Maigrichonne bashing

Voici ma nouvelle chronique Yahoo de cette semaine :

Maigrichonne bashing

Oui, je sais. Ça fait longtemps que je n’ai pas pluggé une de mes chroniques sur Yahoo ici. Je l’avoue : je boudais un peu. J’avais arrêté de les plugger parce qu’on me parlait constamment des commentaires négatifs au bas des chroniques.

Je n’ai pas de problème avec les commentaires négatifs. Je veux dire, je les endure. Avec 10putes, je me suis un peu endurci à ça. Mais quand on me parle SEULEMENT de ça (et non du texte en tant que tel), je pogne un peu les nerfs. J’ai comme juste le goût de demander « Ouin mais criss, le texte, t’en as pensé quoi? » Parce que c’est là-dessus que j’ai travaillé, moi.

Là, ils ont l’air d’avoir enlevé les commentaires donc j’imagine que ça règle le problème. Il me reste seulement à endurer le commentaire « Je trouve ça moins edgy/drôle/bon que Victime de la porn. » ;)

D’ailleurs, ça l’air qu’on plug ma chronique sur les maigrichonnes à NRJ. Je me sens big. Ils devraient en reparler à 11h50 et 15h50, il parait. Funny. Plus l’air d’une pub qu’autre chose par contre. C’est pas une critique exhaustive ou rien, de ce qu’on m’a dit.

Commentaires

  1. Isa a écrit

    Je l’ai aimée, cette chronique. Vraiment, vraiment tannée de voir passer des photos telles que tu mets en lien, étonnamment (!) presque tout le temps publiées par des toutounes pour avoir du renforcement positif au sujet de leur cul qu’elles n’assument pas elles-mêmes. Signé : une mince en santé (ark, dégueu! des os qui dépassent!).

  2. isa a écrit

    Haha! C’est de la lé-gi-ti-me défense. :P Désolée, quand je suis en hypoglycémie j’ai tendance à m’emporter.

  3. Saahd a écrit

    C’est quand même vrai que je les trouve plus jolies, les filles sur la photo du bad. Mais je ne les vois pas comme Toutoune. Versus les filles d’aujourd’hui (toujours sur la photo.) Je crois que ce qui cloche, c’est que je trouve qu’elle sont tellement mince qu’elles ont perdus un peu leurs courbes.
    Signé: une mince en santé (bis), mais pas squelettique.

  4. a écrit

    saahd, eheh personne peut t’obstiner que tu les trouves plus jolies.

    Mais on s’entend-tu que le montage est pas fair? Les choix sont douteux et en plus, c’est aussi honnête qu’un montage « avant/après » d’une recette miracle pour maigrir en 30 jours.

  5. Ll a écrit

    À chaque fois que j’entends aurais chose du genre:  » Ark elle a l’air anorexique » j’en reviens pas. Depuis quand on utilise une maladie pour insulter quelqu’un?? Ha ça me fâche tellement!

  6. Paule a écrit

    On à déjà pensé que j’étais anorexique… et croyez moi, c’était très très loin de la vérité. J’ai toujours été mince, peu importe que je mange beaucoup ou pas, je suis faite comme ça. Et on pense souvent à tort qu’être plus mince c’est la belle vie et tout, mais je dirais qu’on se fait autant jugé et critiquer que les plus enveloppées. Mais justement, c’est ça le problème. Il faudrait tous qu’on ressemble à un modèle, qui n’arrête pas de changer au fil des années. Les filles représentées dans le montages sont pas représentatives, c’est certains. On est comme revenu au « les filles c’est plus beau avec des courbes, les filles maigres c’est laid, pis les filles trop grosses c’est laid aussi » Après tu peux juste travailler avec ce que la nature t’a donné! Moi j’ai pas de hanches, pis même si faisais tout pour en avoir, je pourrais pas, parce que c’est pas comme ça que je suis faite. Alors au lieu de comparer constamment, pourquoi on pourrait pas juste accepter le monde comme ils sont? (tellement idéaliste comme manière de pensée ahah) Je suis juste vraiment frustrée de cette manière de voir les choses, on pense qu’on épargne les grosses en critiquant les maigres, et vice-versa…

  7. mel a écrit

    Intéressant ! J’ai déjà eu du monde à la job qui examinaient mon lunch pour vérifier que je mangeais assez. Alors que, si j’étais grosse, et que je mangeais trop (ou pas assez), me semble que le monde se mêleraient de leurs affaires non ? Mais une maigre, c’est OK, on peut lui dire quoi manger et comment gérer son poids. Je la comprends pas encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>