La transaction de TVA Sports et la valeur du contenu sportif

Quelle acquisition incroyable pour Rogers et TVA Sports! C’est tripant à voir.

Je suis curieux de voir si RDS va simplement lâcher le morceau et se concentrer sur les autres sports ou s’ils vont tenter de conserver les 60 matchs. Je n’ai jamais été un grand fan de RDS. (Le « Réseau Du Studio ».) Ils ont toujours eu des panélistes mononc’ et des avant-matchs particulièrement ennuyants avec une succession d’analyses d’une minute et demi en trois points sur un tableau infographique inutile.

« La clé sera sur les unités spéciales. »

Peut-être que la télé n’est juste pas faite pour avoir de l’analyse. Sinon, je n’arrive pas à comprendre comment Cogeco/98.5fm arrive à clencher tout ça avec seulement Dany Dubé et Martin McGuire en onde. D’ailleurs, eux viennent de renouveler la semaine passée leur deal pour 5 ans alors je doute que TVA Sports puisse aller les chercher pour la description des matchs. C’est dommage.

Je ne sais pas si TVA Sports deviendra rapidement beaucoup mieux que RDS (ça reste quand même TVA, après tout), mais au moins il y a des chances que ça change un peu.

En tout cas, on assiste encore et toujours à l’explosion incroyable de la valeur du contenu sportif.

Avant, on avait plein de contenus différents pour attirer les spectateurs et la fameuse cote d’écoute. Des grosses nouvelles, des entrevues chocs, des téléséries à gros budget, des vedettes, etc. Tous ces trucs sont en perte de valeur. Le web nous informe et pour ce qui est des entrevues ou des téléséries, on peut les écouter en différé quand ça nous tente.

Et l’importance du direct t’assure des grosses cotes d’écoute. Ça te donne donc la meilleure tribune pour vendre plein de pubs et plugger tes autres shows. Le gros contenu qu’on doit encore absolument regarder en direct, c’est le sport.

Une game dont on sait déjà le résultat, c’est pas mal moins intéressant. Les réseaux sociaux rendent maintenant presque impossible l’idée de regarder un match en retard. En plus, s’il y a quelque chose qui gagne à être vu en gros HD sale sur une télé de sept pieds, c’est bien le sport.

Très hâte de voir où l’on s’en va avec tout ça. Et d’un point de vue plus personnel, la place (et le budget) qu’on réservera aux séries télé dans ce futur-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *