10putes.com

Flux RSS, Twitter & courriel

Recherche


Posts où ça jase le plus

(dans la dernière semaine)

Sur twitter


Derniers commentaires


Pour m'encourager


[ Ah ben l'quêteux! ]

Il y a un an...


Il y a deux ans...


Top posts aléatoires

(la liste complète de tous les meilleurs posts se trouve iiiiiiici!)

Bragging de stats



L'album 10putes.com (!!)

Première fois sur 10putes.com?
- Abonnez-vous au feed RSS (tu sais que t'as le goût, tu regretteras jamais ça)
- Lisez les top posts (bon raccourci pour ne pas se taper mes 6000 posts)
- Il est important de noter que je ne vouvoie jamais personne entre parenthèses

Top 5 des raisons pour lesquelles je ne voudrais pas être une femme de mon âge

30-11-2009, 19:26 / top 5

Avertissement :
- On jase dans un contexte de célibat
- Ce post ne s’adresse pas à vous personnellement
- S’il vous plait, pour l’amour, ne soyez pas susceptible
- C’est l’angle négatif donc c’est sûr que c’est décourageant
- J’ai un major crush sur Geneviève Guérard qui a 34 ans et il y a définitivement des avantages qui viennent avec l’âge
- Qu’on ne vienne pas me redire que j’écris pour fourrer, ce post va repousser toutes les femmes à tout jamais

5. La pression des bébés

La fille qui tient à avoir des enfants est sous pression. Chaque année qui passe, elle perd une année de pondeuse. Ça peut être lourdement préoccupant et si elle a le malheur d’en parler, ça fait fuir les gars.

4. La compétition

Chaque année amène une batch de nouvelles chicks plus cute, plus naïves, plus disponibles, plus maléables, moins amères, moins désillusionnées, moins exigeantes. Ça doit être tough de ne pas être jalouse.

3. La génération gars

On est passé du mode traditionnel où la femme était la faible moitié du couple à la femme ambitieuse qui s’est épanouïe au point de vouloir être un couple à elle-seule. Cette génération semble y avoir perdu une part de sa féminité.

2. Le deuil de la beauté

La belle fille s’habitue au pouvoir que lui procure sa beauté. Elle ne s’en rend pas compte jusqu’à ce qu’elle commence à la perdre. Réaliser qu’elle a de moins en moins de pouvoir doit déjà être difficile. Se faire shifter par d’autres filles doit être complètement enrageant.

1. Ce que homme veut

L’hommes recherche la beauté physique. Ce n’est pas une qualité qui s’acquiert comme le pouvoir et l’argent. C’est quelque chose qui ne s’en va qu’en se détériorant. Dans le meilleur des cas, avec beaucoup d’efforts, on ralentie le processus.

C’est normal de perdre des trucs avec l’âge. C’est la vie et c’est difficile pour tout le monde. C’est juste que je trouve que pour les filles, la courbe est plus cruelle. Elles montent plus haut au départ pour redescendre plus bas. Les gars restent entre les deux donc ça me semble plus facile à gérer.

J’essayerai de faire le top 5 inverse pour me racheter. ;)

tchendoh / lien / 75 commentaires

75 commentaires

  1. J’étais curieuse de savoir, tu as répondu. C’est généreux. Je l’apprécie. Certains points m’ont surpris; tandis que d’autres ont nourri une partie de ma réflexion sur le mâle… J’adore te lire.

    b. / 30-11-2009 / 19:44

  2. Thanks ;)

    tchendoh / 30-11-2009 / 19:45

  3. Réflexion très intéressante. Je suis dans la même veine !

    Jean-Philippe / 30-11-2009 / 20:01

  4. Ouf…!!! Il y à comme un arôme de superficialité dans ce top 5.

    Ma vie serait facile si cela était mes principales préoccupations.

    Alpha / 30-11-2009 / 20:31

  5. 5. Y’a des gars qui peuvent mettre ben de la pression aussi, on n’a pas le monopole…
    4. Il faut apprendre à se réjouir un peu dans la vie aussi. Être capable d’admirer la beauté des autres sans ressentir le besoin de les basher, c’est une super de belle qualité.
    3. Faut voir, peut-être qu’avec l’âge celles-là s’assagissent? Et gagnent en valeur?
    2. La vie c’est une partie d’échecs, faut savoir prévoir les prochains coups, la beauté qui part, c’en est un à prévoir et faut être prête pour l’assumer: zen, en confiance, intelligente. Avec ça, des bons amis, une bonne famille; la bouchée devrait pas passer trop croche. Si ça tombe de partout, on pourra toujours déménager dans le bois dans une maison pas de miroirs et fermer nos comptes facebook, comme ça plus personne n’aura l’odieux de devoir nous regarder.
    1. Vouaip, c’est parce que nos mères nous ont appris ça ben vite, qu’on est devenues ton numéro 3…

    peccadilles / 30-11-2009 / 21:32

  6. Une riposte (sans rancune;):

    5. La pression des bébés.
    De plus en plus de filles vivent avec l’idée de vivre une vie de femme sans la maternité.

    4.La compétition.

    “plus cute”:
    on s’entend que la tendance regroupe les jeunes filles dans un même type de beauté. Mode et standard oblige. Le style, tant qu’à lui, se développe souvent avec le temps…

    “plus naïve”:
    Q’un gars veuille m’en faire acroire, au nom de la naïveté, non merci.

    “plus disponible”:
    Dans quel sens? Précisions qui s’imposent.

    “plus malléable”:
    Pourquoi? Tu veux éjaculer sur mon visage?

    “moins amère”:
    L’amertume n’a pas d’âge.

    “moins désillusionnée”:
    Amertume et désillusion, as-tu marié les deux concepts? Parce que sinon, la désillusion pourrait ressembler à une forme de rapport réaliste à la vie?

    “moins exigente”:
    Vrai. On ne veut pas d’un gars qui va nous shifté pour une plus “belle”.

    Être jalouse, pas certaine…

    La suite?

    B. / 30-11-2009 / 23:16

  7. eheh je savais très bien qu’en écrivant ça, j’allais avoir droit à des commentaires du genre.

    J’ai beau dire de ne pas prendre ça personnel, ça me revient toujours sur la gueule.

    Donc mesdames, défoulez-vous!

    tchendoh / 30-11-2009 / 23:26

  8. Défouler?
    Je voyais ça comme de l’expression. Genre discussion ouverte.
    Défouler…

    B. / 30-11-2009 / 23:38

  9. J’aime vraiment le commentaire de b. :)

    MissJulia / 30-11-2009 / 23:38

  10. b., Oh oh scusez, tu « ripostes », my bad! Tant que ça vous fait du bien!

    tchendoh / 30-11-2009 / 23:54

  11. Rien à ajouter suite au commentaire de b. tout est là :)

    Miss S / 30-11-2009 / 23:55

  12. ahahah la solidarité féminine.

    C’est une de mes théories, d’ici une génération, vous vous matchez toutes entre vous.

    tchendoh / 30-11-2009 / 23:59

  13. Miss ci-dessus vient de me donner le feu vert pour discuter du prochain point. Tu l’as permis à ta façon d’ailleurs. Les relations h/f et la condition du genre de chacun sont un terreau fertile. 10 putes en permet le labeur. J’en profite.

    La génération des gars:

    Justement, ce mot, génération que j’aimerais pouvoir interchanger avec celui de catégorie, par exemple. Il suffit d’une leçon d’histoire sur la condition féminine, entre autre, pour constater que l’unité conjugal est, d’aussi loin que l’on puisse remonter, un sujet de prédilection. Fait indiscutable, les rapports humains se sont développé par des rapports de force entre individus…

    Pour ce qui est de l’espèce de la femme ambitieuse, une discussion de vive voix serait plus approprié pour honorer le sujet. Elle existe, et je dirais qu’elle est issu de ce pan de l’histoire que l’on nomme
    révolution industrielle, et qui a favorisé la venue très espérée d’un avenir d’indépendance économique pour la femme.

    Les rôles se peaufinent. Moi,je cherche des modèles. Mais, je peux dire que je vis une vie de jeune femme dangereusement émancipée…

    B. / 01-12-2009 / 0:21

  14. La solidarité féminine est un mythe.

    B. / 01-12-2009 / 0:26

  15. Le mythe c’est de penser que les filles vivent au travers de la “pression des bebes”, la competition envers les plus jeunes et le souci de perdre de la beaute avec l’age.
    Comme dit Alpha nos vies seraient tellement plus facile si c’etait le cas!
    La solidarite feminine, pour ma part, je sais qu’elle existe vraiment.
    Et je suis curieuse de savoir ce que tu entends par la femme ambitieuse et epanouie qui aurait perdu de sa feminite?

    wannabe / 01-12-2009 / 2:06

  16. Moi je trouve tout le temps ça fascinant de voir un gars dre comment il voit “les femmes”.

    Cette fois, je trouve que c’est un peu dans le champ, parce que vraiment juste axé sur le la perte de beauté physique comme le drame à l’origine de pas mal tout le reste.

    Laure / 01-12-2009 / 7:40

  17. Yikes… t’es rendu avec plus d’avertissements que sur un paquet de cigarettes ou un début de DVD.

    Patate / 01-12-2009 / 8:40

  18. Et à part pour le no5, tout le reste sont des choses qui seraient induites par le comportement des gars, peut-être que tu penses que tous les gars pensent comme toi?

    Laure / 01-12-2009 / 8:42

  19. C’mon les filles, au moins y’en a un qui se rend compte qu’être une femme, c’est crissement pas évident !

    Solosesso / 01-12-2009 / 8:56

  20. Patate, ouin ben si tu remarques les commentaires de fille, les avertissements n’ont rien servi.

    tchendoh / 01-12-2009 / 9:23

  21. “On est passé du mode traditionnel où la femme était la faible moitié du couple”

    pas sur ce soit vrai, l’homme était certainement plus permis, pas plus fort. Tout comme les femmes aujourd’hui sont plus permises, mais pas forcement plus fortes. C’est plus conjoncturel que structurel, même si c’est un mieux évident, la société doit profiter à tous au final.

    astorboy / 01-12-2009 / 9:51

  22. C’est weird à quel point on peut dire que je suis dans le champ quand je parle de pourquoi MOI je n’aimerais pas être une fille à 32 ans.

    Et tout le monde dit que c’est rien de leurs préoccupations mais personne parle de ce qu’elles sont.

    Sans compter que c’est encore rempli d’amerturme

    pecc, tu prends tout de façon personnelle comme tu fais tout le temps.

    alpha, est-ce que tu peux les nommer tes préoccupations? Ça serait intéressant.

    wannabe, tu connais pas de filles célibataires de mon âge qui freak avec les bébés? Y’en a plein, pourtant. Je sais pas comment tu peux voir un mythe là-dedans.

    laure, c’est tellement ridicule comme accusation de supposer que je pense que tous les gars pensent comme moi. Mon titre est au « je ». T’es sur un blogue personnel. Je n’ai jamais la prétention d’être représentatif. Pourquoi tu le dis pas c’est quoi le

    drame si ce n’est pas la perte de beauté.

    wannabe, je sais pas comment expliquer plus que ça. La femme s’est épanouie et on en est tous bien content. Sauf qu’à toujours vouloir combattre pour prouver qu’elle n’a pas besoin des hommes, ça enlève quelque chose à la relation. La femme ne veut pas vraiment être seule mais dans son attitude et sa tendance à constamment voir des rapports de force avec les hommes, c’est l’impression qu’elle donne.

    astorboy, tu joues un peu sur les mots, je trouve.

    tchendoh / 01-12-2009 / 9:55

  23. Moi, pour une fois, je vais être fine et te dire que tu n’es effectivement pas totalement dans le champs ; )

    Solidarité oblige, je crois par contre que oui, il est possible d’être une femme de carrière, de famille, émancipée, féminine qui échange son gros lard de mari contre un plus jeune et plus sexy…Les filles aussi cherchent la beauté physique… la calvitie et la bedaine sont aussi des turn offs de premier ordre!

    Mais sinon, oui ton texte est bon…pour un macho! ; )

    Stella / 01-12-2009 / 10:40

  24. Je me demande bien combien de celles qui commentent ici on 35 ans et plus :)

    brem / 01-12-2009 / 11:11

  25. alors tu es sincèrement chanceux de ne pas être une femme de 32 ans.

    daccord avec B, et aucunement solidaire. La solidarité féminine s’t'une bitch..lolll

    Divine / 01-12-2009 / 11:37

  26. Hahahahaha !! Moi j’adore ton p’tit côté maso qui continue à écrire des posts du genre en sachant que tu vas te faire ramasser !!!! ;-)

    Pour ce qui est du post en question, j’ai 34, donc je suis dans la bonne catégorie … Je ne suis pas en total accord ou désaccord, tout est relatif et propre à chaque personne.

    Je crois par contre que t’arriverait aussi à faire un top 5 des raisons pour lesquelles tu voudrais être une fille de 32, parce que oui, il y a aussi des choses qu’on gagnent en vieillissant, qui vient équilibrer un peu ce que l’on perd !

    vegekat / 01-12-2009 / 13:27

  27. can’t wait to be 32

    Stallone / 01-12-2009 / 13:34

  28. Ahlala, j’ai 20 ans et je me reconnais dans ce que tu écris. Bon on m’a toujours dit que je pensais comme une femme de 40 ans et que je vais devenir une matante plate très vite. (C’est ma psy qui me le dit en plus! :( lol)

    LonelyC / 01-12-2009 / 14:26

  29. Il n’y avait pas d’amertume dans mon commentaire je l’ai écrit avec le sourire et tu avais donné ta permission avec ton défoulez-vous et comme je suis bonne fille je t’ai écouté..et j’ai plus de 35 ans (là je vais mettre plein de sourire pour être bien comprise) :))))))))

    Miss S / 01-12-2009 / 14:46

  30. Hahhahaa,
    bin hâte de voir l’inverse.

    Nadine / 01-12-2009 / 15:08

  31. miss s, eheh je te visais pas.

    tchendoh / 01-12-2009 / 15:19

  32. Moi je trouve ce billet plein de bon sens et c’est aussi ma perception de gars.

    Philtre / 01-12-2009 / 15:19

  33. J’étais super emballée avec l’idée de discourir de ce sujet sur le blogue d’un gars que je lis, et que je trouve fort par moment. En plus, nous avons le même âge, ce qui fait tout l’intérêt de la chose. J’avais espéré plus d’ouverture de la part de mon hôte. Je voulais rendre évidente l’existence d’un type de filles en marge de celles dont Tchendoh parle si souvent. Pour justifier mon existence, tiens. Ciao.

    B. / 01-12-2009 / 16:30

  34. b., ben là, c’est une évidence qu’il y a des filles en marge. C’est une généralisation!

    Je sais bien qu’il y a des filles de 32 ans qui ne stressent pas avec les bébés et n’en veulent juste pas. On peut faire ça pour tous les points.

    Mais si on tient compte que tout le monde est différent et qu’on ne peut pas typer personne, la discussion ne mène nulle part.

    Je dis que la fille plus jeune est plus malléable et toi tu me parles de cumshot dans ta face.

    Je vois pas trop où ça mène. Tu revires ça à toi. C’est pas de toi que je parle, même si t’as 32 ans. On parle de la typique fille de 32 ans célibataire.

    Je suis pas là pour m’obstiner que TOI t’es plus moche que les filles de 20 ou que TOI tu stresses pour les bébés ou que TOI t’es une féministe frustrée.

    Pourquoi je m’obstinerais sur toi quand je te connais même pas? C’est toi qui le sais.

    Toi tu voulais montrer que tu fittais pas là-dedans, fine. Gâte-toi. Mais je vois pas où ça mène.

    Des filles qui ne fittent pas dans les 5 points, j’en connais déjà plein.

    tchendoh / 01-12-2009 / 16:41

  35. Je pensais que t’allais aimer ma passe de cumshot…

    Et c’est juste normal que j’ai envie de m’exprimer du haut de mes 32 ans. De se relancer comme ça, j’ai cru que ce serait sain. Mais là, je me sens comme une merde qui a voulu assurer sa défense; celle que les filles dans la trentaine n’ont rien à envier aux plus jeunes. C’est tout. À 30 ans, la fille est redoutable. Et quand elle aime, elle est malléable. Et puis,non, tu ne me connais pas. Ça viendra un jour. Re-ciao.

    B. / 01-12-2009 / 16:53

  36. Pleure pas.

    C’est pas ça que tu faisais, assurer une défense? T’as écrit genre 5 commentaires en une heure en faisant des hi-five aux autres filles.

    J’ai jamais dit que la fille était redoutable. J’ai juste dit qu’à 32 ans je préférais être un garçon.

    Et je ne suis pas en colère. Je sais que je sonne impatient mais c’est que c’est toujours la même chose dans ces posts-là.

