Prédiction pour la série Montréal-Ottawa

Toute l’année, j’ai eu peur que le CH affronte les Sénateurs en séries. Non seulement ils les affronteront dès le premier tour, mais en plus, les Sens sont sur une lancée historique.

De son côté, le CH ne va nulle part depuis la date limite des transactions. Il reste à savoir pourquoi. Est-ce que c’est une question de motivation? De confiance? De talent? Si ce n’était qu’une question de motivation parce qu’ils étaient déjà assurés de faire les séries, ils auront une chance.

Carey Price a connu une année exceptionnelle, mais il a perdu son aura d’invincibilité dans le dernier mois, et les Sénateurs ont une attaque intimidante qui produit sur tous les trios. En plus, ils ont le numéro du Canadiens. Surtout au niveau du système de jeu. Si le CH reste embouteillé dans sa zone comme dans les autres matchs contre Ottawa, la série sera courte.

En attaque, il faudra voir si l’équipe arrivera à percer l’enclave. Ce serait un excellent moment pour l’émergence de Lars Eller et Smith-Pelly. Le messie Hammond ne m’intimide pas du tout. Ce sera vraiment une question de possession de rondelle. Il faut que le CH passe du temps dans la zone des Sénateurs et fassent patiner leurs lents défenseurs.

C’est là que ça se jouera.

Dans les joueurs qui connaitront une grosse série :

  • Gallagher (le seul attaquant fiable)
  • Subban (comme toujours)
  • Petry (mon nouveau joueur préféré)

Les gars qui feront la différence s’ils se présentent :

  • Pacioretty (il doit mieux jouer sous pression)
  • Galchenyuk (il doit racheter son année 2015)
  • Plekanec (il doit slaquer le mode fillette)

Ce qui m’inquiète, c’est que le CH est une redoutable équipe dans le rôle de négligée. D’ailleurs, ils performent beaucoup mieux lorsqu’ils amorcent leurs séries sur la route. Cette fois, Therrien et ses nouveaux vétérans doivent démontrer qu’ils peuvent supporter la pression d’être une l’équipe favorite.

Ça me fait mal de dire ça, mais Sénateurs en cinq. Il y a trop de doutes du côté de Montréal pour prédire autre chose. Cela dit, j’ai très hâte au premier match. Si on retrouve le CH passionné qu’on a vu pendant les trois premiers quarts de la saison, ça donnera toute une série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *