss Julia qui a l’air d’avoir plein de belle theories smaths bien apprises mais un côté humain aussi chaleureux qu’un robot …
Les mecs pas à l’aise à se faire masser par d’autres hommes ça me fait toujours hurler de rire.Comme si tout les hommes masso étaient des fefis refoulés qui en profites pour taponner d’autres monsieurs …pffffff,allez voir dans le vestiaire des Canadiens si ya une masseuse là !!!!Ça prends un homme pour masser efficacement un autre homme si celui ci est relativement costaud (Bon,bon,ça regarde pas Tchendoh ici)ce qui fait que les madames qui massent des mossieur c’est plus pour la detente que pour la therapie,non mais sans blague.
Y’a ben des gynecologues hommes qui vont dans le fin fond des madames sans qu’on s’en froisse.
matante porn / 21-02-2008 / 13:17
Hé ben c pas tant que ce soit un homme qui t’ait fait un massage mais plutôt que ce soit un professionnel de la santé mentale…
Je trouve que ça dépasse la relation professionnelle. Même si c’est la personne qui te connaît probablement le plus, elle ne partage pas ton quotidien pour vrai.
Moi je suis nonprofesionnalismephobe :P
Josie / 21-02-2008 / 15:21
matante porn: si tu me trouves frette comme un robot car je trouve inadéquat qu’un psy donne un massge a un client, je me demande ce que tu trouves chaleureux!
Ton médecin de famille te fait souvent des massages? Et ton dentiste? Non mais c’est vrai, c’est stressant le dentiste..
MissJulia / 21-02-2008 / 16:19
Un psy qui fait des massages, c’est louche.
@matante porn: si t’aimes te faire “masser” par des spécialistes de tous genres, gâte-toi. Cependant, sache que c’est aucunement éthique.
Et puis même si le commentaire s’adressait à MissJulia, j’me permets d’y aller du mien : vaut mieux être frette et conscienceuse qu’être une vieille finie qui accepte de se faire toucher par n’importe qui.
Keep smiling !
Jue / 21-02-2008 / 19:00
Jue: je n’aurais pu dire mieux =)
MissJulia / 21-02-2008 / 19:10
Ouin, sa joue dur mesdames! Jvous fait un ptit masage si vous voulez!
Redge / 21-02-2008 / 20:47
Jue: même si le commentaire s’adressait a Matante Porn, je me permet d’y aller du mien… :
Saches qu’une personne qui est suffisament a l’aise avec elle-même pour accepter de se faire toucher par d’autres personnes peu importe leur sexe ( et je ne parle pas ici de sexualité, mais de toucher ) est rendue bien plus loin qu’une autre personne qui malgré qu’elle soit ”conscienseuse” demeure frette! C’est mon avis.
missCa / 21-02-2008 / 20:49
Missca: ce n’est pas une question de se faire toucher par une personne du meme sexe, mais de se faire masser par un “professionnel” who’s not suppose to do so.
MissJulia / 21-02-2008 / 22:10
Crier ainsi, sans nuances, au manque d’éthique et écorcher au passage ceux dont l’opinion diffèrent révèlent plus un besoin de convaincre qu’un souci de la relation patient-psy.
À mon avis, tout est question de relation et à moins de connaître les détails de l’évolution de cette relation-là, peut-on vraiment se prononcer avec certitude?
CAtharsis / 22-02-2008 / 9:45
À ma connaissance, le massage n’est pas une technique utilisée lors de thérapies. Tu pourrais vérifier auprès de l’Ordre des psychologues.
Vérouche / 22-02-2008 / 10:12
Catharsis : heuuu…oui! Il n’y a pas de “nuance” dans le code de déontologie.
Et effectivement, j’ai surment un “besoin” de convaincre parce que sur ce point il ne s’agit pas d’opinion (du genre moi je crois qu’un psy peut faire ça). Il n’y a pas d’opinion a avoir, il ne peut pas, c’est tout!
MissJulia / 22-02-2008 / 10:52
AH! AH! AH!Jue !!!!Vieille fini qui accepte de se faire masser par n’importe qui !!!LOLLLL
Merci MissCa,je sens ici qu’il reste des humains qui ne conçoient pas la chaleur humaine comme un trip à 3 avec des dildos dans le cul !
Tout ça pour dire que c’est peut-être pas ETHIQUE mais c’est pas si louche que ça !!!
matante porn / 22-02-2008 / 11:25
De la bouche de la dame du syndic de l’Ordre:
“Non ça se fait pas. C’est contre le code de déontologie et ce même si une relation de confiance s’installe.”
Si tu me crois toujours pas ma chère matante, appelle-les 514-738-1881
Bonne journée !
Jue / 22-02-2008 / 12:00
Je m’en cââââliss de l’éthique,je parle de rapport humains viarge !!! Je veux ben croire qu’il y a un code mais y’en a un de la route aussi,ce qui n’empeche pas la moitié de la population de faire des u-turns !!!! Un monsieur docteur qui te soigne et qui te fais passer ta depress par pleins de moyens,même en passant par quelques entorses au criss de code (t’es donc ben straight coudonc!!!)c’est pas LOUCHE c’est different , experimental ou même audacieux,tant que le dis monsieur se mets pas à lui jouer apres la bistouquette ou à lui faire des avances je crois que tant Tchendoh est capable de dealer avec cette approche c’est tout à son honneur et c’est tant mieux !!!
Bon là je reponds plus ça devient vraiement trop infantile tout ça …
Bonne journée les templieres du code !
matante porn / 22-02-2008 / 14:16
C’est le genre de psy que j’aimerais bien avoir. Surtout s’il est cute. :-)
Maphto / 22-02-2008 / 14:28
Appliquer un code de déontologie en lisant les articles et les appliquer de façon légaliste : facile.
Exercer son jugement professionnel : pas donné à tout le monde et pourtant la différence capitale entre un professionnel et un exécutant.
CAtharsis / 22-02-2008 / 14:36
Étudiant moi aussi en psycho, je trouve que Matante Porn pousse un peu fort… et parle à travers son chapeau. Tu en connais bcp sur la psychologie? Parce que pour t’entêter comme ca sur tes propres opinions personelles…
C’est p-e trop compliqué pour toi… =P
Xav / 22-02-2008 / 14:36
Bon, en résumé: fuck l’éthique!!
L’opinion personnelle domine!!
Plus j’y pense et plus je vais demander à mon dentiste de me faire un tit massage avant mon examen, pour me détendre un peu… ça me tente moi!
MissJulia / 22-02-2008 / 14:55
matante porn: voyons, une relation entre un psychologue et son client est tout de même très différente d’une relation ordinaire. ce n’est pas un rapport égalitaire. d’un côté, tu as une personne hyper vulnérable (sinon, que ferait-elle chez le psy?) de l’autre, une personne en position d’autorité parce qu’elle est censée posséder l’expertise qui peut la guérir. si le psychologue abuse de sa situation, ça peut tourner très mal. c’est pour ça que le code de déontologie existe. pour protéger les patients.
dafn / 22-02-2008 / 15:25
Tchendoh : Selon toi, est-ce que tes rencontres avec ton psy ont été profitables jusqu’à maintenant ? Est-ce qu’il t’a aidé un peu ?
Maphto / 22-02-2008 / 15:29
Moi non plus je serais pas capable de me faire masser par un gars.
A la limite je pourrais me faire masser par un gars efféminé un peu dans le genre Johnny Depp mais a part ca c’est sur que je dirais non.
Renaud / 22-02-2008 / 16:19
Depuis quand les psys font des massages à leur client ?
J’ai écrit ça avant de lire les commentaires. Je suis d’accord avec Miss Julia. Tchendoh: prononces-toi !
Christine / 22-02-2008 / 16:59
*Note à Tchendoh* Ne plus jamais faire de post sur ta relation avec ton psy !! :-D
vegekat / 22-02-2008 / 17:01
J’espère juste que Tchendoh n’est pas en remise en question en se demandant pourquoi il a eu une érection pendant son massage! Ça serait ben l’bout! ;-)
Sarah / 22-02-2008 / 17:33
D’après moi, un psychologue qui fait les choses comme il se doit peut proposer à son client de se payer une coupe de scéances de massages comme moyen.
La dernière chose que je m’attendrais venant d’un psy, c’est qu’il me propose de le faire lui-même !! hishh… Selon moi, ça dépasse le cadre de la relation professionnelle.
Chantal / 22-02-2008 / 18:29
Je vais à l’encontre de ce que j’avais promis:Ne pas repondre.Mais là …Vraiment.
