Top 5 de mes tounes pop et thérapeutiques du moment

(Si tu veux me juger, ça commence maintenant!)

J’ai une nouvelle tradition un peu bizarre où je danse ma vie tout seul chez nous. Je ferme toutes les lumières de mon appart et je fais jouer des clips sur ma grosse télé qui me sert de projecteur. Je porte mes gros écouteurs sans fil alors ça me permet de mettre le son dans le tapis et de devenir sourd sans déranger personne.

C’est une tradition qui a commencé dans une fin de veillée un peu arrosée, mais j’ai été surpris du fun que j’avais à juste bouger alors j’ai commencé à me retaper le trip à jeun et je me rends compte de plus en plus combien ça me remonte le moral quand j’ai une journée difficile.

Évidemment, pour un effet optimal, ça demande des parfaites tounes pop avec des clips cool. Voici le top 5!

5. Chandelier

Tout a commencé quand j’ai découvert les clips de Sia et l’incroyable gamine danseuse. Chaque performance m’émouvait plus que l’autre et je me suis mis à me taper tous les clips au moins 20 fois chaque. (Littéralement.) J’adore le concept de la chanteuse de se cacher derrière sa perruque et son incroyable voix pour laisser toute la place à la performance et à l’émotion.

Le clip officiel

La version avec la touchante Kristen Wiig qui m’a jeté sur le cul

https://www.youtube.com/watch?v=7rFkpcyZ598

J’étais tellement sous le choc que j’ai liké le chorégraphe sur Facebook.

4. Shake it off

C’est grâce à cette toune si la tradition de la danse de salon s’est concrétisée. Ça représentait exactement mon feeling du moment. Juste du gros fun à shaker mon corps sans me soucier de quoi j’ai l’air. À la base, c’est un clip qui n’a l’air de rien, mais il est incroyable. Tout le long, c’est du gros feel-good super bien monté qui vient te réconforter dans tes mouvements tout croches. Et Taylor fait assez de faces complices en faisant la folle pour te faire oublier de quoi t’as l’air.

3. Ghosttown

Excellente toune pour retrouver son souffle et c’est de loin la meilleure sur le nouvel album de Madonna. En plus, est-ce que Taylor Swift est sexe dans son rôle de grande guitariste low-profile? Incroyable. Pourtant, ce n’est pas mon genre de fille et jusqu’à cette performance-là, mes pensées étaient purement platoniques, mais là, elle est irrésistible. J’aime la passe où elle vient re-kicker la toune à 3 minutes 55.

2. Fire Meet Gazoline

La seule toune dans le top 5 qui n’est pas rattachée à un vrai clip mais c’est sûrement ma toune pop préférée du moment. J’espère que ce sera un extrait et que le clip sera cool, mais d’ici là, j’apprécie vraiment le refrain super catchy. Quelle voix!

https://www.youtube.com/watch?v=UvRphO1Mh0I

1. Blank Space

C’est la toune qui a déclenché tout ça. Le clip est tellement « adolescente » mais Swift domine dans ses mimics et elle a un petit côté semi-cabotin qui vient me chercher. (Encore plus évident dans Shake it off.) Le récit quétaine me fait rire et j’adore son perso de fille qui ne se prend pas au sérieux et qui va va dompter les players bad boys. Et en plus, la toune a un beat qui donne le goût de bouger.

Si tu veux essayer chez vous, j’ai créé une playlist. Quand on se donne comme il faut, ça fait un solide 20 minutes de cardio. Et ça n’inclut pas les nombreux loops.

Je réfléchis maintenant sur un système qui permettrait d’avoir plus qu’une paire d’écouteurs pour impliquer des intrus dans mon trip de danse thérapeutique. Je suis encore loin d’être game, mais ça doit être spécial.

Aussi, j’essaie maintenant d’écrire un projet qui impliquerait de la danse. C’est vraiment un art incroyable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *