Intimidation
La mode de l’intimidation est née d’une bonne intention. On souhaitait dénoncer la situation d’une petite fille du secondaire (et possiblement suicidaire) sur laquelle on s’acharnait. Tout à fait noble et tout.
S’en suivi une suite de témoignages et de reportages. En fait, ça a assez fait jaser pour qu’un paquet de gens qui n’ont jamais été intimidés de leur vie s’en mêlent avec des témoignages sans trop de rapport pour s’intégrer dans le mouvement.
Ensuite, on a entendu assez de n’importe quoi pour qu’on en vienne à ce que plus personne ne sache c’est quoi, de la criss d’intimidation.
Jean Charest se disait intimidé par lés étudiants durant la crise, la semaine passée, on avait intimidé Matricule 728 en disant qu’elle manque de cul, et là, c’est au tour de Marie-Élaine Thibert de faire pitié…
Bientôt, le mot ne voudra même plus rien dire. Est-ce qu’un de ces cas ressemble à un kid malheureux et sans ressource sur lequel on s’acharne jour après jour? Pas fuck all. Le véritable enjeu de l’intimidation a pris le bord depuis un méchant bout. C’est devenu un outil de plus pour manipuler l’opinion publique de façon démago ridicule. Un petit mot-clé que t’essaies de plugger quand tu veux faire pitié.
C’est laid.
tchendoh / lien / Tweeter / 9 commentaires






Ah bien dit!!! Me semble que dire d’une chanteuse qu’elle est laide et pas baisa le, c’est gratuit, oui, c’est méchant, oui, ça n’a surtout pas de classe, mais est-ce que c’est de l’intimidation? Pense pas. Ce qui ne veut pas dire que c’est ok pour autant. Comme tu dis, c’est le truc à la mode pour bien se faire voir et entendre. Je me suis demandé un quart de seconde si Guillaume Wagner avait pas fait ça dans ce but là. Puis j’ai repensé à ses apparitions à “un gars le soir” et je me suis dit que ça se pouvait pas, il a pas l’air désespéré de même. N’empêche qu’il vient de se faire un nom et qu’il risque d’en vendre des tickets.
Véronique / 22-10-2012 / 18:18
C’est toujours comme ça. En milieu de travail, quand la loi sur le harcèlement psychologique est sortie, tout le monde se faisait harceler soudainement !!! Un boss disait à son employé de faire une tâche, c’était du harcèlement ! Un client était bête, c’était du harcèlement !!
Heureusement, ça finit toujours par passer ce genre de mode !
vegekat / 23-10-2012 / 11:34
L’intimidation, c’est surtout pas te faire écoeurer par quelqu’un que tu connais pas et que t’as jamais vu qui dit une bitcherie sur ton cas dans un lieu où tu n’es pas.
C’est tellement galvaudé que quand un kid de 12 ans va venir te voir pour te dire qu’il se fait intimider par ses collègues de classe qui le traitent de noms chaque jour de sa vie et qu’il sait pas quoi faire, tu vas finir par trouver ça banal et te dire que tsé, Marie-Élaine elle, elle s’est fait bitcher devant public, soir après soir! Ben pire!
Pathétique. Vive les médias!
Audrey / 24-10-2012 / 6:33
audrey, je sais pas si tu niaises. On dirait que t’as décidé de dire le contraire de mon post tout le long.
Mon post est encore plus vrai que ce que je pensais, on ne sait vraiment plus ce que ça veut dire. Va lire un dictionnaire. Ça va peut-être t’aider.
tchendoh / 24-10-2012 / 10:21
Euh. Tu comprends plus l’ironie?
Je dis la même affaire que toi, que “se faire intimider” c’est pas ce que Marie-Élaine Thibert vit pentoute; se faire intimider c’est pas se faire écoeurer par quelqu’un que t’as jamais vu. C’est se faire écoeurer pis tapocher chaque jour de ta vie à l’école ou ailleurs, par du “vrai” monde que tu dois affronter chaque jour, entre autres.
Le terme “intimidation” est utlisé pour tout et n’importe quoi, au point où le kid qui se fait réellement intimider n’aura pas l’attention qu’il mérite juste parce qu’à côté, t’as plein de monde pas rapport qui se plaignent d’être intimidés alors que c’est aucunement ça qu’ils vivent. Avec toute l’emphase que les médias mettent sur l’intimidation, à force d’utiliser le terme à tort et à travers, on va juste finir par écoeurer l’monde avec ça pis ils vont plus avoir aucun intérêt pour la cause. C’est triste.
Siboire que t’es hostile. Se faire répondre de même quand on dit comme toi, sérieux? Tu me fais penser à la fille de mon écoeure primaire qui se faisait justement intimider par tout le monde, pis que moi pour être fine j’étais allée la voir pour être son amie : quand je lui ai dit salut la première fois, elle m’a répondu par “Va donc chier!” parce que par habitude, elle était convaincue que je venais pour la chienner.
Audrey / 24-10-2012 / 12:13
*école primaire
Audrey / 24-10-2012 / 12:16
audrey, ehehe ben j’ai commencé avec “je sais pas si tu niaises”.
Je suis teeeeellement hostile.
tchendoh / 24-10-2012 / 12:17
Ben. T’aurais dû attendre de voir si je niaisais avant de me dire d’aller lire le dictionnaire.
Je me sens intimidée.
Audrey / 24-10-2012 / 12:59
Tu vas t’en remettre.
tchendoh / 24-10-2012 / 16:45