Top 5 de pourquoi la Coupe du monde est beaucoup moins cool que les Olympiques

5. Ça se passe avant la saison

Même si les propriétaires se plaignent des Olympiques parce que ça vient briser le momentum au milieu d’une saison, c’est vraiment la moins pire des options. Au mois de septembre, c’est la meilleure façon de provoquer des blessures. Et déjà que les saisons semblent longues et inutiles dans la Ligue nationale, celle-ci va battre des records.

4. La Coupe du monde a pour but de flusher les Olympiques

Les propriétaires veulent que la Coupe du monde remplace les Olympiques parce qu’ils n’ont pas envie d’aller aux jeux de Corée en 2018 où les matchs seront diffusés durant la nuit avec une visibilité à peu près nulle.

3. Le capitalisme

Même si les joueurs méritent absolument leurs énormes salaires et que l’organisation des Olympiques ne mérite absolument de faire autant d’argent sur leur dos, c’est quand même cool de voir une fois aux quatre ans qui veut gagner une médaille d’or alors qu’il n’y a pas une cenne en jeu.

2. C’est TELLEMENT nord-américain

Quand les joueurs vont aux Olympiques en milieu de saison, tous les joueurs font le même voyage. Là, les Américains restent chez eux et le reste de la planète débarque chez eux en décalage horaire où jamais ils ne joueront devant une foule qui est de leur bord et seulement sur une petite glace typiquement nord-américaine.

1. L’équipe Rest of Europe ($?@$??#)

Je peux comprendre qu’on exclue la Suisse du tournoi. Je peux comprendre qu’on mette une équipe « World » au match des étoiles, mais quelle gifle pour la Slovakie de se faire flusher d’un aussi grand tournoi international ! « Prepáčte les Slovaques, on a décidé de crisser un club pas rapport de jeunes joueurs à votre place! » Et pas des jeunes de partout, juste les nord-américains pour se donner une chance de plus que le trophée reste à la maison.

Je comprends que ça va plaire aux fans et vendre des chandails, mais ça rend pas le trophée ridicule? Qu’est-ce que ça prouve si les jeunes gagnent ou si le Canada perd parce que leurs jeunes joueurs n’étaient pas là? