Ces femmes qui intimident

Combien de fois j’ai entendu une femme se prétendre trop intimidante pour les hommes. Soit parce qu’elle prenait trop les devants, soit parce qu’elle est trop intelligente, soit parce qu’elle a trop d’ambition ou qu’elle est trop carriériste.

J’ai toujours trouvé que c’était n’importe quoi.

J’ai déjà fait 14 posts sur la fille qui prend les devants donc je vais me contenter de m’attarder sur les fameuses femmes modernes qui font peur.

Certes, il y a sûrement des gars qui sont intimidés par des femmes intelligentes. Probablement autant que l’inverse. (Les joueurs d’hockey sont quand même pas réputés pour leur vivacité d’esprit. (Ok, un peu gratuit.))

Cependant, être aimé par quelqu’un qu’on admire et être aimé par un animal de compagnie, c’est loin d’être le même trip. Personnellement, je me vois mal me caser avec une fille que je ne trouve pas intelligente.

Je trouve ça prétentieux de blâmer une de ses qualités pour son manque de succès. Ça tient pas comme théorie. Ces femmes modernes sont souvent jalouses des sluts connes qui réussissent à pogner plus qu’elles. Pourtant, j’ai pas encore vu un chummey se dire « Elle, a l’air nounoune, c’est la mienne. » Femmes modernes et sluts connes sont deux termes très contestables, polarisés et subjectifs que j’utilise pour aider à la compréhension.

À mon avis, la raison du succès des sluts connes est ailleurs. Peut-être que ces sluts ont une façon différente de regarder leur homme. Peut-être qu’il se sent davantage apprécié. Peut-être que la femme moderne est plus de trouble à fourrer. Ça la rend moins sexy, plus compliquée, plus terre-à-terre. Peut-être qu’elle est trop germaine. Qu’elle n’arrive pas à se laisser aller.

Il y a plein de raisons autres que l’intelligence pour expliquer ça. Je comprends pas comment on arrive à blâmer une vertu pour ses difficultés.

Moi ce qui me repousse généralement de ce genre de fille, c’est loin d’être l’intelligence. (Même qu’une fois sur deux, je ne trouve pas que ça vient d’une fille bien intelligente.) C’est cette constante rivalité vis à vis les hommes. Ce besoin d’arriver à pisser debout. Qui est trop fière pour baiser doggy style.

J’exagère mais c’est pour imager.

J’ai de la misère à imaginer mieux qu’une fille qui est à la fois wise et slut. Doit être difficile d’être complice avec une conne. À moins d’être aussi con, peut-être. Même là, ça fait pas trop de sens.

15 thoughts to “Ces femmes qui intimident”

  1. Ouais, c’est beaucoup plus facile de dire que les gars ont peur d’une femme intelligente que de dire qu’ils ont peur d’une femme emmerdante.

    Ce n’est pas les femmes intelligentes qui nous font peur, ce sont celles qui sentent le besoin de dire qu’elles le sont toutes les trois minutes.

  2. Je vote pour dire qu’on passe sa vie à chercher la compatibilité selon le moment de sa vie où on est rendu.
    Ceux ou celles qui furent compatibles jadis ne le sont plus lorsqu’ils évoluent et ils passent à la prochaine recherche vers une compatibilité nouvelle qui leur sied mieux au temps voulu.
    « Peut-être que ces sluts ont une façon différente de regarder leur homme. » C’est un peu facile je trouve.On peut dire surtout que les gens hyper superficiels auquels on se refere ici (loll)sont moins demandant intellectuelement que leurs opposés « modernes » donc plus de temps pour les choses dont les hommes raffolent:PAS SE FORCER ET ÊTRE HEUREUX QUAND MÊME! L’aprentissage de la facilité peux venir du côtés des modernes pendants que les « sluts hommes ou femmes »sont tough à intellectualiser en general (reference à ton post sur les gens stupides ici !)
    Les gens intimidants le sont dans les yeux des insecures (même si on ne peut plus utiliser ce mot là !)et les incultes-morons-passionnés de rx soleil-culturisme resterons toujours fascinants pour l’intelligentsia à cause de leur detachement intellectuel justement …En gros,chaque cristie de torchon fini par trouver sa crimpuff de guenille un de ces jours je peux pas croire !!!

  3. Très bonne réflexion, Tchendoh!

    Je crois que les contraires s’attirent jusqu’à un certain point. Passé ce point, tu recherches un peu quelqu’un dans ton genre, avec des intérêt connexes, des buts semblable au tiens.

    Moi je ne vois pas la femme « moderne » comme nécessairement trop intelligente. Je la vois soit trop indépendante, soit trop exigeante. C’est un manque d’équilibre pis c’est ça qui doit faire fuir les gars.

  4. Quand une fille me tient le discours qu’elle fait fuirent les hommes parce qu’elle les intimide, je lui fais subtilement comprendre que la raison doit être dans sa prétention plutôt que dans son intelligence !!

    Par contre, je crois qu’il y a vraiment des hommes qui aiment les connes !! Plus facile à « contrôler » et j’imagine un sentiment de virilité fasse à la fragilité et à la naïveté de sa douce. J’ai des exemples en tête là ….

    Mais bon, dans l’ensemble je crois que les femmes intelligentes ne sont pas intimidantes et je ne crois pas qu’elles soient plus compliqués non plus ! Mais dans le fond, qu’est-ce que j’en sais !! ;-)

  5. J’ai jamais pensé que j’étais une fille intimidante, pourtant, ça m’est arrivé souvent de me faire dire, après coup : « Avant de te connaitre, je te trouvais intimidante« …

    On est pas « intimidant » toujours pour les mêmes raisons, y’a une part qui provient de ce que l’on est ou encore de l’image qu’on projette, mais l’autre part provient de l’assurance (ou du manque) de la personne qui se mesure à toi.

    Mais si on ne parle pas du player de bar qui distingue ta « slut conne » de la « femme moderne et intelligente » en un quart de seconde pour avoir sa baise facile du jeudi soir… Aborder quelqu’un qui nous plaît vraiment, c’est pas toujours un peu intimidant? Enfin, j’dis ça comme ça.

  6. Je pense sincèrement que l’intimidation entre personnes (sexes confondus) a beaucoup plus rapport avec la personnalité que l’intelligence… Une personne a beau être brillante, si elle a l’air bête, est étroite d’esprit et qu’elle est soupe au lait… ça devient rapidement intimidant puisqu’on ne sait jamais comment la prendre… en fait c’est pas particulièrement intimidant, c’est juste chiant et on évite d’y parler le plus possible!!!!

    @vegekat: tu dis: « Par contre, je crois qu’il y a vraiment des hommes qui aiment les connes !! Plus facile à “contrôler” et j’imagine un sentiment de virilité fasse à la fragilité et à la naïveté de sa douce. » Je trouve que c’est facile de dire ça…. la même chose est vrai pour les femmes… je connais beaucoup de femmes qui sortent avec des flancs mous afin de mieux les manipuler et mieux les contrôler… y’a pas que les filles qui sont naïves!!!

    ;)

  7. Ça me fait penser que l’inverse est aussi vrai : autant les gars chialent contre les femmes qui veulent modeler leur homme comme elles le veulent, autant j’suis pas capable de sortir avec un flan mou. Ça me prend un gars qui a du caractère, pour m’obstiner, entre autre… :oP

  8. L’intimidation provient de qqch qu’on ne connait pas, ou pas trop, quand on fait face à une situation à laquelle on n’est pas habitués. Une personne qui a tjs eu ses expériences avec des gens naives, sans trop de caractère, faciles à modeler, se trouvera intimidée par une personne qui est tout à fait le contraire. Et viceversa. Et ça vaut soit pour les femmes que pour les hommes.
    Moi ça m’est arrivé souvent de me faire dire que « tu donnes vraiment l’impression d’etre intimidante » et quand je demande pourquoi, je n’ai jamais une vraie réponse: « ben,t’es très cool » (etre cool=etre intimidante), « t’as un esprit très ouvert » (esprit ouvert= intimidant), « tu me fais rire » (faire rire= intimidant). Mais voyons…

  9. ça ne plait pas à tout les hommes que certaines femmes on du pouvoir et gagne plus que eux . Elles doivent exister en grande majorité puisque les hommes ne cruisent plus aujourd’hui . Encore des étiquettes , pkoi on ne peut pas être à la fois slut et intelligente ?

  10. Sujet a publier

    A tout les femmes qui dise qu’elle font peur aux hommes

    Vous ne faite pas peur au hommes comme vous dit , mais vous ne les intéresser pas tout simplement
    Mais cela ne vous plaît pas alors vous dit que vous leur faite peur pour vous donner de l’importance

    Inintéressant est évidement peut glorifiant

    Votre pseudo réussite sociale vous monte a la tète , et le célibat est tout simplement la rançons de la gloire

    Ce n’est pas par ce que quelle chose ne vous plaît pas , que vous avez automatiquement raison

    Méditer et pleurer sure votre sort car vous serez seul encore très longtemps

  11. Bonjour,

    Juste pour répondre à Sandale qui je cite nous dit :

    A tout les femmes qui dise qu’elle font peur aux hommes

    Vous ne faite pas peur au hommes comme vous dit , mais vous ne les intéresser pas tout simplement
    Mais cela ne vous plaît pas alors vous dit que vous leur faite peur pour vous donner de l’importance

    Inintéressant est évidement peut glorifiant

    Votre pseudo réussite sociale vous monte a la tète , et le célibat est tout simplement la rançons de la gloire

    Ce n’est pas par ce que quelle chose ne vous plaît pas , que vous avez automatiquement raison

    Méditer et pleurer sure votre sort car vous serez seul encore très longtemps

    1) Pourquoi se poser en donneur de leçons ?

    2) Pourquoi cette agressivité gratuite ?

    3) Les femmes qui le disent, c’est parce que c’est l’argument que les hommes leur donnent. Donc, elles cherchent à comprendre ! Où les hommes sont hypocrites et ne disent pas carrément qu’elles sont intelligentes mais ne les intéressent pas ou ils ne disent rien et évite ce genre de stupidité.

    4) Inintéressant est effectivement peu glorifiant, mais dans ce cas là, elles seraient stupides intellectuellement ? Ou alors ceux sont les hommes qui le sont pour les trouver inintéressantes ?

    Donc pour pouvoir avancer une telle théorie en essayant d’humilier les femmes que l’on critique en les accusant d’être « intimidante » et en leur disant qu’en réalité elles sont « inintéressante », il faudrait déjà réussir à analyser et voir où se situe le problème avant d’être donneur de leçon et de balancer une méchanceté sans pour autant avancer d’arguments plausibles. Ce serait aux hommes ou à vous de vous poser la question de savoir qu’est ce qui ne vous intéresse pas chez elles ? Qu’est ce qui est Inintéressant ?
    En tout cas, cette dernière question m’intéresse. Je serais curieuse de savoir qu’est ce qui vous intéresse donc chez une femme.

    Merci pour votre réponse.

    Bien cordialement,

    Colibri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *