Prédictions pour la série Habs-TB

Il n’y en aura pas de facile!

TB s’est bien fait contenir en première ronde, mais les Habs font beaucoup plus d’erreurs que les Wings, et les erreurs contre le Lightning, ça coûte cher. Le CH a non seulement perdu tous ses match contre TB cette année, mais c’est aussi l’équipe qui les a balayé au printemps dernier. Les joueurs du Lightning s’en rappellent.

Même si tout le monde l’a vanté, j’ai trouvé Bishop passablement croche en première ronde. Ce qui est épeurant, c’est qu’à la grosseur qu’il a, il arrête tout même s’il est tout croche.

Dans sa série contre les Sens, le CH n’a pas prouvé grand-chose contre une grosse défensive imposante. À l’exception du premier match, ils n’ont jamais réussi à percer l’enclave. En fait, ils n’ont même pas démontré une intention de s’y présenter. Gallagher est le seul joueur offensif qui a osé y aller. Pacioretty, Plekanec, Galchenyuk et Desharnais sont restés en périphérie dans une longue et agonisante inefficacité.

Le CH est à son meilleur dans le rôle de négligé, mais question d’y aller à fond dans la psycho-pop de sport salon, le CH n’aime pas ce qu’il voit dans le miroir lorsqu’il joue contre Tampa Bay. Quand ils affrontent les Bruins de Boston, ils représentent l’équipe jeune et rapide. Quand ils affrontent le Lightning, ils forment un club plus vieux, et beaucoup moins talentueux. Même Yzerman peut flasher plus que Bergevin au deuxième étage. On développerait des complexes à moins.

Le CH est fort lorsqu’il joue avec émotion, mais Therrien risque de demander à son équipe de fermer le jeu et de tout miser sur Carey Price. Rien de bien passionnant.

Un des rares des avantages du CH, c’est son expérience en séries. Est-ce qu’ils ont plus faim que les jeunes du Lightning? Est-ce que Bishop va s’écrouler devant la foule du Centre Bell? Est-ce que Subban va sortir Stamkos avec un slash à deux mains?

Beaucoup de réponses surviendront dès le premier match.

Tampa Bay en CINQ.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *