Gros paris de UFC

(Je pense que je pourrais parler de UFC 3 jours sans m’arrêter, j’imagine pas si j’en parlais à quelqu’un.)

Hier, c’était le UFC 144 et c’était le premier gala que je regardais avec des gageures en jeu! Ça s’est bien passé!

J’ai manqué le premier combat de Showtime Pettis contre Joe Lauzon dans lequel j’avais investi un gros 2.22$ avec la cote à 3.5. (Par chance, j’ai retrouvé ici sur le web.) Un 2.22$ qui a été flushé avec un super kick de Pettis en 90 secondes eheheh. C’était un long shot, il faut dire.

Ma principale gageure était sur le combat principal Edgar vs Henderson. J’étais certain que Henderson allait gagné. Je m’attendais exactement à ce genre de combat-là. Je savais juste pas si les juges allaient voter du bon bord. Finalement oui. J’avais gagé 10$ et la cote était de 2.0 donc ça m’a donné un gros 20$!

Le combat était vraiment hot (le gala au complet, d’ailleurs). Le monde chiale encore que la décision n’est pas bonne, mais moi, j’arrive presque toujours avec la même décision des juges. Cela dit, le système de juge tel qu’il est ne fonctionne pas trop. Trop souvent, dans un combat de 3 rounds, t’as genre :

Round #1 : 10-9 très serré pour le gars A
Round #2 : 10-9 très serré pour le gars A
Round #3 : 10-9 pour le gars B qui a vraiment pris le contrôle et domine

Donc le gars A gagne le combat à 2 rounds contre 1 mais ça semble évident que si ça continuait, il allait se faire torcher parce qu’il était vidé. Au hockey ou dans un sport comme ça, t’acceptes que le gars conserve son avance, mais dans une fight, ça met la foule en criss. Dans une vraie fight, tu ne peux pas faire ça.

C’est souvent ça le problème avec les MMA, d’ailleurs. Est-ce que c’est un sport ou c’est vraiment une fight? Les fans veulent une fight, mais la UFC doit jouer le jeu du sport pour être legit. Dans le combat entre Edgar et Henderson, c’était un peu ça. Henderson gagnait clairement la fight, mais Edgar a peut-être gagné plus de points avec ses nombreux petits coups qui font pas mal. Donc si tu juges style boxe olympique, peut-être qu’Edgar méritait la victoire.

L’important, c’est que j’ai terminé la veillée 7.78$ over. Je sais pas trop encore ce que je vais faire de toute cet argent.

Commentaires

  1. Bob a écrit

    Fectivement il s’est fait dominer par Bader s’en était même pas drole, j’ai quand même aimé l’attention, le public a semblé apprecier aussi…

  2. a écrit

    bob, oui le public est de son bord, c’est un de mes préférés comme personnalité mais crime, faut pas juste être fins, faut être là pour vrai. C’est choquant de le voir gaspiller des bonnes années.

  3. a écrit

    bob, ben moi je l’adore. Depuis sa défaite contre Pettis, il a l’air invincible. Je pense pas que personne va être là longtemps dans les 155lbs parce que la compétition est trop forte. Pettis a amélioré sa game. Diaz a été vraiment hot contre le Cowboy. Pis Edgar voudra pas descendre à 145 parce qu’il sait que Aldo va l’éclater.

  4. Bob a écrit

    Pour edgar je suis d’accord, c’que je voulais dire, c’est que ben smooth est capable de faire le poids , par dieu sait quel moyen, mais le gars a pas la shape d’un lightweight, mais bon moi aussi je l’aime bin, je pense juste qui va defoncer la div :)

  5. a écrit

    bob, ben je serais curieux de voir Maynard vs Henderson, me semble leur corps doit se ressembler pas mal.

    Mais ouais, c’est impressionnant. Surtout ses cuisses. Edgar avait quand même un meilleur range que lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>