La droidroite!

S’il existe la gogauche, je vous présente la droidroite qui se penche sur le dossier des coupures dans la culture.

Merci à Nic pour le lien.

Connais-tu mon super projet sur Patreon? Il faut que tu vois ça!

22 Comments

  1. Oh la j’étais tellement sidérée que j’ai laissé un commentaire.
    Tellement pas dans mes habitudes, à  part ici, et encore…
    Non mais quel con!

  2. Y’a aussi le terme « drouate » que j’ai proposé voilà  longtemps, il passe mieux en bouche.

  3. Ben elle passe mieux en bouche parce qu’elle sonne pareil!

    Anyway, comme je disais à  brem, le fait que le mot n’est pas beau fitte bien avec ce qu’il représente.

  4. C’est sà»r que ça clash, mais du cà´té du mien, j’aime bien le mot « ouate » qui y est inséré, c’est poétique…

    Pis en plus, mon père est plus fort que le tien!

    ;)

  5. ben ouais, je te concède qu’à  l’écrit le tien est mieux, juste pour pas que mon père ait à  se battre.

  6. Hé hé!

    Pour la question sur Celine, tu m’as allumé, je te réponds tantà´t, à  la suite des autres, à  suivre.

  7. Ce type est un encore un fin analyste de la société. Encore un qui chiâle certainement pour obtenir « ses droits » et qui se fout de ceux des autres. Je ne sais pas s’il aura l’honnêteté de publier ma réponse que voici:

    « Je vois que tu possèdes une très grande culture artistique et que tu comprends très bien l’importance de chacune des oeuvres ou des artiste que tu mentionnes… et que tu es capable de tout remettre en perspective. C’est vrai que Van Gogh n’avait que son frère que pour le subventionner car à  son époque on trouvait son art ridicule, enfin, je n’approfondirai pas le sujet, ça semble perdu d’avance…

    Mais toi qui aime les « bons » artistes, je vois que tu utilises les dessins de mon bon ami YGreck pour illustrer plusieurs de tes « billets ». Après m’être renseigné, il s’avère que tu ne lui verses aucunes redevances pour ça… C’est peut-être pour ça, que les artistes réclament des subventions car il existe des gens comme toi qui utilisent le travail des autres pour glorifier le leur…

    Je tiens à  souligner que Ygreck ne touche aucunes subventions et que tu dois apprécier son travail car tu en illustre tes textes… Alors même les bons, selon tes critères, ne sont pas rémunérés à  leur juste valeur. Alors avant de chier sur les artistes, commence donc au moins à  supporter ceux que tu aimes… au lieu de voler leur travail. C’est juste une question de respect sur le travail des autres.

    J’espère que tu es plus fin dans tes autres analyses politiques. Bonne soirée. »

  8. Et vlan.

  9. Comment « et vlan »?

    Non seulement la plupart d’entre-vous n’ont comme réponse que de dire que je suis con, mais vous n’avez aucune argumentation.

    Quant à  LeCoach, sachez que je n’ai jamais censuré personne sur mon Blog, et c’est pas aujourd’hui que je vais commencer. si vous avez des choses a dire, ayez au moins la décence de me les dire en pleine face, sur mon Blog.

    Et pour votre gouverne, je ne suis pas « Drouatiste », je suis centriste.

  10. christian, non mais honnêtement, il faut avouer que t’es plutà´t con, non? C’est pas fort fort entre tes deux oreilles…

    (désolé, la campagne est terminée pis j’ai pu envie de mettre des efforts à  éduquer la droidroite sur pourquoi ils sont des imbéciles!)

    :D (ah, ça fait du bien)

  11. Esti que t’es mauvais perdant Tchendoh! Pathétique! Va prendre ton lithium, ça va passer!

  12. eheheh « pathétique » rien de moins…

  13. Tu confonds culture et showbiz
    Il est important d’investir dans la culture, et ce même si ca ne rapportais rien au niveau financier. On voit justement ce que l’inculture fait comme dégât, une société démocratique qui n’accorde pas d’importance à  la Culture, se tire dans le pied. (Je parle de culture politique, historique et artistique tout est lié pour moi)
    Un peuple inculte qui vote, ca peut être ben surprenant parfois, y vont appuyer le parti qui va le moins défendre leur intérêt, seulement parce qu’il encourage leur mécontentement en étant démagogue. Pis finalement y se font fourrer.
    J’ai rien contre une droite intelligente, mais malheureusement celle qui s’exprime au Québec à  part quelques exceptions est plutà´t épaisse.
    On s’entend que Nathalie Elgrably est à  la droite ce que le parti communiste du Québec est à  la gauche. Ca empêche pas le monde de la trouver crédible, ni de voir dans l,ADQ le parti pour le peuple, alors que moins d’à‰tat signifie surement un PEU moins d’impà´t, mais plus d’argent qui sort de nos poches pour nous payer les services qui ne seront plus pris en charge par l’à‰tat. Qui gagne là -dedans????????
    C’est ce que l’ADQ prà´ne, parti ridiculement démagogue. On voit bien ce qu’un à‰tat qui se retire de son économie cause comme dégâts, l’exemple des USA va surement en réveiller un ou deux. La grosse droite néolibérale fait autant de ravage et est aussi utopiste que la gauche radicale.

    Mauvais perdant????? La situation est la même qu’avant les élections, pis Dion va partir, je considère pas j’ai perdu.

  14. L’insulte est l’argument de ceux qui n’en ont plus.

    Vous n’avez pas lu mon billet ou quoi. j’en ai contre les artistes BS sans talent qui vivent
    aux frais de l’état. Si ce qu’ils font avaient le moindre bon sens, ils seraient capable de vivre de leur art. Si c’est stupide et que personne n’en veux, ça ne contribue pas a la culture et le pseudo-artiste n’a qu’a se trouver une vraie job.
    Une robe faite de viande, ou une sculpture faite dans du caca, je ne vois pas ce que ca peux contribuer a notre culture….

  15. « ou une sculpture faite dans du caca, je ne vois pas ce que ca peux contribuer a notre culture…. »

    Ben voyons, c’est la démonstration que la culture québecoise ca vaut pas de la marde. Me semble que c’est simple! ;-)

  16. christian, c’est pas que j’ai pu d’argument, c’est que je suis tanné de les donner… il me semble que sur ton blogue tu te fais owner ben raide cà´té argumentation et t’allumes juste pas donc si on ajoute à  ça que ça fait 5 semaines que je m’ostine sur ce genre de truc, ben ça donne que je suis tanné d’en parler.

  17. Christian Rioux,

    tu sors la robe de viande comme un épouvantail et tu crois faire automatiquement des points…

    «Â je ne vois pas ce que ca (sic) peux (sic) contribuer a (sic) notre culture…. »

    Si elle contribue à  ma culture, mais pas à  la tienne, de quel cà´té va le «Â notre »?

    C’est clair que tu ne connais foutrement rien à  l’art. La robe de viande, en dehors de la montée aux barricades puérile des ignares culturels de ta trempe, c’est rempli de sens, ce que les petites peinturlures proprettes que tu as sur tes murs sont bien dépourvues, bien sà»r, si tu as quelque chose sur tes murs (et à  te lire ça me surprendrait qu’il s’y trouve quoi que ce soit qui ressemble à  de l’art contemporain, ou même seulement moderne… les peintures de cabane à  sucre et tout ce qui peut y ressembler ne compte pas!).

    S’il faut vraiment que je t’explique, la robe parlait de la condition humaine, du cycle de la vie à  la mort, et c’est le fait que c’est de la viande salée qui sert le propos qui fait en sorte de bloquer ta vue (et ton cerveau)…

    Ma culture n’a rien à  faire de ton puritanisme.

  18. « Une robe faite de viande, ou une sculpture faite dans du caca, je ne vois pas ce que ca peux contribuer a notre culture…. »

    Le fameux « Artist’s shit » n’est pas un standard, mais dénonçait plutà´t le fait que les gens achètent à  gros prix n’importe quelle merde d’artiste, pourvu que ça vienne d’un grand nom. Si je ne me trompe pas, un musée l’aurait acheté. Je doute que cette oeuvre n’ait reçu de subventions, alors la citer comme preuve, c’est non seulement se tirer une balle dans le pied; c’est aussi fortement hors-sujet.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Artist%27s_shit

    D’ailleurs, ce n’est pas une oeuvre Québécoise. Elle vient d’un artiste italien, ce qui la rend encore plus hors-sujet…

  19. Une vraie oeuvre d’art n’a pas besoin d’une explication pour justifier que c’est de l’art.

    Si tu regarde une « oeuvre » et que tu trouves ça laid ou stupide, comme un clou dans un 2×4, mais que si quelqu’un te donne une explication complètement farfelue, que ça représente la douleur dans un corps malade, ça devient une « oeuvre d’art ».
    Je ne suis pas d’accord. Je ne suis pas ignare pour autant.

    Un artiste c’est quelqu’un qui a du talent, et qui peut faire des choses que les gens vont trouver beau, intéressant et qui leur feront ressentir des émotions.
    Chier dans une canne, ou lancer de la peinture sur un mur, t’as pas besoin de talent pour ça.

    J’ai des « vraies » oeuvres d’art chez moi, des pièces originales et uniques, et quand les gens les voient, ils trouvent ça beau et ils voudraient bien en avoir. Ca c’est de l’art.

  20. Tanne-toi… les goà»ts c’est subjectif… tu n’aimes pas ça, ben tant pis… mais ne viens pas dire aux autres ce qu’ils doivent aimer selon tes critères…
    Et puis, ne prends pas le terme « vrai » pour qualifier ce que tu aimes…. Ça fait penser aux nationnaleux qui définissent les « vrais Québecois » selon leurs critères… ou aux Républicains qui viennent eux aussi définir ce qu’est un « vrai américain », selon les leurs, la semaine dernière.
    Apeurant tous ces gens qui détiennent « la vérité ».

    Et puis tu le dis toi même: « … intéressant et qui leur feront ressentir des émotions. »

    Ben il y en a pour qui (un clou dans un 2×4, de la merde dans une boite de conserve ou une robe de viande), c’est intéressant et ça leur fait ressentir des émotions… Ce n’est peut-être pas beau, mais encore là  la beauté c’est subjectif.

    Donc un débat qui tourne en rond…

  21. Si c’est subjectif, acceptez que moi je n’aime pas ça et je ne trouve pas ça de l’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 10putes.com

Theme by Anders NorenUp ↑