Un seul type de femme?
Pour en rajouter dans ma rubrique « la femme, ce petit animal ».
Partout on entend que la femme recherche un homme confiant. Je me demandais à quel point c’était vrai et incontestable.
Parce que ce n’est pas un critère chez l’homme en général. Il me semble qu’on entend rarement ça, un gars qui recherche une femme confiante.
C’est ça le couple? La femme est insécure, l’homme la rassure? C’est sa roche? Son nord?
Je ne suis pas très objectif dans tout ça puisque j’en suis frustré avec mon casting de gars tourmenté tout croche. Ça doit être le 50ième post du genre en étant tout à fait conscient que l’attirance ne se raisonne pas.
C’est pas mon intention, anyway. La femme est comme elle est. Je me demande juste si justement, elles sont vraiment toutes comme ça. Et celles qui ne sont pas comme ça, elles sont anormales? Elles étaient comme les autres à la base mais ont changé?
Pourtant, on recherche tous (autant les gars que les filles) une certain sécurité, j’imagine. Moi, quand j’ai une blonde, for some reasons, je suis beaucoup plus confiant et ça fait du bien. Ça ne fait toutefois pas partie de mes critères. Même qu’une fille confiante (type princesse) a tendance à me taper sur les nerfs.
Une personne qui doute d’elle-même est impossible à vendre?
On tombe en amour comme on achète une voiture?
Dans les films, les gars sont souvent confiants. Ils ont quatre balles mortelles dans le corps et ils disent « ça va bien aller » en crachant leur sang à chaque syllable. Est-ce que c’est ça être confiant? Parce que ça, je peux le faire. Dire que tout va bien aller en sachant qu’on se dirige vers l’apocalypse, c’est pas tough.
C’est un peu comme lorsqu’on s’adresse à son enfant. On veut l’épargner parce qu’il est pas prêt à affronter ça. C’est ça le rapport que la femme préfère? Le gars comme father-figure?
Si ça vous tente de commenter, j’apprécierais beaucoup qu’on dirige la conversation sur la femme et sa préférence pour les hommes confiants et non pas sur pourquoi tchendoh est tout seul.
tchendoh / lien / Tweeter / 27 commentaires






Je te comprends tellement ! Ça me blase grave…(soupir)
La femme est insécure, l’homme la rassure? Le contraire est impossible…
Nous les gars ! La job de notre blonde on s’en sacre ! Tant qu’elle aime SA job. Si elle à un char, tant mieux ! Ça sera jamais un critère pour nous.
C’est nul en sale mas on dirait que les femmes cherchent un ”standing” un ”package deal”…Avez-vous déja entendu parler d’un homme qui tombe en amour exclusivement avec des femmes qui ont du pouvoir ? Fuck non !
Faudrait peut-être se pencher sur la question suivante comme contre-point : Si y’a une qualité que les gars recherchent chez une femme que les femmes recherchent pas chez un homme.(outre n’importe qu’elle connerie à caractère sexuel)
Smithounet / 12-01-2009 / 17:46
Ouais ben en même temps, si c’est instinctif, c’est tough de leur en vouloir. Elles sont faites comme ça! ehehe…
tchendoh / 12-01-2009 / 17:49
Etonnement,je crois que les filles cherchent un gars confiant (pas arrogant),quelqu’un sur qui elle pourra compter (pas un sugar dady),franc (pas baveux),honnête (avec du tact),responsable (pas ennuyeux)et qui n’a pas peur de tout ce qu’il fera ou dira,qui assume ses actes donc.Si ça te donne l’impression que c’est pour palier à une future insecurité ou une faiblesse quelconque venant de la madame,je suis un peu déçue mais pas completement etonnée vu que ,pour toi une madame confiante c’est un style de princesse (sic) et que ça sonne pas beau dans ta bouche …
Par contre,j’esperes que tu realiseras un jour,qu’une fille qui cherche un gars confiant,c’est surtout pour avoir de l’appui et pas se retrouver à tout faire toute seule parceque l’autre est trop occuppé à ses angoisses …Qu’en fait ,elle cherche un HOMME pas un ti-cul qu’il faut sans cesse rassurer …Amen !
Matante Catoo / 12-01-2009 / 18:33
Ouais ben voilà, tu représentes bien la fille dont je me plains.
Maintenant, est-ce qu’il y a des filles qui ne sont pas comme ça?
tchendoh / 12-01-2009 / 18:44
C’est fou comme je me rends compte à que point je suis à l’opposé des autres filles!! Je dois pas être normale!
Mon seul critère est que le mec soit aussi névrosé que moi! ;)
héhé
MFL / 12-01-2009 / 18:56
Les femmes recherchent des hommes confiants, cela est attirant et rassurant. Par contre, dans le pratique, il n’est pas rare qu’elles craquent pour le timide insécure aussi…
Magenta / 12-01-2009 / 19:51
Exactemant la même réponse que matante catoo. Mais toi comment la veux-tu ta future blonde?
Miss S. / 12-01-2009 / 20:09
J’ai 84 autres posts sur ce sujet-là.
tchendoh / 12-01-2009 / 20:11
Quelqu’un qui a confiance en ses moyens, sans tomber dans l’arrogance, c’est attirant. Je suis d’accord avec catto. Est-ce que la femme recherche ça nécessairement? Peut-être pas, mais je suis certain que c’est quelque chose qui l’attire.
Au fait, je crois qu’il y a une nuance entre rechercher un critère et être seulement attiré par celui-ci…
“Une personne qui doute d’elle-même est impossible à vendre?” Ça dépend jusqu’à quel point. La femme doit nécessairement être attiré par un homme avec un minimum de confiance en lui, mais si c’est un problème, elle va se tanné bien vite ou carrément ne pas être intéressé.
Il ne faut pas voir la confiance en soit comme une attitude de frais chier, mais comme un certain signe d’équilibre, à mon avis.
Redge / 12-01-2009 / 20:18
Désolée, cela ne fait pas tellement longtemps que je visite ton site donc je ne suis pas très au courant des tes goûts. Par contre je remarque ton petit côté incisif.
Miss S. / 12-01-2009 / 20:20
Moi aussi je suis d’accord avec catoo. Par contre, tchendo, je trouve que ton exemple du film est juste. ça m’est arrivé qu’un gars (pas mon chum) me dise que tout allait bien et qu’il fallait poursuivre un projet alors que ce n’était pas le cas. Même si mon instinct me disait que ça allait crasher, je l’ai écouté parce qu’il avait de l’assurance. Finalement, j’ai décidé de m’écouter et les évènements ont montré que c’est moi qui avait raison. Bref, tout ça pour dire que quand un gars se trompe de chemin, on a tendance à le suivre même s’il est dans le champ…
Gribouille / 12-01-2009 / 20:22
miss s, Désolé pour le côté incisif, c’est souvent l’impression que je laisse aux nouveaux, après ils remarquent que je suis un gentleman au grand coeur.
Voilà un post qui peut aider :
http://10putes.com/2008/07/10/la-base/
SVP, si tu veux commenter là-dessus, fais-le là-bas.
Merci :D
tchendoh / 12-01-2009 / 20:24
gribouille, ouais ça donne la super belle dynamique où c’est le gars qui mène et la fille lui rapelle ses nombreux échecs.
Des beaux couples comme on les aime.
“En tout cas, on va faire comme tu dis mais moi je serais tourné à gauche”
tchendoh / 12-01-2009 / 20:27
J’ai lu un livre il y a un moment qui s’intitule Men are from Mars, Women are from Venus de John Gray, un psychologue américain. C’est un livre intéressant qui offre de bonne réflexions.
Je l’ai en format PDF si jamais t’es intéressé.
Redge / 12-01-2009 / 21:19
Je connais et je suis vraiment pas intéressé.
tchendoh / 12-01-2009 / 21:20
Je suis d’accord avec redge: avoir confiance en ses moyens est ce qui va attirer une fille. Et avoir confiance en ses moyens ne veut pas nécessairement dire être à l’épreuve de l’échec ou de la difficulté (comme ton exemple de film, où le personnage principal est invincible).
Personnellement, mon conjoint est loin de représenter ce stéréotype(homme invincible, pourvoyeur, etc.), mais c’est justement cette spécificité qui m’a attirée vers lui. Une très grande sensibilité et une timidité aussi. Comme il se connaissait bien en tant que personne, il était assuré de ses possibilités, de ce dont il était capable malgré ce que l’on juge être des “faiblesses”. Ça m’a séduite. Pas de show-off. Pas de promesses impossible, pas de clichés. Un homme vrai. Aussi, être assuré de ses possibilités, c’est la définition(dans le dictionnaire!!;) de la confiance en soi. Ce n’est pas un stéréotype hollywoodien, c’est simplement quelqu’un qui a fait le tour et qui sait où sont ses points forts et ses points faibles. Ce qui n’exclut pas le questionnement, ni le doute.
