10putes.com

RSS, Twitter, Facebook et courriel

Recherche


Posts où ça jase le plus

(dans la dernière semaine)

Derniers commentaires


Pour m'encourager


[ Ah ben l'quêteux! ]

Bragging de stats



L'album 10putes.com (!!)

Première fois sur 10putes.com?

- Followez-moi sur Twitter et sur ma page Facebook (tu regretteras jamais ça!)
- Pour vous faire une idée rapide, il y a la section des top posts (même un top 10!)
- Êtes-vous The One? Vous pouvez enfin le savoir grâce au quiz The One!!

Vous avez voté pour qui?

04-09-2012, 8:46 / actualité

Et pourquoi?

tchendoh / lien / Tweeter / 33 commentaires

33 commentaires

  1. Je vais voter stratégiquement et y aller avec le PQ qui est nez à nez avec les libéraux dans mon comté.

    Bye bye le romantisme.

    jouwa / 04-09-2012 / 8:50

  2. CAQ. Parce que les trouble étudiants ne sont pas terminer et que c’est le seul parti en position pour les arrêté. Et je like leur position sur le fait qu’on travail pas assez et le gras dans HydroQc.

    Jos.Loowee / 04-09-2012 / 8:55

  3. Québec Solidaire dans Gouin… Pour les mêmes raisons que toi, maintes fois invoquées. (À moins que tu aies re-changé d’idée et que tu y sois allé avec le PQ finalement?)

    @jos.loowee : “CAQ. Parce que les trouble étudiants ne sont pas terminer et que c’est le seul parti en position pour les arrêté (sic)”

    Et en quoi sont-ils les seuls à pouvoir les arrêter, mettons? Parce que Legault à dit que lui rentrerait la police dans l’tas??

    Jonathan / 04-09-2012 / 10:58

  4. jonathan, je sais pas encore pour qui je vote!

    tchendoh / 04-09-2012 / 11:00

  5. CAQ, pour virer Charest de la région de Québec. Pour virer le PQ aussi. Les vieux partis méritent de disparaître de la carte. les 10 circonscription de la région de Québec seront CAQ et les votes ne seront même pas serrés.

    Pierrot / 04-09-2012 / 11:55

  6. Ouais, j’espère que le PQ va écouter le signal de Québec et couper dans leur région.

    tchendoh / 04-09-2012 / 11:56

  7. Si les gens de Montréal feraient comme à Québec on ne parlerais pas du maudit vote stratégique. Par exemple à Montréal Aussant ou QS serait premier partout. Ici on vote pour le parti qu’on trouve le meileur pour accéder au pouvoir. J’aime QS mais me semble que je les imagine pas au pouvoir, ils sont pas prêt pas assez d’économistes dans la gang juste des idéalistes.

    Pierrot / 04-09-2012 / 11:58

  8. pierrot, ouais, c’est bien ça qu’il manque au Québec, une autre ville opportuniste qui se fout du reste du peuple. Continuez votre trip adéquiste si ça vous tente, mais vous n’êtes pas placés pour faire la morale à personne.

    Legault et Québec, c’est un perfect fit. Quelqu’un de mononc qui change de parti selon les tendances.

    tchendoh / 04-09-2012 / 12:00

  9. Le PQ ne gagnera pas l’élection. Les sondages sont trompeurs car il y a 20% d’indécis et juste un écart entre 1% et 5% entre les partis. Traditionnellement les indécis ne prenne pas de risque (vu qu’ils sont indécis) et on tendance à reporter le parti en place en pouvoir que de s’aventurer dans l’inconnu. Charest sera réélu. D’ailleurs lors des 3 dernières élections les résultats du PLQ étaient beaucoup plus fort lors des élections que lors des sondages à cause à cause de l’effet “indécis”.

    Pierrot / 04-09-2012 / 12:07

  10. pierrot, si t’as tort ce soir, est-ce que tu t’engages à arrêter de dire des conneries pour un bout?

    tchendoh / 04-09-2012 / 12:09

  11. “Quelqu’un de mononc qui change de parti selon les tendances.”

    Pas mal mieux que les anglos de Montréal qui vote TOUJOURS libéral et même un cochon peinturé en rouge ils voteraient pour lui.

    Changer son vote rend la politique vivante. C’est les partis qui prennent les votes des gens pour acquis qui m’écoeure. Le PQ à Montréal prend les votes des gens pour acquis.

    Pierrot / 04-09-2012 / 12:14

  12. Donc Montréal est conne de voter libéral et Montréal est conne de voter PQ. Ça vient ton affaire.

    Au moins, Québec peut voter NPD et CAQ dans la même année. Ça c’est fort.

    Et t’as pas répondu à ma question.

    tchendoh / 04-09-2012 / 12:16

  13. “pierrot, si t’as tort ce soir, est-ce que tu t’engages à arrêter de dire des conneries pour un bout?”

    Oui mais en retour si je gagne (dans le sens ou le Parti Libéral sera réélu) tu devra écrire un paragraphe pour vanter mon flair politique. :O)

    Pierrot / 04-09-2012 / 12:18

  14. Deal.

    tchendoh / 04-09-2012 / 12:20

  15. QS dans Laurier-Dorion, parce qu’ils me rejoignent, qu’ils sont en avance ici et que, bordel, c’est tellement mieux que tout le reste qu’on nous propose (à part ON, mais je penche plus QS quand même)

    Saahd / 04-09-2012 / 12:23

  16. QS dans Mercier parce que c’était le choix le plus logique

    Mathilde / 04-09-2012 / 12:57

  17. jos.loowee, si je comprends bien, comme ton chef, tu proposes d’abolir le participe passé pour contrer le décrochage?

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=436496219730112&set=a.389279251118476.86670.388374404542294&type=1&theater

    Martin / 04-09-2012 / 14:05

  18. ON! au diable le vote stratégique
    Pour les encourager, pour leurs idées, pour Aussant et parce que leur représentant dans ma circonscription m’a l’air compétent

    Léa / 04-09-2012 / 15:42

  19. Libérale!

    Joe / 04-09-2012 / 17:10

  20. joe, ahaha vous êtes tellement plus politisés à Québec! Vous faites des choix que je ne suis pas capable de comprendre.

    tchendoh / 04-09-2012 / 17:12

  21. ON. J’ai éliminé les 4 choix pour lesquels je voulais pas voter et j’ai chanté ma petite vache a mal aux pattes. Ensuite je me suis dit que c’était un peu idiot alors j’ai regardé les visages des candidats et j’ai voté pour le plus jeune. Quand on habite St-Laurent, notre vote est plutôt perdu s’il n’est pas libéral! Mais j’ai voté, c’estça l’important.

    Mademoiselle A. / 04-09-2012 / 17:13

  22. Mlle A., quand t’es pogné dans un comté rouge, aussi bien de faire ça!

    tchendoh / 04-09-2012 / 17:16

  23. J’ai voté PQ dans Gouin, même si je ne suis pas souverainiste je l’ai fait avec fierté car je veux me débarasser des libéraux au plus vite, pu capable !

    Marcel / 04-09-2012 / 17:53

  24. Moi, c’était PQ ou CAQ mais dans Terrebonne, le jeune Traversy accomplit du bon boulot. De plus, son opposant caquiste = Gaetan (appel sur enregistrement) Barrette.

    dan / 04-09-2012 / 19:26

  25. Tu aura pas besoin d’écrire un paragraphe :O) Je ne me suis pas trompé sur l’effet “indécis” par rapport au Parti Libéral.
    Le Parti Libéral est quant même à 2% du PQ ce qui est fort pour un parti qu’on pense “usé”. On sera de nouveau en élection dans quelques mois. Tout sera
    à recommencer et la chicane va repoigner. Bon comme on a une entente je ne commenterai plus.

    Pierrot / 04-09-2012 / 21:05

  26. j’ai voté PQ pour pas diviser le vote, mais j’aurais préféré voter QS… et M. Deltell a gagné haut la main ici.

    mel / 04-09-2012 / 21:09

  27. C’est drôle que tu t’acharnes sur le monde de Québec qui ont donné une dizaine de sièges à la CAQ alors que le monde de Montréal en donne une vingtaine au PLQ…

    JeSsiCa / 05-09-2012 / 7:15

  28. jessica, et tu ne comprends pas pourquoi?

    tchendoh / 05-09-2012 / 9:16

  29. Je suis pas mal sure d’avoir compris l’opinion que tu as à propos des gens de Québec et des gens qui écoutent TVA, mais au-delà des préjugés, ce qui me déçois le plus quand je regarde les résultats électoraux, c’est bien plus les 50 sièges qui sont toujours libéraux!

    Jessica / 05-09-2012 / 10:43

  30. Le PLQ dit exactement ce que les anglos veulent entendre depuis toujours. C’est leur base électoral. C’est normal qu’ils votent pour eux.

    Il reste à voir pourquoi qqn de Lévis vote pour un Libéral.

    tchendoh / 05-09-2012 / 12:06

  31. Je suis supposé fermer ma gueule mais il y a des évidences qui saute aux yeux. Lévis et Québec sont des villes prospères alors pourquoi les gens voteraient pour un autre parti? Il y a beau avoir de la corruption, c’est le plein emploi. Les gens s’en foutent de la corruption quant les gens travaillent tous. Pas de pauvreté = pas de parti de gauche populaire. Le PQ fait des gros scores en période de crise économique. D’ailleurs la seule place où le PQ a un siège c’est justement dans la cirsconscription la plus pauvre de Québec (le coin de St-Roch). La gauche ramasse 0 votes dans les coins prospères.

    Aussi c’est dans la région de Québec que la participation aux élection a été la plus fort (des taux de 86% dans des coins) signe que Québec est très politisé, même plus que Montréal ou le taux de gens qui votent pas fait peur.
    http://fr.aol.ca/article/les-electeurs-ont-vote-massivement-dans-la-region-de-quebec/871973/

    La morale de cette histoire est que jamais le PQ ne peut espérer être majoritaire sans faire des percées à Québec. Même à Montréal plein de Libéraux ont été élus même dans des forteresses péquistes. La CAQ va gruger l’os du PQ petit à petit. L’influence de Radio-X Montréal va faire le reste. Bon là je quitte pour de vrai bye Tchendoh.

    PS: 54 sièges PQ et 50 PLQ tu appelle cela une déroute des Libéraux? A la prochaine élection le PQ va se faire écraser par la CAQ s’il ne change pas de chef pour un vrai chef populaire.

    Pierrot / 05-09-2012 / 13:20

  32. pierrot, ça sert à quoi de faire un deal avec toi alors?

    tchendoh / 05-09-2012 / 16:20

  33. Option Nationale…

    Sans joke, j’aimerais vraiment voir une étude sérieuse faire la moyenne du quotien intellectuel des gens par circonscription… pas mal sur qu’on trouverait des réponses à nos questions!

    Jonathan / 05-09-2012 / 22:09


Répondre