iPhone 4 comme kodak de voyage?

Question que je me pose de ce temps-là : est-ce que je peux me contenter de n’amener que mon iPhone 4 lors de mon voyage à Paris (comme appareil photo)? J’ai aussi une petite Canon Powershot SD700 IS qui date de plusieurs années.

Je ne suis pas un grand preneur de photo mais j’imagine que mon premier voyage en 34 ans mérite quelques souvenirs. Je sais pas.

Partagez votre avis si vous en avez un.

Commentaires

  1. a écrit

    Le meilleur téléphone c’est celqui que tu as sur toi. Mais ton Canon va faire des meilleures photos. Ça dépend de ce que tu veux faire et de l’encombrement que tu veux avoir. That’s it.

  2. a écrit

    J’étais en Israel récemment, seulement avec mon iPhone4 et les photos sont meilleures que celles que je prenais avant avec mon sony « de poche » (pas un réflex, juste un petit appareil, de 4 ans d’âge).
    Et petit truc bon à savoir pour les photos avec l’iphone, c’est que tu peux prendre la photo avec le bouton de volume up. C’est bcp plus facile et plus stable d’appuyer sur ce bouton que de toucher la boule rouge sur l’écran tactile!

  3. a écrit

    laura, cool truc!! Je savais pas. J’HAÏS peser dans l’écran. Mais au moins, avec Camera+, tu peux mettre un genre d’image stabilizator qui fait que t’as le temps de te solidifier un peu avant que la photo se prenne.

  4. philphil a écrit

    Comme pour tout appareil, l’important c’est l’aisance d’utilisation!!! tu semble avoir tes trucs et habitudes avec ton IPhone… well… stick to it! même si powershot est une excellente ligne d’appareil amateur avec les modes automatique très efficaces, si tu le sors de son sac juste une fois de temps en temps et que tu n’est pas parfaitement à l’aise, quand viendra le temps de prendre la photo du siècle tu vas te faire chier. Pis quelqu’un qui se fait chier en arrière d’un kodak… Ça Tape sur les nerf du photographe et du photographié-e-s
    « On the go, Stick to what you know! »

  5. Ti-dan a écrit

    Un défaut de la caméra du téléphone, ce serait le zoom. La canon te permettrait sûrement de prendre de meilleures photos éloignées avec un zoom optique plutôt qu’un zoom numérique.

    Mais je n’ai pas de iPhone, donc je ne connais pas vraiment la qualité de son zoom.

  6. a écrit

    J’avais lu un article (sans parvenir à remettre la main dessus là) qui, avec moult comparatifs et explications, concluait que l’iPhone 4 faisait surtout des photos flatteuses (pour le sujet donc) mais parfaitement horribles d’un point de vue de photographe (fidélité des couleurs, contrastes, luminosité, etc.). Donc si ton but est de faire des bonnes photos pour éventuellement les retoucher ensuite, un appareil sera mieux. Si c’est juste pour montrer au copains au retour, l’iPhone fera l’affaire.

  7. a écrit

    Les photos de l’iPhone 4 sont très acceptable et souvent très belles. Si le but est d’avoir quelques souvenir ici et là, ce sera amplement suffisant. Pour faire de belles photos, ça prend un gros kodak.

  8. Dom a écrit

    J’irais aussi simplement avec l’iPhone. Le but c’est d’avoir des souvenirs des instants, pas LA photo parfaite… Et puis ouvre grands les yeux. Ça reste mieux que tout :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>