Les jeunes, ces casseurs sales

C’est drôle parce qu’au début des manifs étudiantes, les étudiants faisaient plein de gaffes. Bloquer les ponts, casser des vitres, les bombes fumigènes, etc. C’était pour ça, selon les grands analystes, que la population n’était pas de leurs bord.

C’était des jeunes mal élevés, des enfants-roi, des fainéants, pas mal tout y est passé.

Mais graduellement, le mouvement s’est adapté. Les manifs ont toujours augmenté en nombre, tout en diminuant constamment le nombre d’incidents. Ils ont enlevé leur fameux masques du diable. Les manifs sont maintenant exemplairement pacifiques. Tellement qu’il y a des enfants qui participent et tout.

Résultat? Il y a de plus en plus d’arrestations soir après soir.

Qu’est-ce qu’on doit déduire avec ça?

Je te laisse répondre.

Commentaires

  1. pierrot a écrit

    Je pense pas qu’ils vont arreter des gens tout les soirs (les prisons débordent) mais qu’ils veulent que les gens sachent que la police peut arreter les gens a tout les soirs comme pour faire peur aux gens de se rassembler. Ce soir a Québec plusieurs arrestations pourtant il y avait pas d’émeutes… Labaume commence a avoir peur pour la St-Jean, il envoit un signal. On s’entend qu’un tel climat politique a la St-Jean avec l’alcool ça pourrait dégénerer assez vite. Est-ce que les organisateurs de la St-Jean peuvent se faire arreter en cas d’émeutes et payer un amende? Selon la loi 78 les organisateurs d’un rassemblement où ça dégénere sont responsable… Ils ont pas le choix la saison touristique commence à Québec et les propriétaires de terasses aiment pas les manifestants. Ils ont peur que ces troubles nuissent au tourisme. On comprends que Labaume a de la pression des hotels, des proprios…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>