Prédiction Canadiens-Rangers

Est-ce que le CH a encore faim? C’est la grande question pour cette série.

Je ne peux pas dire que je connais beaucoup les Rangers, mais ils ont plusieurs éléments qui me font peur.

1. Ils ont beaucoup de Québécois, et les Québécois ont souvent le don de bien jouer contre Montréal. Le coach est Québécois. Toute l’équipe s’est ralliée autour de Martin-St-Louis pour remporter la dernière ronde. Derek Brassard est en feu.

2. Ils ont plusieurs ex-Habs (dont le coach, encore) qui seront motivés à battre leur ancienne équipe. Pouliot a des bonne séries jusqu’à maintenant. Moore a toujours été bon en séries. McDonagh est sûrement la plus grosse erreur de l’ère Gainey/Gauthier. (C’est dire!)

3. Ils ont un style plate et froid. Comme Dubé disait à la radio, le Canadien est à son meilleur lorsqu’il est émotif. On peut s’attendre à une baisse d’adrénaline sévère de Montréal suite à la série intense contre les Bruins. Vigneault fait déjà de la grosse job pour endormir tout la ville. Donc ça revient à ma question…

Est-ce que le CH a encore faim?

Si c’est le cas, Montréal devrait l’emporter. Les Rangers sont à bout de souffle. Ils ont joué deux séries en sept de suite. Les seuls joueurs du CH qui sont fatigués sont Gionta et Plekanec. Prust est un ancien Rangers. Therrien a bien fait de le faire jouer les derniers matchs. Si le CH a moins faim, ça pourrait mal tourner. Déjà, je n’aime pas que le CH commence la série à domicile. Ils ont toujours eu des bons départs sur la route et le troisième match à la maison leur amenait un boost.

Mais bon, l’avantage de la glace pourrait servir advenant un septième match, qui est fort possible.

Lundqvist pourrait voler des matchs, mais le Canadien n’a qu’une seule partie dans les présentes séries où il n’a pas compter au moins trois buts. Je m’attends à ce que Vanek, Gallagher et Brière soient particulièrement efficaces près du filet. Je m’attends à des gros buts de la pointe de Subban. C’est juste de voir si le CH va rester aussi efficace défensivement

Série très difficile à prévoir, mais je m’attends à une victoire du CH en 6 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *