Top 5 des trucs cool que je me suis tapé récemment

5. Entourage – Pour ceux qui ont tripé sur la série, vous allez triper sur le film! Moi, j’ai adoré. C’était comme de revoir des vieux chums. J’aime tellement ces gars-là. J’ai aussi eu du fun à lire les mauvaises critiques par du monde qui n’aimait pas ou ne connaissait pas la série. C’est clairement un film pour les fans. Si tu n’as pas vu la série, pars du début en 2005!

4. It Might Get Loud – Je pense que c’est Komtois qui a parlé de ça sur Facebook. C’est un documentaire où trois guitaristes aussi légendaires que différentes se rencontrent. Edge de U2, Jack White des White Stripes et Jimmy Page de Led Zeppelin. C’est sur Netflix et ça s’écoute très bien.

3. Jurassic World – J’étais rendu au film gratuit sur ma carte de fidélité alors j’en ai profité pour aller voir un gros film d’action en IMAX 3D. Le film ne réinvente absolument rien, mais le scénario m’a vraiment impressionné. C’est classique, mais tellement bien fait. Aucune scène inutile et quelques clins d’oeil cool à l’original. Ça va sonner paradoxal, mais même si on sait toujours où que ça s’en va, il y a toujours des surprises. Je trouvais le dinosaure-poisson du preview vraiment mal fait, mais c’est le seul à être mal fait. Vraiment un film à cinoche.

2. Dan Carlin’s Hardcore History – Ce n’est pas un film, mais bien un podcast audio de très grande qualité qui jase d’histoire. Ce que je recommande plus précisément, c’est la série de 5-6 épisodes nommée Blueprint for Armageddon où Carlin raconte exhaustivement la Première Guerre mondiale. Si vous êtes fan de ce genre de truc ou que vous voulez pimper votre culture générale, c’est vraiment intéressant et vous en avez pour une quinzaine d’heures!

 

1. Ex Machina – Alors que tout le monde ne parlait que de Mad Max (qui est aussi très cool), ce film-là est passé sous le radar avec sûrement 3% du budget. Je ne m’attendais pas à grand-chose, mais c’est vraiment fort. La prémisse et l’histoire sur l’intelligence artificielle en est une qu’on a vu souvent, mais ça reste vraiment bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *