Besoin versus désir
C’est une première version.
C’est vraiment pas évident. Surtout de ne pas se juger et assumer ses besoins même quand ils sont superficiels.
BESOIN // Indispensable, non-négociable, rupture si pas là
Physique : Bandante, mince, lèvres pulpeuses et dont j’aime l’odeur.
Intellectuel : Qu’elle soit intéressante, intelligente, cultivée, capable d’écrire comme du monde. Capable de me comprendre.
Sexuel : Qu’elle aime ça. Qu’elle aime ça avec moi. Entreprenante par moment, fougueuse, chatte, passionnée.
Valeurs : Bon coeur. Peut me mentir, pas me trahir. Gauche.
Scolarité : Tant qu’elle est wise.
Revenus : Aucun réel besoin.
Intérêts : Doit être en mesure d’apprécier mes trucs. Je dis pas qu’elle doit tripper sur tous mes trucs, je dis juste qu’elle doit être intéressée à ce genre de truc. Doit aimer quelques trucs dans : cinéma, télé, livres, photos, etc. Les arts en général, quoi.
Activités : J’ai besoin qu’elle ait des bonnes idées et que je n’aie pas toujours à initier tout. Aime voyager.
Mode de vie : Ne peut pas être une lève-tôt freak. Par là j’entends pas qu’elle se lève nécessairement tard, j’entends qu’elle n’est pas de la race des gens que si tu te lèves pas à 6h, t’es un pogne-cul loser sans avenir.
Alimentation : Qu’elle ne vire pas folle parce que je suis un peu difficile. Ne veut pas m’imposer systématiquement d’essayer une nouvelle recette expérimentale qui a l’air dégueu à chaque repas.
Énergie : Willing mais ne freak pas quand moi ça ne me tente pas de faire un truc et ne s’arrête pas à ça.
Place de la famille des amis : Possède des amis à elle, pas seulement les miens. Qu’elle voit de temps en temps sans que j’aie à être là.
Sociabilité : Dans un party, ne vire pas folle si je passe pas la soirée à côté d’elle.
Consommation d’alcool et de drogues : Tant qu’il n’y a pas de problème grave ou qu’elle ne soit pas anti-alcool/drogue.
Habillement : Féminine. Moindrement coquette. Se préoccupe de ce qu’elle a l’air. Pas trop tom-boy.
Liberté : J’ai besoin de moments de solitude. Je ne peux pas être avec quelqu’un qui ne supporte pas d’être seule ou de ne pas être avec son chum
DÉSIR // Souvent confondu avec le besoin, pas essentiel mais fait que l’autre t’attire, ne répond pas à quelque chose de fondamental
Physique : Cul bombé, 1000 posts sur le physique dont celui-ci.
Intellectuel : Qu’elle me comprenne encore mieux que moi.
Sexuel : À compléter.
Valeurs : Écolo.
Scolarité : Truc artistique autre que le mien.
Revenus : Pas de problèmes de jeu. Que nos revenus respectifs n’ait pas d’importance sur nos rapports.
Intérêts : Des trucs en dehors des miens soit très fille et cute ou que je peux découvrir et qui m’intéresse aussi. Que je me dise que si elle aime ça, il doit ben y avoir une réelle chance que ça m’intéresse aussi. C’est weird mais les filles qui trippent hockey, je trouve ça plutôt turn-off. Doit être mon côté nostalgique de taverne interdit aux femmes.
Activités : Des trucs qui me sortent de ma routine.
Mode de vie : Je ne sais pas. Qui va faire qu’on va se voir assez et que je vais avoir mes moments à moi.
Alimentation : Mange bien et m’incite à bien manger.
Énergie : Qui est plus enthousiaste que moi sans ête fatigante. Qui s’émerveille.
Place de la famille des amis : Pas tant de désirs à ce niveaux. J’allais dire des copines hawt mais ça pourrait tout faire merder finalement.
Sociabilité : Capable de s’organiser dans un party sans que je sois toujours à côté d’elle. Moins gênée que moi d’aller vers les gens, plus sociable.
Consommation d’alcool et de drogues : Fait la fête un minimum sans être trois fois pire que moi. Je préfère vraiment être le plus scrap des deux.
Habillement : Qui a un style qui me plait et qui elle est même en mesure de m’améliorer.
Liberté : Pas mal tout est dans les besoins.
Deuxième version plus approfondie à venir. C’est pas une tag mais si ça vous tente, boudez pas votre plaisir. C’est l’fun à faire.
tchendoh / lien / Tweeter / 39 commentaires






Capable de me comprendre, doit être en mesure d’apprécier mes trucs, mange bien et m’incite à bien manger, qui est même en mesure de m’améliorer… t’as pensé retourner vivre chez ta mère?
Plus sérieusement, si tu arrêtais de faire des listes de critères infinis de ce que tu veux “absolument”, tu finirais p-e par rencontrer une fille normale avec quelques défauts (Oh god! Pas des défauts!) avec qui tu pourrais développer qqchose.
J’ai l’impression que tu cherches à te retrouver dans l’autre plutôt que d’essayer d’être AVEC l’autre…
MissJulia / 19-01-2009 / 17:39
ehehe où est-ce que je dis que je ne veux pas de défauts?
C’est tu trop demander que l’autre soit en mesure de te comprendre? Il me semble que c’est la base de n’importe quelle relation.
Et les désirs comme l’affaire de bouffe ben c’est dans le domaine de l’idéal. T’as pas trop l’air d’avoir compris le jeu.
Pour le linge, ben c’est que c’est l’fun quand la fille sait comment t’arranger. Souvent les filles aiment ça. J’ai des copines qui adorent ça. Vraiment rien à voir avec ma mère.
tchendoh / 19-01-2009 / 17:46
Si jamais quelqu’un dit que tu sait pas ce que tu veux chez une femme/âme soeur/appelle ça comme tu voudra, fait leurs lire ceci! C’est bien de voir quelqu’un qui sait ce qu’il veut! Je te le souhaite vraiment ;)
Shnoukys / 19-01-2009 / 17:52
ps: Je te l’emprunte!
Shnoukys / 19-01-2009 / 17:53
Bah, les gens voient ce qu’ils veulent. Tu vois Julia a interprété à sa façon et a essayé de tagger un truc qu’elle a appris dans ses cours de psy. Comme l’histoire de la mère qui a vraiment pas rapport.
tchendoh / 19-01-2009 / 17:54
Je trouve cette liste plutôt divertissante. D’accord pour les lève-tôt freak les week end, je ne serais pas capable. Et pour le linge, c’est vrai que les gars aiment ça qu’on magasine pour eux. J’achète tout pour mon chum qui a vraiment une phobie des magasins.
Gribouille / 19-01-2009 / 17:54
gribouille, ben ouais, mais c’est loin d’être un make or break deal. C’est juste l’fun si la fille aime ça et a du goût.
tchendoh / 19-01-2009 / 17:56
Disons que c’est un nice to have.
Gribouille / 19-01-2009 / 18:00
Ben ouais, y’avait une catégorie habillement. Je cherchais qq chose à dire.
tchendoh / 19-01-2009 / 18:02
Hé! Le truc de la mère s’était pas très sérieux! T’as pas à défendre tous tes points, c’est que je trouvais ces semi-critères un peu futiles pour une relation… mais bon, puisque je n’ai pas compris le jeu :P Après tout, c’est toi le maître de l’humour :)
MissJulia / 19-01-2009 / 18:12
Ben c’est pas vraiment de l’humour, c’est que là tu prenais ça pas mal trop au sérieux.
Pis c’est pas comme si pendant que je fais cette liste, j’ignore les femmes de ma vie qui passent à côté de moi dans ma chambre.
En plus, tu bitch surtout sur les désirs qui ne sont même pas des critères obligatoires.
tchendoh / 19-01-2009 / 18:17
Bah, c’est toi qui prend mon commentaire plus sérieux qu’il l’est.
Je ne vois pas ce qui a de méga sérieux dans mon commentaire, je t’ai seulement dit ce que j’en pensais…
MissJulia / 19-01-2009 / 19:05
Récemment, j’ai eu une réflexion par rapport à ça. Je peux faire une liste de ce que je cherche chez une femme, mais force est de constater que les filles qui me plaisent en pratique ne fiteraient pas dans la liste…
derteilzeitberliner / 19-01-2009 / 19:18
missjulia, eheh ouais, ben quand je l’ai posté, j’ai dit à une chummey que c’était sûr que j’allais avoir un commentaire du genre “tu peux ben être tout seul!”. No surprise there.
derteil, ben c’est que ta liste est nulle. Il faut bien se connaitre pour faire une bonne liste.
tchendoh / 19-01-2009 / 19:32
ahah! Et ben voilà, c’était de ma part :)
MissJulia / 19-01-2009 / 19:56
Premier coup d’oeil : encore une liste !! Mais yé donc biiin difficile :)
Après avoir terminé de lire les désirs, j’ai relu la liste des besoins en réfléchissant à chacun, à savoir si ça avait du bon sens de dire que tu laisserais qqun pour telle ou telle raison… pis à part 3-4, je trouve que ça a bien du bon sens, au fond faut pas que la fille soit trop excessive ou freak,idéalement elle doit être assez indépendante, intelligente, qu’elle te plaise physiquement, qu’elle te comprenne et apprécie ce que tu es et ce que tu fais. C’est moins “difficile” que ça en avait l’air au premier coup d’oeil :)
En tout cas, je me rends compte que j’avais moi aussi ma liste, surtout au niveau de l’énergie, mode de vie, activités (mon chum DEVAIT aimer le camping !!), valeurs, bouffe et sociabilité.
Tu refuserais vraiment une fille qui n’a pas les lèvres pulpeuses ?!
chanlev / 19-01-2009 / 23:55
chanlev, ben j’essayais de dire ça positivitement, c’est juste que des petites lèvres minces, ça embrasse vraiment bof. Sauf que là, si je dis ça comme ça, j’en vexe une gang. Faque pas besoin d’être Angelina Jolie non plus.
tchendoh / 19-01-2009 / 23:59
Moi je trouve ça pas mal intéressant comme liste. Ça n’en révèle pas seulement sur la personne que tu cherches mais aussi sur toi-même…
Je me garde ça de côté pour peut-être éventuellement le publier… Au pire, je le ferai pour moi, ça sera déjà ça de gagné!
Jonathan / 20-01-2009 / 0:07
À mon stade, je prends n’importe laquelle. :)
derteilzeitberliner / 20-01-2009 / 0:25
Le plus comique, c’est que quand je lis ta liste de besoin, y a une chose qui me saute aux yeux.
Quand tu auras rencontré la bonne, celle avec qui tu vas savoir que tu viens de frapper le jackpot la…
Bien ta liste d’épicerie de besoin va se résumer à une chose : “J’ai besoin d’elle parce qu’elle me fait sentir bien.”
Tout le reste de ta liste d’épicerie va prendre le bord de la poubelle, pis tu vas endurer le fait qu’elle se lève à 6 heures et te dise que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tot, tu vas manger sa tentative de recette de paté chinois réinventé parce qu’elle va s’être donné la peine de te cuisiner un plat, et finalement, tu vas te sacrer de ce qu,elle pense de tes trucs que tu écris, parce que tu vas te sacrer totalement des siens!
Les listes de besoins, ca me fait toujours sourire, un gars c’est simple, si la fille me plait et qu’elle m’apporte ce petit feeling agréable qui fait sentir vivant, les besoins, ca sort en même temps que les vidanges le lundi pis le jeudi soir! ;-)
FBeaule04 / 20-01-2009 / 9:00
Bien dit fbeaule,
Moi aussi j’avais commencé a me faire des listes, apres tant d’années de célibat. Mostly parce que t’as l’impression de savoir un peu plus ce que tu veux, que ca va t’aider a voir clair quand tu rencontres des filles, et que ca te donnes des raisons ‘écrites’ et précises de pourquoi tu la revires de bord. Si ca clique pas, ca clique pas, c’est pas parce qu’elle a pas les lèvres pulpeuses ou qu’elle se lève tôt.