@ Dafn: Merci de me remettre à l’ordre et de me rappeller que les codes existent pour eviter les gens en position vulnerable d’abus de pouvoir:Pour une fille q
matante porn / 22-02-2008 / 21:22
sorry je reprends mon fiel …
@ Dafn: Merci de me remettre à l’ordre et de me rappeller que les codes existent pour eviter que des gens en position vulnerable soient victimes d’abus de pouvoir:Pour une fille qui s’est fait violer par un doc etant plus jeune,je trouve que franchement,y’était temps qu’on me rappelle ça …
Excellent,je vais m’en souvenir.Pour avoir vu des psys,je peux vous dire que y’en a pour tout les gouts et non,effectivement,ça se FAIT PAS,faire un massage à un patient,ça se FAIT PAS non plus laisser une patiente se jeter dans les bras de son psy en larme,mais y’en a qui le font,qui font AUTREMENT,sans penser au code,sans penser au lois,en se disant tient,si je laissait faire le code cette fois-ci …Je vais faire un massage à mon client sans ARRIERES PENSÉES,si y’haïs ça il va me le dire,ou peut-être pas mais au moins on aura essayer autre chose,on aura un autre contact,ça nous fera faire un autre pas,vers d’autres avenues et on y reviendra au code.Depuis quand les psy font des massages à leurs client ??? Les dentistes ??? Depuis que les gens on des pensées plus larges que ce que le code leur prescrive ou qu’ils abusent de pauvres petites filles sans defenses ou de jeunes trentenaires depressifs …
Tchen …As tu envie qu’on appelle ensemble la madame au 514-738-1881 ? T’es tu senti abusé par un mechant monsieur qui suit pas le code ? Parce que tu me connais hein ?!? Toujours là pour aider !
matante porn / 22-02-2008 / 21:36
Bon bon bon. Tu t’es fait agresser par ton doc, pauvre petite. C’est pas chouette mais c’est des choses qui arrivent.
Il y a des petits enfants qui se font exploiter à grandeur de la planète, des personnes du troisième âge qui ne prennent qu’un seul bain par semaine, des investisseurs floués par des méchants banquiers, des gens au prisent avec des problèmes mentaux qui n’ont aucunes ressources et j’en passe ..
Ça ne se fait pas pis c’est tout. Mais bon, puisque tu insistes que cela peut être thérapeutique, va voir son psy et demande y un spécial 1hr.
Keep smiling !
Jue / 22-02-2008 / 23:29
Jue:Je te souhaite une grosse bite dans ton cul quand t’en a pas envie,Bonne nuit !
matante porn / 22-02-2008 / 23:51
Jue: honnêtement, ton commentaire me choque beaucoup. j’en reviens pas qu’on puisse dire des choses pareilles. enfin…
matante porn: ben tu avais l’air d’être contre l’éthique point final, c’était pour ça mon commentaire. je ne dis pas que tous les écarts sont aussi graves les uns que les autres. certains peuvent avoir des effets positifs, d’autres non. dans le cas qui nous intéresse, on peut pas vraiment juger si c’était une bonne idée ou pas, on manque d’informations.
dafn / 23-02-2008 / 2:46
Merci ! J’adore ça !!!
Jue / 23-02-2008 / 3:35
dafn: J’appuie totalement ton commentaire!
Matanteporn: Tu dois t’en être bien sortie pour maintenant en parler de la sorte… C’est plutôt rare de voir des victimes d’agression sexuelle le crier haut et fort pour défendre un point… T’en mieux =)
MissJulia / 23-02-2008 / 9:45
[...] filles en désaccord Chez Tchendoh ça vaut le [...]
Des filles en désaccord « Le journal d’un wannabe / 23-02-2008 / 17:48
Et ben, c’est spécial comme option ça :)
Le wannabe / 23-02-2008 / 21:58
Sérieux le commentaire de Jue, c’est fucking horrible. Tu peux juste pas dire à quelqu’un “oh bouh-hou tu t’es fait violer. Pauvre petite, il ya du monde ben pire ailleurs qui ont faim.”
Humainement, là. Ça se fait juste pas.
Genre que s’il y avait un code de l’humanité, tu y dérogerais.
LoupDogg / 25-02-2008 / 19:49
Comme je disais, inutile de discuter avec quelqu’une d’aussi bornée qui est prête à “varger” sur autrui pour tenter de convaincre la galerie.
Ça donne des frissons dans le dos cette méchanceté froide.
CAtharsis / 26-02-2008 / 12:55