La Québécoise moderne et son ambition d’autosatisfaction
Hier on demandait pourquoi les Québécois ne draguaient pas, moi je blâme les Québécoises.
Yeah, I’ve said it.
Suite au mouvement féministe, la Québécoise moderne (oui, je généralise, on discute, calmez-vous, c’est qu’une théorie) a voulu se prouver qu’elle était capable de tout faire seule et qu’elle n’avait pas besoin de personne.
Là, après tous ses efforts, elle réalise qu’elle en est effectivement tout à fait capable mais on constate aussi que la dynamique est fuckée. Et qu’elle se sent un peu seule.
Pourquoi aurait-on envie d’entrer dans la vie de quelqu’un qui veut constamment prouver qu’elle peut s’en sortir seul? Quelqu’un qui crie toujours des « CHU CAPABLE! » tel un kid de 4 ans qui découvre enfin tout ce qu’il peut faire tout seul et qui rage quand tu veux l’aider avec ses lacets.
Quand on regarde le parcours des femmes, on comprend tout ça et je suis 100% pour l’égalité des sexes. Mais comme j’ai dit, comme conséquence, ça a aussi fucké la dynamique.
J’utilise toujours cette image avec laquelle je n ‘ai jamais beaucoup de succès comme quoi la femme ne veut même plus baiser à quatre pattes parce qu’elle voit ça comme une preuve de soumission. La plupart du temps, j’ai une réaction du genre « C’est faux, j’adore ça à quatre pattes! » mais on manque mon point.
La femme a maintenant une peur bleue d’avoir l’air faible/vulnérable/inférieure, de perdre cette égalité nouvellement acquise. Son nouveau pouvoir la rend parano. Ce qui fait qu’elle est perpétuellement en train d’analyser le rapport de force avec l’homme et elle en perd tout son sex-appeal. Tout est interprété comme une faiblesse.
L’envie est une faiblesse.
Le besoin est une faiblesse.
Le désir est une faiblesse.
Sans envie, besoin ni désir, le sexe n’est plus.
En résumé, les Québécoises sont devenues des citoyennes exemplaires, mais de piètres amoureuses.
tchendoh / lien / Tweeter / 24 commentaires






et pourtant les femmes quebecoises sont tellement insecure et avec un low self esteem
Stephane.G / 14-07-2009 / 17:50
euh….
je me demande quel genre de gars tu es pour avoir cette perception des femmes…
ou quel genre de femmes tu rencontres/dragues…
m’enfin, le tout est un peu lié, non?
Marie-Piou / 14-07-2009 / 17:58
eheheh je le sentais que certains allaient retourner ça contre moi personnellement.
Tu peux continuer à lire, peut-être arrivera-tu à saisir « quel genre de gars chu ».
tchendoh / 14-07-2009 / 18:00
Alors, elles montrent leur faiblesse en voulant montrer qu’elles sont fortes.
Montrer sa vulnérabilité c’est aussi un signe de force. Ainsi que se soumettre.
D’ac avec toi, à force de crier (ou de mentir?) “Pas besoin de toi!”, ben ça donne cet effet, l’homme s’en retourne à boire sa bière dans le bois. Penaud.
Mais l’erreur est aussi à l’homme faible, qui ne raisonne pas sa femme qu’elle a besoin de lui aussi. Il faut aussi qu’il prenne sa place quand même. Sinon, ça serait trop facile.. moins challengeant.
Dino / 14-07-2009 / 18:05
L’homme est faible pcq il ne raisonne pas sa femme?
Es-tu ben certain que t’as envie d’avoir dit ça?
tchendoh / 14-07-2009 / 18:15
Nah, il est faible ET il ne raisonne pas sa femme. Et non parce qu’il ne raisonne pas sa femme.
C’est son trait de caractère qui l’amène à cette inaction.
Ne joue pas avec les mots.. :P
Dino / 14-07-2009 / 18:18
ehehe c’est plus à toi d’être clair.
Pourquoi il serait faible s’il ne cruise pas une fille qui préfère être seule?
tchendoh / 14-07-2009 / 18:19
La fille qui veut être seule (si elle veut vraiment l’être..?) ben qu’à reste seule.
Tu crois qu’une fille veut être seule? Je n’y crois pas.. Toute fille recherche son prince charmant dans son fond..
L’homme faible qui ne fait rien pour draguer, c’est un autre point que je voulais amener. La drague se fait à deux.
Mais celui qui n’a pas de couille pour aller voir la fille qui l’intéresse, ben c’est too bad, il manque son opportunité… parce qu’il a cru à ce que la fille disait.. qu’elle est capable “toute seule.”
Je vais le redire, “toute fille recherche son prince”..
Faut juste monter sur son cheval et conquérir..
Heheh!
Dino / 14-07-2009 / 18:31
Encore faut-il sentir que la fille a envie de jouer. Ce qui n’est pas toujours évident.
Y a une différence entre être faible et avoir un minimum de fierté.
Narcisse / 14-07-2009 / 18:44
seigneur.
perso, je suis d’accord avec toi. Ça arrive pas toujours, mais là oh que oui. Ça traduit bien ma perception des femmes plus vieilles que moi, celle de la trentaine.
À cause de ça que j’adore mettre des robes fifties, faire des gâteaux et sacrer contre les féministes
Marie / 14-07-2009 / 19:10
À trop vouloir monter son cheval pour devenir prince, on se ramasse sans s’en rendre comme Don Quichotte à combattre des moulins à vents….
Hanzo / 14-07-2009 / 19:44
Les femmes… C’est que ta force, ta fiereté ton pouvoir, ton égalité et surtout leur légitimité tient à bien peu de chose si tu crois que montrer une faiblesse va ruiner tout ça…
Le vrai fun dans la vie, c’est être capable, le savoir sans ressentir le besoin de le prouver, et laisser les autres prendre leur place dans la dynamique en te montrant qu’ils sont capables eux aussi…
taupe / 14-07-2009 / 21:16
Les hommes viennent de mars, les femmes de vénus, mais dans le fond on est pas si différents. Je connais plein de filles (et je m’inclus) qui aiment se montrer fortes et indépendantes, pour avancer dans la vie. Par contre, lorsqu’on flash sur un gars, on veut se faire courtiser et on veut que le gars nous montre sa force.
Je ne parle pas de muscles, mais plutôt sa force de caractère. Qu’il soit bon pour faire rire, pour faire des travaux manuels, des bons plats etc.
Plus on avance dans la vie, plus on est blessé, plus on a le goût d’être indépendante. Ça prend juste un gras qui arrive simplement et casual, sans épater la galerie, à qui on a le goût de se confier, de s’ouvrir franchement ET de se montrer vulnérable.
Fini les games et les peut-être que … les gens ont peur d’être authentique.
Pis les filles veulent être seules ?! AH OUIN !? Pas dans mon entourage entk.
Sofy / 14-07-2009 / 21:58
Ouhlà… c’est une théorie plutôt hardcore qu’est la tienne. Je ne suis pas entièrement d’accord, même si il y a sûrement un fond de vérité dans ton statement, mais je trouve que tu manques la vraie cible.
Perso, je ne crois pas vraiment que le féminisme y soit pour beaucoup. Peut-être un peu dans le sens que : oui, la femme est plus indépendante et ça l’a été prouvé mille fois que l’homme l’a “mal pris” et qu’il se sent moins “homme” (là je ne parle de personne en particulier, mais bien d’un phénomène qui s’étend sur plusieurs générations) mais je crois que le gros du morceau vient de cette magnifique période où le Québec était sous le joug de l’Église.
Eh oui. Je pense que la drague a été éliminée de notre société à force de se faire dire que c’était mal les plaisirs de la chair. Pense-y, ça s’est étalé sur un bon bout de temps, suffisamment pour installer de la frigidité et la peur de l’autre. AUTANT chez l’homme que chez la femme. Nos compatriotes au sang chaud (français, espagnol, italiens, etc) n’ont pas eu cette oppression assez intense et si tu jumelle ça à notre petite société isolée ben ça donne que nous sommes de beaux blocs de glace.
Ouain ben là, tu me diras ça fait une crisse de boutte qu’on est plus sous la férule de l’Église. Vrai, mais comment tu retransmets l’art de la drague à tes kids quand t’as jamais, jamais dragué et que personne autours de toi ne sait comment le faire ? Je pense que c’est une immense cicatrice psychologique que les Québécois (ses) ont à surmonter et qu’on ne fait qu’effleurer du bout des doigts le problème.
Dans le fond, ce n’est pas la faute à personne, en tout cas c’est la faute à une autre génération qui est déjà éteinte. Maintenant faut juste mettre nos culottes, prendre exemple sur nos cousins dragueurs et foncer.