    Ma mère fait la même chose. Je vais dire que les gens en technique policière sont frais-chié pis elle va me dire qu’elle connait un petit gars en technique policière qui était ben sweet.

    Good for him!

    tchendoh / 01-12-2009 / 16:58

  37. Tu devrais ajouter que tu serais susceptible dans ta liste :)

    brem / 01-12-2009 / 17:02

  38. ehehe ben ça je le suis déjà un peu faque ça serait pas si pire.

    tchendoh / 01-12-2009 / 17:04

  39. D’accord au moins sur le point 5 comme je l’ai dit dans un autre post. Les filles de 30 ans ne pensent qu’à une chose, faire des bébés au plus sacrant car chaque année compte comme tu l’as bien dit. Il y a peut-être des exceptions mais je n’en connais pas ou peu.

    Gribouille + oisillon / 01-12-2009 / 19:12

  40. Mais non c’est un mythe! ;)

    tchendoh / 01-12-2009 / 19:13

  41. Je trouve que si les femmes de trente ans en viennent à avoir ces pensées, c’est peut-être parce que les hommes de leur âge leur permettent de penser ainsi et attisent chez elles ces frustrations. Y’a pas de fumée sans feu.

    Joanie / 01-12-2009 / 19:44

  42. Ben oui c’est un mythe lol! U mythe invente pour faire peur au gars! Lol

    wannabe / 01-12-2009 / 20:49

  43. on dit qu’on reproche et qu’on critique souvent chez les autres ce qui nous déplait dans notre propre vie.

    il y a deja un moment que je te lit et tu semble de plus en plus cynique.

    Au fond tu as la vie d artiste boheme dont tu revait plus jeune, mais tu te rend compte aujoudhui que ca ne te convient pas peut etre, alors tu essaie de trouver les raison de ca chez les autres?

    dans le fond tu aimerais avoir une job pas- trop pire le fun et pas trop pire ben payee meme si c pas le top, une chez toi avec une blonde avec qui tu serais assez complice pour faire des beaux projets.. de famille? et tu vois ton propre temps s ecouler, donc tu reproche aux femmes de ton age d etre comme elles sont…

    ernestine / 02-12-2009 / 18:12

  44. ernestine, ehehe c’est tu vrai que ça fait longtemps que tu me lis? Ce que tu dis ne me ressemble pas du tout.

    J’ai jamais pensé être artiste de ma vie. Jusqu’à il y a 3 ans, j’étais programmeur analyste.

    J’ai changé de métier par nécessité, j’y étais profondément malheureux. Plutôt que me pendre, j’ai essayé autre chose.

    Je ne sens pas mon temps s’écouler pantoute, au contraire. Les enfants et la famille sont des trucs que j’aimerais avoir un jour mais je vis très bien avec le fait que j’en suis encore très loin.

    Sorry, try again.

    Peut-être que la prochaine fois tu vas vraiment réussir ton objectif et me faire de la peine pour vrai.

    tchendoh / 02-12-2009 / 18:21

  45. ca fait un an que je te lit et que cest ce que je percois de toi.

    ernestine / 02-12-2009 / 18:30

  46. ehehe ok ben j’espère que ça t’as fait du bien de le dire. Maintenant que tu sais que t’es dans le champ, essaie de voir si c’est pas de la frustration accumulée de ton côté qui fait croire ça.

    tchendoh / 02-12-2009 / 18:33

  47. Pour te répondre, on va débuter simplement.

    J’ai laissé un COMMENTAIRE sur ton blogue, c’est à dire un petit texte en réactions au propos publiés. Je ne t’attaque pas personnellement, pas plus que je ne me sens visée.

    Ce que je soulève comme questionnement, c’est comment tout tes points sont plutôt superficiels.

    Je trouve cela plutôt triste de constater que certains hommes voit encore les femmes comme si elles étaient seulement des parures.

    Mes préoccupations? J’en ai tout pleins.

    Je me préoccupe de ma carrière, de mes études, de ma santé, de ma sécurité financière, de ma famille… etc etc! Tout comme un homme pourrait le faire.

    Alpha / 02-12-2009 / 18:56

  48. alpha, bon, là je comprends où on ne se comprend pas.

    Si on a la même chose comme homme et comme femme, ça ne peut pas être dans le « Top 5 des raisons pour lesquelles je ne voudrais pas être une femme de mon âge »

    Les choses qui sont constantes d’homme à femme ne fittent pas là-dedans.

    Je pense que t’as simplement pas compris le concept du top 5.

    tchendoh / 02-12-2009 / 19:00

  49. Ne pas être d’accord avec toi est de ne pas comprendre?

    Donc si je comprends bien le concept, on peut commenter ici, mais seulement si on pense pareil comme l’auteur.

    Alpha / 02-12-2009 / 19:10

  50. ahahahah ben voyons donc! Fais-tu exprès?

    Si je fais un top 5 sur pourquoi je suis content d’être un gars plutôt qu’une fille, je dirai pas “je suis content d’être un gars parce que j’aime ça avoir deux yeux”.

    Les filles aussi ont 2 yeux. Les trucs que les 2 sexes en commun ne sont pas pertinents. On focusse sur les différences.

    tchendoh / 02-12-2009 / 19:12

  51. Oui c’est connu, fondamentalement, nous réagissons tous pareil aux différents évenements de la vie!!!!!

    Voyons! Allumes!!!

    Hommes et femmes peuvent avoir des enfants, pourquoi le mettre dans ton top alors?

    Les hommes aussi peuvent s’inquiéter de se voir vieillir, ça non plus ne devrait pas avoir sa place dans ton top alors.

    Dommages que tu te caches derrière tes amers ricochets, j’aurais trouvé intéressant de comprendre pourquoi tant de superficialité dans tes réponses.

    Alpha / 02-12-2009 / 19:26

  52. alpha, ehehe calvaire, t’as vraiment l’air agressive. Je ne sais pas pourquoi tu te mets dans cet état.

    Les hommes ne peuvent pas avoir d’enfants. Et ils sont fertiles jusqu’à 60-80 ans. Il n’y a rien qui presse.

    Les hommes, à mon humble avis (que t’as l’air d’adorer), vieillissent mieux physique que les femmes. Toujours selon moi, la femme est à son top à 20 ans et ça ne fait qu’empirer par la suite la plupart du temps. Du côté des hommes, ils continuent souvent de s’améliorer jusqu’à 35-40 ans. Et même souvent plus.

    Sans oublier que les femmes accordent souvent moins d’importance à la beauté physique donc la pression est moins forte pour les gars.

    Pour ce qui est de ma grande superficialité, je ne suis pas certain de ce que tu veux comme réponse. Tu veux savoir quoi, au juste?

    Et s’il te plait, relaxe un peu. C’est juste des commentaires de blogue. Slaque les “!!!!!”.

    tchendoh / 02-12-2009 / 19:33

  53. Moi agressive?? Haha tellement pas!

    J’abandonnes! J’commences à penser que tu es paranoïaque.

    Merci pour cette belle perte de temps, sur ce, je retourne à ma vie heureuse!

    Alpha / 02-12-2009 / 19:44

  54. Je savais tellement t’allais te pousser comme ça!

    Bonne vie!

    Et désolé de t’avoir déçu, j’ai fait mon gros possible.

    tchendoh / 02-12-2009 / 19:45

  55. Wow!

    B. / 03-12-2009 / 4:46

  56. En ce qui me concerne, complètement daccord avec le point 5. Je dirais même que ça deviens une obsession et comme gribouille+oisillon, je ne connait aucune femme dans mon entourage qui n’est pas préoccupée par ce désir de devenir mère. Par contre, je suis en désaccord avec le point 2. Quand je me regarde ou que je regarde les femmes que je connais vieillir, je les trouve, en générale, de plus en plus belles. Mais il faut dire que mes critères de beauté n’ont rien à voir avec la fermeté, la minceur et l’absence de ridules ;-)
    L’âge les rend belles parce qu’elles sont de plus en plus épanouies et confiantes!

    Coco / 03-12-2009 / 19:43

  57. C’est bourré de clichés comme affirmation.

    Ca n’est pas toutes le femmes qui veulent des enfants. Et certaines femmes se font revirer de bord quand elles disent qu’elles n’ent veulent pas.

    La competion? En plus que certaine s’améliorent avec l’age (pas avoir eu d’enfant ca aide!), elles ont l’experience. Alors pas mal plus redoutable pour la chiks qui n’a que son c.. et son maquillage a mettre en evidence.

    Le deuil de la beauté: Ridicule. On peut etre belle a tout les ages.

    La generation gars. Je dirais plutot la generation fille. Les gars on perdu pas mal de leur masculinité aussi.

    Ce qu’un homme veux, la beauté! LOL!
    Pour une aventure d’un soir ok. Pour etre en couple, et bien dans cette tranche d’age la justement, quelqu’un de mature cherche quelqu’un avec qui il aura une complicité. T’as beau avoir la plus belle fille du monde dans tes bras, si t’as rien a y dire en sortant du lit… Ben c’est ca. A moins que ce ne soit que pour ”ca”.

    En tout cas, c’est mon avis.

    Izab / 04-12-2009 / 1:07

  58. Et puis si c’est la vision que tu as des filles de ton age, et bien court apres les 18-23, tu seras moins decu.

    Izab / 04-12-2009 / 14:01

  59. Ouh là là…ça doit pas être drôle d’être dans tes culottes!!!

    Ou tu t’amuses comme un p’tit fou

    Ou ta vie est d’un ennui total…

    Je te souhaite la première option!

    d’une femme de 34 ans,
    heureuse de tout son être,
    avec en plus eh oui, des projets autres que de se morfondre sur les années qui passent et lui laissent des rides…
    Et qui se réjouit pour les jeunes poulettes de 20 ans qui jouissent de leur maximum de fontaine de Jouvence!!!

    Zazou / 06-12-2009 / 0:12

  60. Chose sûre, je ne faisais pas ça pour avoir des messages semi-haineux de femmes inconnues supposément très heureuses dans leur vie.

    tchendoh / 06-12-2009 / 0:21

  61. C’est ben plate, mais cque tu dis dans ton post, ça concerne pas juste les femmes de 32 ans. J’entend ce genre de réflexion de mes amies desfois et j’ai beaucoup moins que 32 ans.
    La compétition, elle existe toujours, il y a toujours un femme plus belle que soi.
    Avoir des enfants? Être une femme implique de prendre position sur les enfants. Je ne crois pas qu’on réalise à 30 ans que finalement on voulait avoir des enfants. Mais c’est vrai que si tu en as toujours voulu, la pression que tu te met toi-même deviens de plus en plus forte avec l’age.
    Un homme veut une belle femme? Vrai, mais tu ne passes pas de top chick à pichou en vieillissant il me semble. Quand tu est belle, tu fais attention à toi, donc tu est encore belle à 32 ans. Si tu choisis de t’habiller, de sortir et de te comporter comme une fille de 20 ans, c’est sur que tu vas te faire shifter par les jeunes femmes toutes fraiches.
    Ton top 5, c’est pas qu’il est faux. C’est réaliste, mais en même temps tellement cynique. Ce qui est vrai, c’est que vieillir est plus facile à gérer pour un gars.

    Chaì wii / 06-12-2009 / 1:51

  62. chai wii, j’ai plein d’amies dans la trentaine et je trouve parfois que c’est plus dur pour elles que pour moi. J’ai pris tout ce que je trouvais plus dur que ce que moi je vivais et je l’ai mis dans un top 5.

    Bien sûr que ça donne de quoi de laid et de quoi de cynique.

    Si une femme avait fait un top 5 de pourquoi elle ne voudrait pas être un homme de mon âge, ç’aurait été laid aussi et cynique aussi.

    Ce que je trouve plate, c’est que des femmes se pointent ici pour la première fois et semblent avoir le goût de me ramasser en se disant que je suis un ennemi ou qq chose.

    tchendoh / 06-12-2009 / 1:56

  63. Ok, je comprends que c’est plus dur vieillir pour une femme. Même si je n’ai jamais réfléchi à ça à ta facon, c’est évident que la société valorise les jeunes femmes et les hommes murs. Les femmes ”perdent” de la valeur avec l’age et les jeunes hommes sont insignifiants et immatures. La société véhicule ces messages d’une foule de façons et je veux pas m’étendre là dessus.

    Mon point était qu’être une femme est toujours plus difficile qu’être un homme. C’est comme ca. On juge les femmes avec plus de critères, on est plus durs dans les jugements qu’on porte aussi. Je suis une femme qui porte bien son sexe et j’assume qui je suis, mais mettons qu’avoir eu le choix, j’aurais définitivement été un homme.

