10putes.com

RSS, Twitter, Facebook et courriel

Recherche


Posts où ça jase le plus

(dans la dernière semaine)

Derniers commentaires


Pour m'encourager


[ Ah ben l'quêteux! ]

Bragging de stats



L'album 10putes.com (!!)

Première fois sur 10putes.com?

- Followez-moi sur Twitter et sur ma page Facebook (tu regretteras jamais ça!)
- Pour vous faire une idée rapide, il y a la section des top posts (même un top 10!)
- Êtes-vous The One? Vous pouvez enfin le savoir grâce au quiz The One!!

Recours collectif d’un regroupement de commenteuses inconnues

09-10-2012, 21:03 / perso

(J’ai vraiment un mardi soir tranquille avec du temps à tuer.)

J’avais envie de commenter les commentaires de mon post de lundi sur les théories amoureuses pour vous présenter mon point de vue à moi.

(Si vous n’avez pas lu les commentaires, vous ne comprendrez rien.)

Voici mon analyse de tout ça :

(J’exclue LoupDogg et son commentaire de smart ass au début.)

D’abord, il y a Li qui se trouve wise d’avoir compris rapidement. Mais elle vient de lire un post qui vient de tout expliquer ça clairement. Et elle n’avait même pas compris pour elle-même. Passons.

Ensuite, il y a Elé qui est nouvelle mais a quand même une bonne attitude dans son commentaire. Elle sait comment présenter les choses et même si je ne suis pas d’accord avec tout, je trouve ça intéressant.

S’ajoute alors Véronique qui se sert du commentaire de Elé pour expliquer pourquoi elle ne m’aborderait jamais. Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi elle explique ça, mais elle le fait. Ensuite, elle se sert encore du commentaire de Elé pour juger les groupies. Sauf que ni elle ni Elé ne connaissent les filles qui me contactent ou leurs profils. On y va qu’avec la version très cliché de l’analyse Elé. Peut-être que quand t’es d’accord avec un commentaire, il devient vrai?

Ensuite, je m’énerve un peu parce Véronique en profite pour revenir sur les top 5 qui est un reproche que les gens complexés m’ont souvent fait à maintes reprises au cours des années. Et même si je crois Elé quand elle dit qu’elle s’en fout personnellement, je ne sens pas et ne crois pas à la même sincérité chez Véronique.

Après c’est au tour de Violaine de s’en mêler. Et s’il y a quelque chose qui me gosse avec Violaine, c’est sa façon de constamment parler comme si elle était une experte, peu importe le sujet. Ce n’est pas basé sur grand-chose, mais bon, il n’y a pas que les commenteux qui ont le droit de juger les autres.

Étant donné que la solution qu’elle propose est ma propre solution et que c’est un peu comme défoncer une porte ouverte, je suis surtout attiré par son jugement gratuit sur les groupies à la fin de son commentaire.

Parce que les gens (surtout les autres filles) qui bashent aussi gratuitement les groupies en ont toujours une image super péjorative. Ironiquement, 95% des filles qui m’abordent ont une peur bleue de passer pour une groupie et tentent de toutes les façons possibles de s’en dissocier.

Mais en général, ce sont des gens normaux. Elles s’arrangent pour discuter avec moi et maintenir une conversation assez longtemps pour voir ce que ça donne et peut-être que ça pourra déboucher sur quelque chose de plus.

Ce ne sont pas des connes.

Ce sont des filles normales qui essaient de créer un contact avec quelqu’un qui les intéresse. Moi, en tout cas, je ne les juge pas. Les seules qui m’énervent, c’est celles qui s’essaient, et une fois qu’elles ont vu que je n’étais pas plus intéressé que ça, reviennent une fois de temps en temps faire des commentaires amers ou passif-agressif tout en essayant d’avoir l’air détachées et tout.

Je ne compte plus les commentaires du genre que j’encaisse. Et évidemment, le visiteux ordinaire du blogue ne voit rien, mais pour moi, c’est toujours assez clair. Mais bon, poursuivons.

Le point que j’essaie de faire sur les groupies passent un peu dans le beurre avec Violaine, mais c’est pas grave, au moins elle peut plugger qu’elle pogne IRL. Good for her!

Véronique revient ensuite avec un très bon point avec ma carrière. Quand je vais arrêter d’écrire sur mon ordi chez nous, ça va beaucoup aider. Je suis d’accord avec ça. Tellement que j’ai souvent le mauvais réflexe d’attendre après ça pour faire de quoi. Ce qui n’est pas une bonne idée. Je veux faire des efforts maintenant et être pro-actif dans ma situation actuelle, pas attendre que ça se règle tout seul.

Violaine revient pour expliquer pourquoi elle est une experte et qu’elle a confiance en son jugement. Elle est aussi d’accord avec le premier commentaire de Elé et comme est la troisième à dire la même chose, dans la réalité des commentaires de ce post, ça devient une vérité. Ça me stupéfait toujours ce genre de truc.

J’ai beau essayer d’expliquer que les groupies n’ont pas qu’une seule couleur et qu’elles les résument de façon beaucoup trop simpliste, mais ce n’est plus important pour Violaine puisqu’elle a maintenant inventé sa propre vision de la situation. Elle se permet même de dire que c’est normal ce ne soit pas aussi clair pour moi, puisque j’ai le nez collé dessus.

Mais pourtant, elle se base sur quoi sinon sur ce que je raconte pour juger toute cette putain de situation?! C’est comme trop ridicule pour être expliqué et je manque d’énergie pour ce soir-là donc j’abandonne en me disant qu’elle croira bien ce qui lui tente anyway.

Mila rapplique le lendemain matin avec une théorie sur le vocabulaire. Ça m’agace que personne ne réponde aux questions que je posais, mais même si je ne suis pas vraiment d’accord avec ses théories, je trouve ça intéressant.

Lafaux amène ensuite un bon point, mais ajoute une parenthèse amère et inutile qui m’agresse. Comme son commentaire précédent dans un autre post bitchait aussi la porn, je lui fait le message (avec ma subtilité légendaire) que ça s’en vient gossant.

Mila ramène d’autres points intéressants, et je réponds à ses trucs avec ma vision de tout ça.

Finalement, il y a V qui avant de dire quelques inputs intéressants, tient à m’expliquer sur un ton particulièrement hautain que personne ne m’attaque dans la conversation. Un peu comme si j’étais parano ou semi-débile et que j’avais tort d’agir comme j’agis.

Peut-être que V comprend mieux. Peut-être qu’elle a plus d’infos que moi. Peut-être qu’elle connait mieux mes commenteux que moi.

En tout cas, elle, elle les trouve bons, vos conseils.

J’aimerais lui expliquer qu’aucune fille là-dedans ne m’a jamais rencontré. Aucune n’est même proche de me connaitre. Mais est-ce que ça servirait à quelque chose?

Elle, en me connaissant zéro, elle a l’impression que les autres filles qui me connaissent zéro ont l’air d’avoir raison.

Est-ce qu’on peut la blâmer de penser comme ça? Bien sûr que non. C’est une lectrice, elle a un point de vue de lectrice. Moi, je suis le méchant qui n’écoute pas les prodigieux conseils des expertes qui pensent comme elle.

Ce qui semble difficile à comprendre pour les lecteurs, c’est que quand les gens se permettent de t’expliquer et te conseiller sur ta propre vie quand ils te connaissent zéro, ça peut facilement devenir vexant et ça demande une certaine délicatesse.

Évidemment, j’en entends déjà 1000 dire tout de suite : « Ben là, c’est à toi de pas avoir de blogue! »

Je comprends aussi cette réaction. Elle vient tout le temps. Mais pour ceux qui sont intéressés à aller une coche plus loin, sachez que tout le monde aurait grandement à gagner (moi le premier) à avoir un peu plus de tact dans ses interventions.

Il serait peut-être préférable de garder un ton qui dit « Bon, on s’entend, ça vient de quelqu’un qui ne te connait pas du tout, hein! »

Parce que oui, je suis prêt à encaisser vos jugements et tout, mais si vous commencez à trouver que je suis bête dans mes réponses, ne venez pas vous victimiser par après. Même si vous êtes 14 à être d’accord.

tchendoh / lien / Tweeter / 14 commentaires

14 commentaires

  1. Ton hautain! Tellement pas.

    v / 09-10-2012 / 21:10

  2. V, ok donc tu venais me faire la leçon, mais pas sur un ton hautain?

    tchendoh / 09-10-2012 / 21:11

  3. Non je ne tenais absolument pas a te faire la lecon non plus!

    v / 09-10-2012 / 21:13

  4. C’est quoi tu veux dire avec ça, V?

    « T’sais ya personne qui t’attaque dans leurs commentaires…. »

    Si c’est pas “t’es un peu parano quand tu devrais pas”, j’ai aucune idée de ce que tu veux dire.

    tchendoh / 09-10-2012 / 21:15

  5. Ton top 5 juste après la série de commentaires à ce sujet serait pas un peu passif-agressif? :P

    Missjulia / 09-10-2012 / 21:22

  6. AHAHAHA t’a bin raison! (pour moi en tous cas). Tsé quand tu commente pi que tu te dis par après que t’aurais du fermer ta yeule..

    Li / 09-10-2012 / 21:23

  7. missjulia, ahaha je me trouvais très drôle avec ça! Tout le monde doit avoir catché la joke, je peux pas croire.

    li, ehehe!

    tchendoh / 09-10-2012 / 21:24

  8. En tout cas, je l’ai trouvé bien drōle!

    Missjulia / 09-10-2012 / 21:32

  9. Je ne t’ai pas traité de parano, c’est plutôt que pour chaque commentaire tu sembles avoir une réaction négative ou rejeter l’opinion qui t’es présenté en commentaires (je viens de relire en diagonale), donc ça me laisse penser que tu te sens attaqué par les commentaires. C’est aucunement grave à mes yeux, je me sens attaquée par des commentaires que les autres me font, probablement plus souvent que je devrais (certainement plus souvent) donc probablement que j’ai fait de la projection.

    Mon point est plutôt d’essayer de te dire que relire les commentaires de façon un peu plus objective pourrait t’amener à voir que toutes les filles qui ont commenté te donnent leur point de vue de femmes, et (même sans les connaitre, même sans qu’elles te connaissent) ça peut être un outil fascinant pour comprendre comment les filles te perçoivent sur le blogue.

    C’est sur que c’est le genre de sujet qui va t’amener des tonnes de commentaires (et surtout des commentaires venant de filles).

    v / 09-10-2012 / 21:34

  10. J’ai oublié de dire..
    Ça te tentais de faire un long post de même là dessus!
    Et.. je suis pas une commenteuse inconnue

    Li / 09-10-2012 / 21:38

  11. v, comment veux-tu que je lise les commentaires de façon objective? On parle de ma vie. C’est tout ce qu’il y a de plus subjectif.

    Je comprends que toi, tu trouves ça intéressant d’avoir les perceptions des filles, mais ce n’était pas ce que moi je cherchais.

    Les perceptions des filles, je les ai chaque jour depuis 2005.

    tchendoh / 09-10-2012 / 21:39

  12. Je sais pas comment tu peux les lire de façon plus objective. C’est ma suggestion.

    je comprends quand tu dis que tout le monde te donne son opinion random quand c’est pas ce que tu demandais. Ça me gosserais aussi.

    En passant j’ai répondu à tes questions…

    v / 09-10-2012 / 21:41

  13. V, eheh et j’ai dit que je n’avais pas eu de problème avec cette partie-là de ton commentaire.

    tchendoh / 09-10-2012 / 21:43

  14. Bonjour Tchendoh!

    Il s’en passe des choses ici…

    Je voudrais réagir à un passage:
    “J’aimerais lui expliquer qu’aucune fille là-dedans ne m’a jamais rencontré. Aucune n’est même proche de me connaitre. Mais est-ce que ça servirait à quelque chose?
    Elle, en me connaissant zéro, elle a l’impression que les autres filles qui me connaissent zéro ont l’air d’avoir raison.”

    Dans les commentaires, je crois qu’il était surtout question de l’image que tu renvoies à travers tes écrits, et non de ce que tu es.
    Je pense que personne ne se serait permis de te dire “tu es comme ça” mais plutôt “tu t’exprimes souvent comme ça donc on imagine que…”
    En tout cas, c’est l’intention que j’ai ressenti à travers tous les commentaires.

    D’un autre côté, je comprends que ce soit glissant comme terrain, car ce que tu écris, reflète (apparemment) ce que tu es…
    Donc finalement, pour toi, c’est quasiment comme si on se permettait de te parler de toi, alors qu’ici on ne voudrait parler que de l’image qu’on perçoit à travers ce que tu écris…

    Très délicat, du coup…

    D’ailleurs le fait qu’aucune de tes commenteuses (commentatrices?) inconnues n’ait répondu aux questions que tu posais tout à la fin, c’est justement parce que là on entrerait dans un domaine qui nous est étranger.

    Elé / 10-10-2012 / 7:23


Répondre