La drague c’est un jeu qui se joue a deux et on y prend goût très vite, autant femme que homme. La drague, ça n’engage absolument à rien, ça boost le self-esteem et si ça marche pas avec un, ça va marcher avec un autre. Quand tu dragues, faut pas penser plus loin que le moment présent. Arrêtez de penser à the one, à fonder une famille, même carrément à la (le) baiser. La drague est de toute façon mille fois plus satisfaisante quand ça mène à rien sauf à mettre un sourire dans la face.
En tout cas, pour moi, y’a rien de mieux qu’un gars qui me complimente sur mon joli visage, mon parfum, me regarde avec un air coquin ou whatever et qui continue son chemin. La drague c’est un art, certain l’ont d’autres pas, mais ça, c’est une autre paire de manches !
Myriam / 15-07-2009 / 9:39
@sofy: Touché… PLus on est blessé, plus on se protège, et principalement en dévellopant notre indépendence…Que trop d’accord…
D’ailleurs, il serait injuste d’ignorer la game que les gars joues également…
Je connais pas beaucoup de gens foncièrement con dans mon entourage à ce niveau… mais des gens blessé qui se surprotège, oui. Mais ce phénomène n’étant pas du tout rationnel, il ne se simplifie pas en une constante… Ça module…
EricP / 15-07-2009 / 9:42
Ça demande toute une confiance en l’autre et c’est un grand signe d’intimité pour une personne de se montrer vulnérable face à quelqu’un. Femme comme homme, à mon avis. Mais c’est sûr qu’il y en a qui ont la vulnérabilité plus facile que d’autres.
Je ne crois pas que parce qu’une femme se montre au départ un peu plus indépendante que c’est ce qu’elle est foncièrement et qu’elle le restera malgré une relation stable et de confiance.
Bref, je pense que c’est avec le temps qu’une femme apprend à se dévoiler un peu plus et devient ainsi plus vulnérable face à un homme, et à l’aise dans cette intimité.
zabie / 15-07-2009 / 11:08
@zabie: En fait, je crois que ce phénomène est également similaire envers les hommes. Ce l’est pour moi… Comme j’indiquais dans mon post précédent, on à tous été blessé par des relations amoureuses (Je crois que c’est généralité est très vrai!)
Je crois simplement que c’est normal, gals&boys confondu qu’on se protège au départ…
Quand ça ne fonctionne pas, on à souvent tendence à blâmé ces mécanismes là… C’est tellement plus déculpabilisant… On dira de l’autre que sa “surprotection” à tout gâché… Alors qu’en réalité, c’était probablement pas compatible à la base….
EricP / 15-07-2009 / 11:22
Je pense qu’on peut très bien avoir envie d’un homme sans avoir besoin d’un homme.
Mais peut-être aussi qu’un homme trouve ça moins stimulant de ne plus répondre à un besoin. Peut-être qu’ils se sentent plus utile, “plus homme” avec une pauvre fille fragile et sans défense.
Pas évident de rééquilibrer tout ça.
V / 15-07-2009 / 11:24
myriam, j’aime ben ton angle avec la religion, c’est sûrement un facteur.
Plusieurs retournent ça vers eux-même et leurs relations à eux. Il faut tenir compte que dans d’autres pays, il y a de la drague. Donc, qu’est-ce qui nous distingue qui permet d’expliquer ça?
tchendoh / 15-07-2009 / 15:47
Exactement! Faut voir plus grand que soi. On a tous tendance à rapporter sur soi, mais je pense que le problème est plus grand. Et tant qu’on le verra pas “au complet” ben on pourra pas le régler.
Myriam / 15-07-2009 / 16:15
Les italiens et les latinos baignent dans la religion catholique depuis toujours, et ca n’a rien changé pour eux.
Ils draguent.
Narcisse / 15-07-2009 / 17:45
Je n’ai pas dit que c’était la religion en tant que telle qui empêche la drague, c’est le catholicisme québécois bien particulier et tout le mode de vie qui est venu avec qui a coupé la drague.
Mlle M / 15-07-2009 / 18:43
100% d’accord avec cette théorie! Ça a quand même certains avantages: quand une fille t’a spotté, t’es en business et t’as rien d’autre à faire (en plus elle te payes des verres).
En Europe, la dynamique est complètement opposée. Ramener une fille et baiser le premier soir ne semble pas aussi facile et coûte beaucoup plus cher! Je suis content d’être déménagé la bas avec une blonde…
Fred / 20-07-2009 / 9:21
Au lieu de plonger les yeux dans vos livres et de boucher vos oreilles avec de écouteurs, essayes de check votre environnement vous allez voire que les hommes sont des hommes et les femmes sont des femmes sont fais pour être ensemble
tony / 20-09-2011 / 15:41