Prédictions pour le CH?

La nouvelle saison commence ce soir contre les Leafs! Il me semble qu’ils ne gagnent jamais contre Toronto en partant.

Pour la saison, j’écoute les prédictions et les pros de la radio et de la télé et je suis surpris de l’enthousiasme. Plusieurs voient l’équipe terminer premier ou deuxième dans la conférence (devant Boston, entre autres) et en finale de la Coupe. Ça me surprend un peu vu que ça me semblait clair que c’était une année de transition.

J’adore Marc Bergevin et sa philosophie. C’est le seul DG qui aura réussi à me rendre fan de cette équipe, mais il a quand même pris plusieurs risques. J’ai l’impression que tout le monde prend pour acquis que tous ces risques vont payer immédiatement. Je suis sûr qu’ils vont payer à moyen-long terme, mais j’ai peur pour toute la séquence avant Noël.

La dynamique de la chambre va beaucoup changer suite à la perte de Gionta, Gorges et Bouillon. Est-ce que les plus jeunes vont s’obstiner sur le leadership ou tout le monde va accepter cette nouvelle dynamique de façon harmonieuse? Il me semble que j’imagine bien une bataille entre Subban et MaxPac dans une pratique! :)

Est-ce que le genou de Price va tougher? Il a choisi de ne pas se faire opérer, donc j’imagine que ses problèmes peuvent revenir à tout moment. J’ai l’impression que le choix de Tokarski sur Budaj est relié à ce doute.

Aussi, dans les dernières années, le CH a profité de départs canons. Ils étaient prêts dès les premiers matchs et accumulaient des points précieux au classement très tôt. Là, avec la défensive qui ajoute Gilbert (que j’haïs déjà), Beaulieu (que j’aime beaucoup) et Tinordi (qui était une machine à provoquer des deux contre un en pré-saison), j’ai l’impression que ça pourrait être difficile dans les premiers matchs. Et ce serait tout à fait normal.

C’est là qu’une équipe a besoin de leadership. Est-ce que l’équipe jeune sera prête à faire face à tout ça? Est-ce qu’ils vont freaker out? Est-ce que le public sera patient avec autant d’attentes?

Je m’inquiète surtout pour la période avant les fêtes. S’ils se placent en moins de deux-trois mois, tout sera possible dans l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *