Le gars de 30, la fille de 20

(En essayant très fort de dépersonnaliser le débat. Vu que j’ai eu cette discussion à au moins 200 reprises. )

g30 : C’est quoi l’intérêt d’un gars de 30 ans d’entrer en relation avec une fille de 20?

f20 : Ben là, on peut apprendre de n’importe qui. De n’importe quel âge. C’est fou comme tu juges sur l’âge.

g30 : Toi, t’as des amis de 15 ans?

f20 : Ben non.

Donc je vous pose la question à vous, c’est quoi l’intérêt d’un gars de 30 ans d’entrer en relation avec une fille de 20?

31 thoughts to “Le gars de 30, la fille de 20”

  1. la fille est souvent conne et accepte pas mal n’importe qu’elle niaiserie de son chum

    le contraire c’est plus quand le gars veut acquérir de l’expérience sexuelle je dirais Sophie Mascara.

    Oh, pis souvent a suce plus sans raison, c’est comme la mère thérésa de la suce. Après 30 ans on suce plus quand on veut qque chose (genre je vais le sucer il va me laisser sa visa/reparer les tablettes / peinturer la salle de bain).

  2. L’intérêt?? On peut se poser des questions dans ce sens? Je pensais que la rencontre amoureuse était quelque chose qui nous échappait… Tout comme elle échappe à la notion du temps,de l’âge ou des classes. Quand le désir ou l’amour est là (dans la limite de la morale) on ne se pose pas plus de question… Parce qu’au final on se retrouve dans cette histoire. L’âge ne devient un détail.

    (Dans une dizaine d’années forcément elle aura des amis de 25 ans, présentement la limite est fragile, avoir une amie de 15ans lorsqu’on en 20 ans c’est quitter le monde adulte qu’on espère pour replonger dans l’enfance! C’est pas top! )

  3. T’en vois pas l’intérêt parce que tu cherches probablement quelqu’un qui est au même niveau que toi dans la vie… y’en a qui y voit un intérêt parce qu’ils ont encore 20 ans d’âge mental… ou qu’ils veulent juste un corps plus jeune à toucher.

    Dommage parce que les filles de 20 ans trouvent ca tellement sexy un gars de 30 ans. *soupir*

  4. L’intérêt d’un gars de 30 ans d’entrer en relation avec une fille de 20?

    Avec un peu de chance, la fille n’a pas eu tant de mauvaises relations ou de mauvaises expériences avant, elle se laisse plus facilement enjôler/séduire/amadouer/ à mon avis.

    Plus naïve, y’a des chances…

    Plus énergique c’est possible.

    Si le gars en question est un attardé qui veut sortir tous les soirs dans un club différent, c’est peut être la meilleure solution! non?

    Si le gars veut d’une femme à en devenir qui changera sa perception du monde au long de leur relation, ce peut être un plus aussi…

    Avoir une vision originale et fraiche du monde.

    Être à la page côté nouveautés…

    Vouloir expérimenter, expérimenter, expérimenter… (pas juste sexuellement, va s’entendre, même si c’est non négligeable!)

    Mais on s’entend… ça dépend du gars et de la fille

  5. Bonne question. Je pense que ça dépend vraiment de ce que chacun recherche dans la relation. Je te dirais que le fait de vouloir des enfants est un élément clé. Mon chum a 32 ans, il veut sa famille. Est-ce qu’une fille de 20 ans serait prête? Moi je me revois à cet âge et même à 25 ans et la réponse est non. Mais bon, selon les études et le parcours ça peut varier.

  6. Ça dépend. Quand c’est pour le sexe, l’âge, c’est plus ou moins un problème. Mais, pour une relation amoureuse ça peut être inintéressant.

  7. « Un de mes amis m’ as dis… ».. Possiblement pour éviter le « commitment ». Un gars de trente ans et des poussières qui a déjà un enfant et qui ne veut pas se marier et ne veut plus d’ enfants serait probablement attiré par une tite jeunenesse de 20 quelques années… qui, elle, n, est pas prête à tout ça de toutes façons… Et deuxièmement, l’ amour n’ a pas d’ âge, j’ y crois.. Ça arrive comme ça…

  8. J’ai eu des relations de 1-2 ans deux fois avec des gars de 10 de plus que moi, alors que j’avais entre 20 et 25 ans, et avec le recul, je pense vraiment que c’est la non-envie de s’engager ou l’idée d’être avec quelqu’un définitivemet qui faisait que ces gars ont eu envie d’être avec moi. Enfin, pas juste ça, mais c’était une partie importante de la dynamique.

  9. Count a raison. L’amour n’a pas d’âge. Et bien souvent l’âge de quelqu’un n’indique pas nécessairement comment est cette personne. J’ai connu des hommes de 40 ans moins mature que d’autres de 20 ans. Donc c’est la même chose pour les filles.

  10. Le secret du couple heureux qui dure en Angleterre serait un gars de 5 ans de plus que la fille… http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/8325579.stm

    Sinon je remarque qu’en général les jeunesses sont plus faciles à impressionner. Elles sont plus confiantes et plus sex aussi. Ça peut marcher comme recette, si je prends l’exemple de mes parent, qui se sont rencontrés à 23 et 33 ans et qui ont un couple qui dure depuis bientôt 40 ans.

    Reste que c’est pas pour tout le monde, il me semble qu’un des choses agréables avec son amoureux, c’est de partager des références communes, des époques communes. J’aurais de la misère à échanger avec un amoureux de 10 ans plus vieux. Pour l’amitié par contre c’est le fun de diversifier et de s’entourer de gens de tous les âges, rendu à 30 ans, on peut bien s’entendre et partager plein de choses avec n’importe qui entre 20 et 50.

  11. L’intérêt ?
    Je crois sérieusement qu’il y a possibilité de s’intéresser à n’importe qui/n’importe quoi… L’intérêt, ça ne dépend que de soi. C’est permettre à la chose, à la personne, de nous plaire ou non, au lieu de les repousser bêtement de la main, sans s’arrêter.

  12. Je ne crois pas que l’âge devrait entrer en ligne de compte à une première rencontre. Pourquoi l’âge serait une limite? On connait tous un mec ou une femme de 40 ans qui en a tout juste 18 dans sa tête et l’inverse se peut aussi. Et puis je parle en connaissance de cause, Monsieur-trois-fois-mon-époux a dix ans de plus que moi. En fait, c’est moi au début qui ai eu peur de la comparaison avec des femmes plus vieilles. Mais bon, après trois ans, je peux dire que ce n’est pas juste avec ma fermeté et mon imaginaire que je l’ai gardé!

  13. La question que je vois, moi, c’est plutôt: « c’est quoi l’intérêt d’une fille de 20 ans d’entrer en relation avec un gars de 30? ». Je me rappelle d’amies qui, à cet âge là, sortait avec des gars dans la trentaine. Pour moi, c’était des pépères. Pis à ceux qui me sortent l’argument de « l’expérience », je vous répondrai que du talent et de l’instinct valent souvent toute l’expérience du monde…

  14. Tu nous inspires, Tchendoh ! C’est pour ça qu’on extrapole un peu sur tes questions. On prend le sujet (ou la question) que tu lances et on y pense, et ensuite on écrit. Nous ne sommes pas des machines pour répondre exactement à la question précise sans dépasser et élargir le contexte. Tu devrais être content : on réfléchit. Plus même : on s’émeut, on pense tout haut, on s’exprime, on t’interpelle. Tu n’es pas le seul avec le monopole de ces actions, surtout quand ce que tu demandes, c’est nos réactions. Sois un peu indulgent…

  15. ahaha quelle surprise que les 2 plus grandes gueules (et obstineuses) ne soient pas d’accord.

    C’est toujours les quelques mêmes qui ont envie de changer la question et amener ça ailleur. Vous avez des blogues, vous pouvez faire ce que vous voulez là-bas.

  16. Tiens, l’autre jour, tu m’accusais de me faire trop de pub… Là, tu m’en fais gratuitement !? :-P (Oui, je le concède, sur cette réplique je joue à l’obstineuse…).
    Mais honnêtement, ce que dit bahia est plein de sens et très gentil pour toi. Et un débat, ça va toujours dans tous les sens !

  17. impulsive, je t’empêche pas d’être d’accord avec bahia, mais c’est moi qui décide. Tu peux continuer à bucker ou finir par l’accepter.

    J’ai ce blogue depuis longtemps et laisser aller les commentaires n’importe où, je l’ai essayé et je n’aime pas ça.

    Et là, idéalement, on aurait cette discussion par courriel. Même chose pour la rebelle bahia.

    Merci de ta compréhension.

    – La direction

  18. Moi je fréquente souvent des gars dans la trentaine (et j’ai 22).

    Ils m’aiment bien parce que je suis simple. Je recherche uniquement du plaisir et des relations très libres. Je n’ai pas l’appel de la nature qui me pousse à trouver l’homme de ma vie. Aussi, comme tu le sais,je suis un peu folle, je suis un constant divertissement!!!!

    Il y en a beaucoup que ça attire…

  19. Salut, je reprend la phrase de MlleCat « Je recherche uniquement du plaisir et des relations très libres »
    Ça peut être une raison.

    En ce qui me concerne, j’ai 22 et j’ai eu de relation avec des hommes de 30/33 ans depuis mes 19.
    Je suis sérieuse dans mes relations, je cherche l’homme, the one, sans pression bien sur car j’ai 22 ans, mais, ce qui me pousse à m’intéresser quasi-exclusivement aux trentenaires c’est le manque de maturité et de culture vraiment récurrence chez les hommes de mon age, et l’immaturité, c’est vraiment pas attirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *