10putes.com

RSS, Twitter, Facebook et courriel

Recherche


Posts où ça jase le plus

(dans la dernière semaine)

Derniers commentaires


Pour m'encourager


[ Ah ben l'quêteux! ]

Bragging de stats



L'album 10putes.com (!!)

Première fois sur 10putes.com?

- Followez-moi sur Twitter et sur ma page Facebook (tu regretteras jamais ça!)
- Pour vous faire une idée rapide, il y a la section des top posts (même un top 10!)
- Êtes-vous The One? Vous pouvez enfin le savoir grâce au quiz The One!!

La roue qui grince

25-08-2012, 1:04 / actualité

Avec les nouveaux sondages, on voit que la ville de Québec est maintenant rendue pour la CAQ à 46%! C’est le PLQ qui doit babouner! Eux qui leur ont donné la lune.

La ville de Québec désire le fameux « ménage ». Elle veut des coupures de postes massives dans le système public. Pourquoi ne pas aller couper chez eux? Si j’étais dans un gouvernement péquiste, ce serait une bonne place faire du ménage.

Déjà en partant, ils n’ont aucun appui là-bas. Les fonctionnaires représentent 40% de leurs emplois, et ça commence à faire longtemps que tous les gouvernements les gâtent au maximum. Le fameux mystère de Québec si fascinant qu’on veut aller chercher avec toutes les promesses du monde. Super Labeaume qui trouve le moyen d’aller chercher le double de ce qui serait proportionnellement acceptable pour sa ville.

Peut-être que dans tout ce luxe et le plein emploi et une surdose du duo radio marde et TVA, Québec est due pour un reality check.

Bon, ça c’est ce que je dirais si j’étais rendu de droite comme c’est la grosse mode là-bas. En attendant que ça arrive, j’espère que Québec va réaliser qu’elle commence à pousser sa luck.

tchendoh / lien / Tweeter / 35 commentaires

35 commentaires

  1. Je ne comprends tellement pas…

    Soit il y a quelque chose dans l’eau, soit les gens de Québec sont complètement brainwashés par ce qu’ils entendent à Radio-X.

    Jonathan / 25-08-2012 / 2:06

  2. Dire “j’habite Québec” va bientôt devenir péjoratif…

    Hunter Jones / 25-08-2012 / 8:18

  3. Vrai que ça peut avoir l’air paradoxale vu de l’extérieur qu’une ville bourré de fonctionnaire aimerait bien coupé la dedans. Mais c’est assez logique, les abus on les voient et les entend beaucoup plus qu’en région ou dans la métropole…

    EasyM / 25-08-2012 / 9:15

  4. easym, et tu te bases sur quoi pour dire ça?

    tchendoh / 25-08-2012 / 9:40

  5. Jalouuuuux!! T’es jaloux, t’es jaloux!! :P

    Missjulia / 25-08-2012 / 10:07

  6. missjulia, belle maturité Julie, mais jaloux de quoi?

    Ça m’arrive en masse d’être jaloux mais là, j’exprime juste ma frustration sur une ville qui se crisse du reste de la province. J’aimerais juste qu’on se réveille là-bas.

    Ils sont comme tout ce qui m’énerve. (Si on généralise.) Vieux-jeu, conservateurs, fédéralistes, individualistes…

    tchendoh / 25-08-2012 / 10:13

  7. Je sais pas, probablement un mélange de priorité (ou de focus) des médias de Quebec et du fait que proportionnellement parlant, on a plus de ministère et d’organisme paragouvernemental a Quebec qu’ailleurs.

    Je dis pas que c’est toujours fondé, les médias adore monté des cas particulier et en faire des généralisations, mais la perception est la.

    EasyM / 25-08-2012 / 10:29

  8. easym, et toi tu sais comment on est informé dans l métropole?

    tchendoh / 25-08-2012 / 10:31

  9. Héhé, pas pour chaque personne en particulier non, mais personnellement j’écoute plus de médias montréalais que de quebec, alors ça me donne une idée des enjeux.

    EasyM / 25-08-2012 / 10:36

  10. easym, écoute, on s’entend sur une chose, c’est vos médias qui vous font voter tout croche.

    Toi dans ta tête, c’est que vous êtes mieux informé. Moi, pour avoir écouté tous vos médias, je dirais que vous êtes pathétiquement manipulés.

    tchendoh / 25-08-2012 / 10:39

  11. Vrai que les gens de Quebec adore dire qu’ils sont ”mieux informé” ou plus politisé, ce qui est ridicule : quelqu’un qui n’écouterais que RadioX ou le 93,3, je peut comprendre qu’ils soit brainwashé. Perso, jamais je ne voterai conservateur!

    Mais si les enjeux globaux au quebec, reste les mêmes partout, les enjeux locaux, sont pas mal différent.

    EasyM / 25-08-2012 / 10:48

  12. easym, ben Québéc écoute aussi TVA big time. Donc ça vous donne un résultat power-CAQ.

    Et oui, les enjeux locaux sont différents. Québec a été super gâtée. C’est sûr qu’elle s’en torche du reste de la province.

    Pas de problème de langue, d’emploi, de pauvreté, d’infrastruture, etc. Ville de vieux bourgeois à qui on paye toute alors qu’elle vote à droite. Pourquoi elle voudrait changer?

    D’où le besoin d’un reality check.

    tchendoh / 25-08-2012 / 10:51

  13. 30 ans d’André Arthur ont influencé la population et plus de Jeff Fillion, Jeff Plante, Maurais, Bouchard, Parent la nouvelle équipe actuelle. Je ne connais pas un seul animateur de radio de gauche à Québec (sauf à la radio communautaire). Ici pas d’anglo ou presque (ceux qui le sont sont discret) et les seuls anglos que l’on voit sont les touristes qui amenent leur $$$. Donc on a un rapport plus sain avec les anglos qu’à Montréal, donc pas de “mentalité PQ”. La ville est super prospere (meilleur taux d’emplois de toutes l’Amérique du Nord) et taux de criminalité bas. Bref Québec a l’impression qu’on a pas de leçons à recevoir des autres villes québécoises et qu’on ne veut pas payer pour la marde mal gérer dans les autres villes du Québec (surtout la marde à Montréal). Pour les fonctionnaires ils habitent tous en banlieu dans des belles maisons avec garage et gros char. Ceux qui votent CAQ ne sont fonctionnaures, ils sont cols bleus en général et trouvent que leur niveau de vie souffre du niveau de vie des fonctionnaires. On le voit à Québec qui profite le plus du système.

    Pierrot / 25-08-2012 / 11:19

  14. Quant il y a des grêves de fonctionnaires à Québec c’est trop drôle de voir cela, les gens font expres de s’habiller en pauvres avec des vieux trench et vieux linge le plus laid et “B.S.” possible. Pour paraître plus pauvre aux yeux des gens. certains de fonctionnaires gagnent dans les 120,000$ par année (surtout les consultants) et en plus occupent des emplois à 2 ou 3 endroits diffférents en fraudant l’État. Car la Fonction Publique permet à des consultants de travailler chez eux alors au lieu de travailler chez eux, ils ont un contrat ailleurs ce qui fait que le gars a 2 salaires en même temps qui entre mais qu’au 2 places la job avance pas vite. Les consultants à Québec gagne de 60$ à 100$ passé de l’heure, c’est eux qui font exploser les côuts à la Fonction Publique. Il y a toute une mafia avec des compagnies informatiques pour des contrats avec l’État(toujours les mêmes compagnies sont choisies). bref la Fonction Publique pu vraiment la marde.

    Pierrot / 25-08-2012 / 11:31

  15. Si tu est à droite, tu est brainwasher. Beau raisonnement, digne d’un intellectuel sans doute.

    Ray / 25-08-2012 / 13:08

  16. ray, C’est à moi que tu parles?

    tchendoh / 25-08-2012 / 13:09

  17. Ouin, c’est nous autres qui a besoin d’un reality check pendant que vous élisez des maires de marde.

    brem / 25-08-2012 / 13:59

  18. brem, ehehe quand Tremblay sera élu avec 46%, je vais être d’accord avec toi.

    Là, c’est juste le vote anglo/ethnique qui vote pour n’importe qui qui n’est pas souverainiste.

    Tu devrais comprendre ça, t’es de même toi avec.

    tchendoh / 25-08-2012 / 14:01

  19. tchendoh, c’est sûrement à toi que ray parle.

    Je t’ai lu dans les dernières semaines sans rien commenter (puisque tu m’as fait comprendre qu’il n’y avait pas de débat constuctif à faire avec toi) mais à un moment donné, va falloir que tu réalises à quel point tu es méprisant pour toute opinion qui diffère de la tienne.

    Puisque les écrits restent, c’est très facile de parcourir ton blogue pour faire le palmarès des tes répliques aux argumentaires des autres qui débutent en rejetant l’idée émise par un commentaire général dégradant, souvent en attaquant personnellement la personne, avec des termes comme “cave, stupide, red neck, mouton, suiveux, etc.”. Très souvent aussi, tu dis aux gens qu’ils sont comme ci ou comme ça, sans même les connaître personnellement.

    Tu discrédites toujours les médias plus de droite en faisant des généralisations simplistes, tu ris des gens à droite en disant qu’ils ne savent réfléchir par eux-mêmes et qu’ils sont assurément cons et manipulés par les dits médias, tu radicalises la droite sur des arguments de valeur, comme l’individualisme, par exemple.

    Si je faisais du tchendoh, je dirais que t’es juste un gars qui veut avoir raison à tout prix et qui aime croire qu’il est l’un des rares à pouvoir réfléchir par lui-même. Ajoute à ça un manque d’attention flagrant… Je concluerais que ce comportement est souvent l’apanage de ceux qui ont une piètre estime d’eux-mêmes et te mettrais dans le lot. Tu vois? Facile de sortir des analyses à la con.

    Réplique-moi que c’est ton blogue et que tu fais ce que tu veux, t’as raison. Mais si tout ça te tient vraiment à coeur, que tu veux vraiment une société avec de meilleures valeurs, commence donc par faire de ton blogue un endroit qui ressemble à cet idéal. Sinon, tout ce que j’ai ici, c’est la vision d’une gauche agressive et méprisante des opinions divergentes, et ça n’aide en rien la cause.

    De plus, pour ce que ça vaut pour toi (tu m’écriras sûrement “rien”), tu perds le respect de gens modérés, tu perds des lecteurs, tu perds un côté de la médaille…

    marc-olivier / 27-08-2012 / 13:27

  20. marc-olivier, ça t’a fait du bien?

    Contrairement à ce que tu dis (et que t’aimes croire), je ne suis pas méprisant avec les gens qui ont des opinions différentes des miennes. Je suis méprisant avec les gens qui ont des opinions stupides. T’as vu la nuance?

    Je suis stupéfait de l’acharnement que tu mets à me pointer mon comportement supposément fautif pour des trucs que j’assume assez bien.

    J’assume très bien de traiter qqn de red neck. Est-ce que t’as un exemple d’une personne que j’ai traité de red neck et qui n’était pas red neck? Ou c’est juste une règle que toi tu interdis le name-calling en général pcq t’es pas à l’aise avec ça?

    Parce que moi, traiter un cave de cave, je vois pas trop le mal.

    Et oui, je peux perdre le respects de gens un peu anal comme toi, mais je ne m’en cache pas. Je reste égal depuis 8 ans, et c’est un compromis que je fais : j’endure qu’on me donne une opinion comme la tienne mais en échange, je revendique le droit de réagir comme ça me tente sans me soucier de ton petit bonheur.

    Love it or leave it.

    tchendoh / 27-08-2012 / 20:27

  21. Ça serait qui mettons, un exemple de personne au Québec avec qui tu es en profond désaccord mais que tu respectes?

    Le Tapageur / 27-08-2012 / 22:33

  22. le tapageur, Joseph Facal.

    Autre exemple : toute la semaine, j’ai été en désaccord avec Françoise David et Jean-Martin Aussant (et de nombreux supporters que je respecte) sur leur speech contre le vote stratégique.

    Est-ce que les exemples sont suffisants? Est-ce que ça change quelque chose?

    tchendoh / 27-08-2012 / 22:35

  23. Ça assouvit ma curiosité en tout cas.

    Le Tapageur / 27-08-2012 / 23:22

  24. Intéressant: La Saskatchewan a un budget équilibré ou excédentaire depuis les 18 dernières années. Ils ont payé 50% de leur dette depuis ce temps.

    Ça c’est pro ! Et selon moi, quelque chose d’indispensable en général et indiapensable si on veut souhaiter faire la séparation

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201208/27/01-4568736-finances-publiques-la-saskatchewan-premiere-de-classe.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-actualites_section_ECRAN1POS1

    Gral / 28-08-2012 / 11:27

  25. C’est simplement des souverainistes les gens que tu respectes malgré vos désaccords?

    Etienne / 28-08-2012 / 11:55

  26. ehehe vous ajoutez des contraintes, j’espère que ça a un but.

    Chantale Hébert est fédéraliste pis je suis souvent en désaccord avec elle et je la respecte.

    tchendoh / 28-08-2012 / 12:35

  27. Je respectais aussi Igniatieff.

    tchendoh / 28-08-2012 / 12:40

  28. Pat Burns était un conservateur fédéraliste et une de mes idoles!

    tchendoh / 28-08-2012 / 12:41

  29. tchendoh, moi je vois bien la nuance… La question est plutôt : toi, la vois-tu la nuance? Faisons le tour de ton blogue et relevons les fois où t’as pu affirmer qu’une opinion à l’encontre de la tienne était intelligente… Puis faisons l’inverse, juste pour voir…

    Je lis RÉGULIÈREMENT ici des argumentaires bien construits et qui se tiennent puis je lis ta réponse qui attaque et détruit systématiquement ou, faute de contre-arguments de poids, qui tombe dans les insultes personnelles.

    Je lis aussi régulièrement, de ta part, de bons argumentaires et des choses très pertinentes… Mais c’est crissement plate quand tu tombes dans le genre de propos dont je te parle. T’arrête pas de décrier les Jeff Filion de la terre et, à ta manière, tu fais un peu pareil. Sur une grande part de contenu qui fait beaucoup de sens, tu perds en crédibilité avec des propos stupides et méprisants. Et à ce moment là, c’est toi qui tend vers le cave.

    Ce serait facile de t’écrire : t’es vraiment juste un ostie de cave un peu anal. Mais la réalité, c’est que tu n’en es pas un. Je suis capable de te dire que tu as souvent de bons points. Mais ton attitude te nuit énormément ; la gestion des émotions, ça semble un peu difficile de ton côté…

    Les gens que tu traites de cave ne le sont pas parce qu’ils n’ont pas la même opinion que toi et que tu l’as décidé! Attaque leurs arguments tant que tu veux, détruis-les facilement ces arguments s’ils sont illogiques, mais arrête d’insulter les gens gratuitement basé sur une phrase d’argumentation boîteuse ou différente.

    Si tu n’as pas la lucidité d’analyser rationnellement les tendances de ce comportement récurrent chez toi, tu n’as pas plus la lucidité de fournir une analyse politique non biaisée et dont on peut débattre sainement.

    Avec ce genre de comportement, tu nous fais seulement réaliser que tant que les gens vont se camper dans leurs positions comme tu le fais, rien n’avancera jamais dans notre Québec. Le vrai problème tchendoh, ce n’est pas la population qui est trop cave et qui écoute TVA et Radio X, ce sont les gens à qui la cause tient à coeur qui ne savent pas mettre en valeur leurs points, donner le goût aux autres de les suivre dans le respect, sans violence, sans les traiter de caves ou autre.

    Et effectivement, I’m gonna leave it, parce que je sais déjà très bien que ce que je viens de t’expliquer, et que beaucoup ici auront compris, tu vas t’en calisser et juste proclamer être Maître chez toi.

    marc-olivier / 28-08-2012 / 13:19

  30. marc-olivier, voilà! C’est clairement moi le problème du Québec. Bonne chance dans le reste de ta vie, justicier des commentaires de blogue.

    tchendoh / 28-08-2012 / 13:41

  31. @ Marc Olivier

    Bien écrit et illustre le comportement de bien des gens mais tu exagères avec Tchen.

    Le dude est quand même modéré et gentil.

    Gral / 28-08-2012 / 13:48

  32. @ Marc-Olivier

    Et j’en rajoute: je trouve que Tchen est quand même cool….dude as-tu les sornettes de commentaires que les gens écrivent quelque fois ?

    Tu lis des commentaires des fois et cela dépasse l’entendement en terme d’ignareie.

    Et n’oublie pas: tous les gens ici sont annonymes, excepté lui. As-tu bien pondéré ce fait?

    Gral / 28-08-2012 / 13:54

  33. gral, j’ai ce genre de gars-là à chaque 2 mois depuis le début du blogue.

    Ils ne réalisent pas le temps et l’énergie que ça prend d’expliquer la vie à chaque crime de commenteux avec délicatesse.

    Déjà, je lis tous les commentaires qui se postent sur le blogue, c’est déjà beaucoup. Je ne vais pas faire semblant d’être poli et diplomate à chaque fois que qqn amène une opinion bancale.

    Lui, il aimeraient des longs argumentaires interminables comme ses derniers commentaires. J’ai une vie. Je me force dans mes textes où je m’adresse à plusieurs personnes en même temps. Quand je m’adresse juste à une personne en commentaire, j’y vais selon mon humeur du moment. Et si on aime pas ça, ben fuck off… Il a l’air de penser que mon blogue est mon travail et que j’ai des responsabilités comme animateur de blogue.

    Marc-Olivier va trouver pleiiiiin d’autres endroits sur le web où il y a des gens qui adorent écrire des romans sur les guéguerre gauche-droite. Ça pleut partout.

    En fait, et ce sera mon préjugé de fin de commentaire. Il y a plein de gens qui sont à droite parce que c’est la seule façon qu’ils ont trouvé d’entrer en conversation avec d’autres personnes.

    tchendoh / 28-08-2012 / 13:59

  34. Moi aussi j’aimerais être de gauche et aider les pauvre gens.

    Mais comme nous n’avons pas payé un seul cent de la dette dans les dernières 50 années, je n’arrive plus à penser comme cela.

    Moi je dis, peut-importe si tu es de gauche ou de droite, mettons 5% de l’argent des impôts pour payer la dette, pas seulement l’intérêt de celle-ci.

    Gral / 29-08-2012 / 5:36

  35. gral, right. T’es cheap à cause de la dette. Première fois je l’entends celle-là.

    Et les gens de droite qui freak sur la dette, sont toujours les mêmes qui veulent qu’on paye moins d’impôt. Go figure…

    tchendoh / 29-08-2012 / 17:11


Répondre