Cependant, certaines peuvent rechercher le “father figure”, mais d’autres préfèreront la complexité et la profondeur d’esprit. Tout dépend évidemment des rencontres, mais je pense que c’est faux de penser que nous recherchons toutes cet “homme confiant” préfabriqué…
alma_ata / 12-01-2009 / 22:00
Hahaha tchen common Men are from Mars :P
Pour répondre a ton post un gars confiant c’est “issshh” pour moi, parce qu’habituellement il cache quelque chose! Mais trop c’est comme pas assez, le contraire aussi quelqu’un de trop insécure ca joue sur le moral a la longue.
J’aime quelqu’un qui a de la drive, un but, mais pour son propre gain personnel, pas le mien. Mais j’ai déjà un père pour me protèger, en autant que le respect soit réciproque et l’attirance bien sur, je préfère qu’il soit relax ca me calme.
Shnoukys / 12-01-2009 / 22:00
mon avis est que 1 mec qui a vraiment confiance en lui et qui se connais vraiment ne sera pas avec un femme qui est insecure…et vice versa
stephane.g / 12-01-2009 / 22:31
Je pense que c’est un “restant” de l’époque de l’homme-pourvoyeur. Dommage, dommage, je croyais les dames libérées!
derteilzeitberliner / 13-01-2009 / 0:33
Pour charmer faut etre en confiance, quand tu es timide inhibé ou peu confiant ca demande plus de temps pour que le charme opère.
Le gars confiant étant tout de suite a l’aise, c’est plus facile pour lui de séduire rapidement. Si les gars confiants pognent tant, c’est peut-être juste pour ca, le temps joue en leur faveur.
J’essaye de me rassurer avec ca en tout cas.
Narcisse / 13-01-2009 / 0:45
J’vois pas en quoi une femme confiante est automatiquement une princesse, où est le lien? Pis qu’est-ce qui te fait te plaindre des filles “représentées” par catoo? En ce qui me concerne, j’pense pas me chercher un deuxième père, mais j’veux pas avoir à rassurer constamment un enfant non plus. M’semble que la fille qui cherche à réparer tous les oiseaux aux ailes cassées qu’elle croise, c’t'un pattern qui vieillit plutôt mal. Les gars ont pas besoin d’être Superman tout le temps, juste d’être capable de faire leur chemin pis d’avancer sans qu’on ait toujours besoin de leur tenir la main. J’pense pas non plus que les gars trippent tant que ça sur l’idée d’une fille insécure non plus.
Sara / 13-01-2009 / 0:52
Sara, j’ai dit que les filles confiantes (de type princesse) me tape sur les nerfs.
Avec les commentaires, on est rendu avec le choix entre un homme parfait et un déficient mental. C’est assez ridicule.
tchendoh / 13-01-2009 / 0:57
Oh, my bad, j’ai interprété la parenthèse comme un qualificatif du “confiante”.
Sara / 13-01-2009 / 1:04
Ouais ben t’es pas toute seule faque ça doit être ma faute.
tchendoh / 13-01-2009 / 1:06
une princesse est une fille qui a justement un manque de confiance en elle…pas capable de se debrouiller seule a un gros besoin d’attention…etc etc…souvent une fille d’une famille mono-parentale ou le pere etais absent vas causer ce genre de femme
stephane.g / 13-01-2009 / 2:22
J’pense que ce qu’on veut se faire dire, les filles, c’est plus “t’inquiète pas beubé, on va y arriver, ensemble, parce que je t’aime et que j’ai confiance en nous deux”.
Un gars confiant, c’est plus (à mon avis bien sûr) quelqu’un qui est passionné par ce qu’il fait, ce qu’il aime et ce à quoi il croit. Cette confiance là. Confiance en la vie, en ce qu’on peut y apporter.
Voilà!
p.s. J’ai lu aucun commentaire avant de faire le mien pour ne pas biaiser… là, je vais lire.
Josie / 13-01-2009 / 11:45
Bon ben après avoir lu les commentaires, j’ai rien d’autre à ajouter.. à moins que tu aies des questions sur mon commentaire, Tchendoh?
Josie / 13-01-2009 / 11:59