Avec un peu de patience elle va se pointer le bout du nez (ouais, je sais, tlm dis ca) et ta liste va devenir un copier coller de qui elle est.
Valse / 20-01-2009 / 10:09
j’aime.
helene / 20-01-2009 / 12:09
fb, ehehe ce qui m’énerve quand on parle de ça c’est que tu pars avec la prémisse que tout le monde est pareil et/ou que je suis jamais tombé en amour.
valse, c’est un peu la même chose. Ta liste est différente pis peut-être qeu tu ne te connais pas bien. Peut-être que pour toi certains trucs sont moins importants que pour moi.
helene, t’aimes moi? ce que FB a dit? le post original? le bacon?
tchendoh / 20-01-2009 / 13:22
@ Tchendoh
Vient me dire que les hommes sont pas tous pareil.
Une femme avec un beau cul, une belle grosse paire de seins, un sourire angélique, elle va te ramasser un beau passe-droit sur la liste.
J’imagine que si elle baise comme une déchainée et prends l’initiative, on vient encore de scrapper un paquet de besoin de ta liste.
Sérieusement Tchendoh, les hommes sont tous pareils, et c’est drole parce que c’est trop simple.
Je vais dire comme je dis souvent : “Le CV d’une femme a pas toujours besoin de répondre à tous nos critères, l’important c’est que la femme ait des compétences transversales!”
Hors donc, oui je pars de la prémisse que l’on est tous pareil, et non, je sais que t’es déjà tombé en amour, tu as du subir plusieurs échecs, parce qu’habituellement, qui dit liste qui s’allonge, dit gars qui a vécu des épisodes pas le fun et sait plus ce qu’il ne veut plus.
FBeaule04 / 20-01-2009 / 14:46
C’est crissement bien répondu fbeaule ! Tchendo, je te trouve anormalement susceptible dans tes commentaires.
Tu veux dire que si quelqu’un déroge de sa liste, il ne se connaît probablement pas bien ?
Si tu rencontres une personne qui ne correspond pas entièrement à ta liste, tu daignerais la connaître ? Sous prétexte que non, je me connais et elle ne correspond pas exactement à la personne que je recherche ? Je n’appelle pas ça se connaître, mais manqué légèrement d’ouverture d’esprit, ou avoir peur de prendre des risques. Tu rates peut-être la femme de ta vie ? Ou du moins, quelqu’un d’intéressant avec qui tu peux vivre une relation enrichissante même si tu ne meurs pas de vieillesse à ses côtés. Penses-tu toi-même correspondre exactement aux critères de sélection d’une femme. Personne ne correspond parfaitement à la liste de quelqu’un… On est tous amené à revoir cette liste.
Et on le sait que tu dois bien te connaître, tu reviens une coupe de fois avec ça…? Après des semaines, et des mois de thérapie, c’est le but, non ? Je dis pas ça pour te vexer.
Elle existe sûrement cette femme parfaite pour toi, mais avec quelques éléments de ta liste en moins bien sûr. Parce que si tu penses trouver ‘exactement’ cette fille… tu resteras célibataire longtemps, voire toute ta vie ! Et c’était prévisible que quelqu’un te passe ce commentaire… T’avais vu juste… Elle est trop prédéfinie cette fille que tu recherches. On dirait presque qu’elle a un nom !
Et… tu prends ton blog pour un site de rencontre… ça me déplaît.
Christine / 20-01-2009 / 17:41
Tout le monde a plus ou moins une liste, peut-être pas aussi précise, mais au moins un schéma mental de choses ou valeurs qui sont non-négociables, et ce peu importe la grosseur des totons
Un beau cul pis des beaux seins aident peut-être à mettre la liste de coté pour un petit bout, mais à long terme, sur des choses essentielles, j’en doute.
narcisse / 20-01-2009 / 19:52
traduction libre de : I like.
donc, j’aime le post, ses idées, la réflexion. pis le bacon.
helene / 20-01-2009 / 21:34
Christine, premièrement, j’aimerais dire que je trouve ton commentaire sincèrement désagréable dans toute sa longueur. Au point où je me suis demandé ce que je t’avais fait. J’ai aussi longtemps hésité avant de me donner la peine de t’accorder du temps à te répondre
Surtout étant donné du fait que tu ne sembles rien comprendre. Sois j’écris mal, sois tu lis mal. Avec cette prémisse (le mot du jour), j’ai de la misère à penser qu’un commentaire par écrit va aider. J’essaie quand même…
Si quelqu’un “déroge” de sa liste et qu’il est capable d’être en relation avec quelqu’un sans combler un BESOIN de sa liste. C’est qu’il se connaissait mal et qu’il n’en avait pas réellement BESOIN à la base. Ça me semble logique, évident et difficile à contredire. De ton côté ça semble t’avoir insulté.
Après ben tu peux trouver que je manque d’ouverture d’esprit. Tu peux me dire que je vais mourir tout seul.Tu peux te forcer pour me faire comprendre que je ne suis pas digne d’être aimé par quelqu’un qui a mes critères. Que je suis pas parfait.
T’as vraiment l’air bonne pour faire la leçon. Je ne sais pas si je dois vraiment répondre à ça. Ça avait vraiment pas l’air de des vraies questions mais plutôt ton jugement et tes prédictions sur ma personne.
Tu dis aussi que cette liste me fera peut-être passer à côté de la femme de ma vie. Mais honnêtement, who knows? Peut-être aussi que je vais la rencontrer parce que je n’aurai pas perdu du temps à essayer des filles avec qui ça n’a aucune chance de fonctionner.
Toi, dans la vie, tu donnes une chance à tout le monde? T’as aucun standard? Aucun turn-off? Les tiens sont plus légitimes que les miens? Combien de temps t’accordes à chaque personne? Tu développes des relations avec des gens qui te turn off? Je serais bien curieux de te voir aller.
Parce sur ce blogue, je ne sais pas mais tout au long de ton commentaire, j’ai l’impression que t’essaies de me faire comprendre que t’es une meilleure personne que moi et que toi t’as une meilleure attitude. C’est seulement une impression?
Tu parles que cette fille que je décris a presqu’un nom tellement elle est clair, ça me semble une belle preuve du fait que t’as mal interprété PLUSIEURS trucs. Je ne suis tellement pas d’accord avec ça. On ne peut même pas voir de quoi elle a l’air ne serait-ce que physiquement. Je suis sûr que chaque lecteur a en tête une femme complètement différente.
C’est rempli de trucs super relatifs et de critères que 99.999% des gens respectent sans le moindre problème.
Tu sais ce que je crois, moi? Je pense plutôt que c’est toi qui a une idée claire de la fille parce que t’interprètes tout croche et t’extrapole. Je pourrais sortir des théories sur pourquoi tu fais ça mais ça va juste ajouter de l’huile sur le feu. On pourra en parler face à face si tu veux. À moins que tu m’aies déjà jugé défavorablement malgré ta grande ouverture d’esprit.
Je sais que ce sont des posts qui font réagir. Surtout les filles. Ça me fait toujours paraitre superficiel et/ou difficile et ça ne m’aide pas côté popularité. C’est quand même un exercice qui me plait. J’ai souvent tendance à ne pas assumer mes besoins à cause de la pression sociale (comme la tienne, en ce moment) et je pense que je dois essayer à vivre avec et m’en foutre. Je te réponds donc il doit me rester de la job à faire. :P
Pour le bout où tu dis que tu ne veux pas me vexer en disant que je répète sans cesse que je me connais bien, je ne te crois pas vraiment. Si ce n’est pas pour me vexer, c’était pourquoi? Tu voulais que je m’en rende compte pour que je ne le refasse plus? Tu me rendais service? C’est pour ça que t’as rajouté le bout sur la thérapie? Moi qui avait perçu ça comme un bout fendant, je suis peut-être encore anormalement susceptible.
Et tu finis par dire que je prends mon blogue pour une agence de rencontre et que ça te déplait. Ça c’est le bout le plus weird.
Je serais curieux de savoir ce qui peut ben te déplaire là-dedans. Et surtout pourquoi??? Dans l’éventualité que j’ai fait cette liste (qui est toute sauf attirante, tout le monde doit être d’accord là-dessus) dans le but de trouver l’amour de ma vie. En quoi ça peut ben te déranger? Qu’est-ce que je dois changer? Qu’est-ce qui te ferait plaisir?
tchendoh / 21-01-2009 / 4:12
Moi, perso, je trouve ta liste quasiment générique, ou bien sinon nous cherchons des choses plutôt semblables.
Il me semble que tes besoins c’est la base pour cliquer avec n’importe quel autre être humain.
Je lis ta liste et il me semble que je fitte dedans à 89% le 10% qui reste c’est mes 10 livres à perdre pour être dans la catégorie “mince” et le dernier pour cent c’est que t’es VRAIMENT picky sur la nourriture.
Cependant, on se connait toi et moi et je suis certaine que tu es d’accord pour dire qu’on ne pourrait pas vraiment former un couple. Il manque la petite touche magique qui n’est ni un besoin, ni un désir. Cette petite touche qui permet de dire c’est “the one” ou the “it” girl.
Et ça, ça compte pour beaucoup, pas mal plus que tous les points sur ta liste.
Myriam / 21-01-2009 / 14:42
Pour un gars qui s’en crisse, t’en avais à dire ! Je pourrais me faire chier à relire tout ton commentaire ligne par ligne pour te répondre, mais je n’en ai pas envie. Une prochaine fois.
Christine / 21-01-2009 / 17:20
Ben c’est ce que je dis dans mon commentaire, ça l’air que je n’arrive pas encore assez à m’en foutre. Mais bon, après avoir tout écrit ça pour ça, je vais finir par avoir ma leçon.
Ça m’apprendra.
« Oh, and here I just thought you didn’t have a comeback. »
tchendoh / 21-01-2009 / 17:24
Moi je trouve que tes besoins sont pas mal les besoins de tous les gars que je connaisse.
(Eh non, je connais pas de lève-tôts!)
Évidemment certains laisseront tomber certains points moins important pour eux et il peut y avoir des nuances, mais une des choses les plus importantes pour qu’un couple fonctionne à mon avis, c’est ton point sur la liberté. C’est important de ne pas toujours être ensemble et tout partager nos activités.
Et contrairement à Lyne-la-pofine, qui elle pouvait avoir ses chums de filles mais que Carlos devait y renoncer, il faut pouvoir garder ses propres amis.
Et ta catégorie désir, ben moi je vois ça comme des possibles bonus. Plus t’en a de remplis, plus tu vas trouver que la fille est un bon match.
Malheureusement, quand des points de la catégorie désir sont présents, ceux-ci éclipsent souvent certains points de la catégorie besoin, et c’est quand tu t’en aperçoies que ça chie.
brem / 21-01-2009 / 17:52
J’aime ça les gens qui pensent que parce qu’on ne pense pas comme eux, on n’a rien compris !
Tout ce que tu me reproches, c’est toi qui le pense probablement, pas moi…
Je ne pense pas que tu vas mourir seul, ni que tu n’es pas digne d’être aimé par quelqu’un qui a tes critères. Après, tu viens dire que j’extrapole ! Sois j’écris mal ou tu lis mal (elle était tentante et facile à REfaire)
Je devrais même pas te répondre pour te dire ce que tu veux entendre: Bin non Tchendo, t’es pas comme ça, j’ai pas dit ça…
En plus, tu déduis par mon commentaire que je crois être une meilleure personne que toi ? Tu dérailles, tu vas trop loin.
Tu te demandes ce qui me turn off ? Entre autre, des gens qui se défendent comme tu le fait pour si peu. Avouons que je ne te jetais pas la pierre. Je peux être très méchante, je t’assure, et là, je ne l’étais pas. Pas même quand je faisais allusion à tes rencontres avec le psy; j’étais sincère…
Ta réaction est démesurée…
Pour ce qui est du pourquoi de mon commentaire d’hier, parce que force est d’y revenir, c’était le sujet de mon post… Myriam s’est peut-être mieux exprimée que moi…
Je pense aller dans le même sens qu’elle quand je demande: Si entre toi et la personne que tu rencontres , il y a cette touche magique, mais qu’elle ne correspond pas entièrement aux critères de ta liste, que feras-tu ? Ou encore si elle correspond entièrement à ta liste mais que vous ne fittez pas vraiment ensemble; qu’il manque ce petit quelque chose qui t’amènerais à être en amour éperdue pour elle… Que ferais-tu ? C’est dans ce sens là que je disais qu’on est tous amenés à revoir cette liste… à moins bien sûr de rencontrer quelqu’un qui fitte entièrement comme un calque avec notre liste, et qu’il y a ce truc magique en plus !!!! Ooouuuu, oouuu ! Je nous le souhaite tous !
Ce que je sens c’est que tu vis quelque chose qui te déplaît en ce moment et que t’en profite pour te défouler… Je servirai pas de bouc émissaire. Fais ce que tu veux de la femme de ta vie, je m’en contre fous ! Royal.
Christine / 21-01-2009 / 18:09
Je suis d’accord avec toi Brem.
Christine / 21-01-2009 / 18:13
christine, moi à la base, je ne voulais pas te réécrire pcq par écrit, ça clique pas pantoute notre affaire. Je n’arrive pas à me faire comprendre. J’ai offert de te rencontrer, je t’ai écrit à ton courriel et sur facebook. T’as tout ignoré et ça te regarde. Je respecte ça.
Si j’ai été mean dans mon reply, c’est parce que je t’avais trouvé mean dans le tien. Ça n’a rien à voir avec ma vie ou tes autres fabulations.
Ç’aurait été pas mal plus défoulant pour moi de te bannir, effacer ton commentaire et t’envoyer un courriel de marde. J’ai préféré t’expliquer, j’ai passé une heure là-dessus!
Là tu dis que t’as pas voulu être mean pis je me dis « bon ben good » et passons à autre chose.
Parce que continuer le jugement gratuit d’un bord pis de l’autre, ça apportera pas grand chose.
tchendoh / 21-01-2009 / 18:42
Voici la version masculine du livre:
le petit guide pour l’orgueilleuse légèrement repentante.
voila un commentaire plus léger. et teinté d’une légère pointe d’humour.
pour mieux comprendre lire ce livre d’Annie l’italien.
excellent roman de fille mais qui ressemble tellement à ta situation tchendoh
A+
Julie / 25-01-2009 / 3:13
Je ne comprends pas la différence entre ta liste de “besoin” et “désir” car plusieurs éléments sont les mêmes d’une liste à l’autre, seulement écrits différemment.
Quand je lis tes posts sur ce sujet (assez redondant, avouons-le), j’ai l’impression que je fitte pas mal dans tes critères. Toutefois, j’ai la sournoise impression que te connaître, tu me taperais royalement sur le gros nerf (je ne suis certainement pas la première à te dire ça). Comme quoi le défi ne sera pas nécessairement de trouver une fille qui va concorder avec tes critères mais que toi aussi tu concordes à ceux sur SA liste. Good luck.
Bahia / 21-08-2009 / 10:48
bahia, si tu démêles pas désir et besoin, j’ai bien de la misère à penser que t’as réussi à me connaitre et encore plus de misère à croire que tu corresponds à mes critères.
T’es simplement rendu à l’étape 14 : http://10putes.com/2009/08/12/processus-groupien/
Continue à lire, ça va venir :P
Et mets des photos de toi pour qu’on constate à quel point t’es parfaite pour moi.
Good luck!
tchendoh / 21-08-2009 / 12:07
Non, je suis rendue à l’étape 16 et si ça continue de même, faut croire que je serai bientôt à 19.
;-j
Bahia / 24-08-2009 / 13:18