    Chaì wii / 06-12-2009 / 16:45

  64. chai wii, je suis vraiment pas d’accord. Une belle fille a le monde à ses pieds.

    tchendoh / 06-12-2009 / 16:47

  65. Oui et non.
    Une belle fille doit faire plus que les autres pour prouver qu’elle est plus que juste belle.

    Parce que tu est belle, on prends pour acquis que tu est là où tu est PARCE QUE tu est belle.

    Pas toujours, mais souvent.

    Chaì wii / 06-12-2009 / 17:00

  66. chai wii, on peut aussi dire que c’est pas facile d’être riche mais là, ça devient un peu ridicule.

    Il n’y a rien qui est parfait, je fais juste dire qeu c’est ça qui est le mieux.

    tchendoh / 06-12-2009 / 17:04

  67. Je capitule.
    Dans le fond, je sais pas ce qui est le mieux. On doit être dedans pour connaitre le revers de la médaille faut croire.

    Chaì wii / 06-12-2009 / 17:31

  68. Intéressant comme perspective…mais clairement ce qu’un gars pense qui fait chier les filles de mon age….et non pas ce qui nous fait vraiment chier. Toute la question de la supposée perte de la beauté physique est plus ou moins vraie…dans le sens où y’a pas mal de gars du même age que moi qui ont l’air assez mononcle merci….donc y’a une sélection naturelle qui s’opère en sens inverse également…Pis si un gars début trentaine trippe ben raide sur une fille début vingtaine, ben je lui fait un high five, mais en même temps je me dis qu’il se cherche. C’est bien beau une chick qui commence dans la vie, mais quand vient le temps de parler de tout et de rien jusqu’à 3 heures du matin juste pour le fun, ben en quelque part ça prend quelqu’un d’égal, quelqu’un qui est rendu pas mal à la même place que toi dans la vie. Pas quelqu’un qui est impressionnée parce que le gars a une carte gold.

    J’pense que j’ai largement divagué dans ma réponse moi là.

    Marie-Claude / 07-12-2009 / 7:37

  69. Je suis une femme de plus de 35 ans (m’a toujours pas commencer à tout dire) et je suis plutôt d’accord avec toi. Je suis féministe, encore assez cute, mais si j’étais un gars, ma vie serait crissement plus facile. Je pourrais faire un Claude Dubois de moi-même, et attendre la cinquantaine pour avoir un enfant et ne pas y penser en attendant. Vouloir ou pas des enfants c’est une chose, avoir le choix c’en est une autre. Et la liberté de choisir pour les femmes va de pair avec la fertilité et la jeunesse. Les gars de mon école primaire qui ont maintenant l’air des mononcles riront bien quand ils se partiront une 2e famille à 52 ans… C’est un bout qui est injuste, faut pas se le cacher. Et puis, comme fille on est jamais tout à fait contente : à 20 ans j’étais super jalouse des filles fin trentaine qui faisaient capoter mes chums de 25 ans avec leur culture et leur féminité raffinée et maintenant je regarde les filles de 22 ans et je me dis qu’elles sont donc belles et pas désabusées :-)

    Nadia / 07-12-2009 / 18:35

  70. J’ai de quoi pour toi Nadia…
    Tu mets en lumière le privilège des hommes à vieillir.

    L’envers de la médaille? l’impuissance.

    Comme quoi y a aura pas de facile.

    B. / 07-12-2009 / 23:17

  71. b.: c’est pour ça qu’ils ont inventé le viagra :)

    brem / 08-12-2009 / 10:26

  72. J’ai vraiment l’impression que tu as un rapport tordu frôlant l’obsession avec l’apparence physique.

    Maripier / 10-12-2009 / 22:51

  73. Sois ça, sois je suis un gars.

    tchendoh / 10-12-2009 / 23:57

  74. A moins que ce soit les femmes de ton age dans ton entourage qui ont toutes les meme problemes.
    Ca ne reflete pas necessairement toutes les femmes.

    Izab / 16-12-2009 / 22:04

  75. izab, T’as bien fait de changer ton commentaire.

    ÉVIDEMMENT que ça ne représente pas nécessairement toutes les femmes. C’est pour ça que je dis en début de post de ne pas prendre ça personnellement et de ne pas être susceptible.

    C’est une généralisation basée sur mes impressions à moi.

    Reste à voir pourquoi mon opinion te dérange autant.

    tchendoh / 16-12-2009 / 22:05


Répondre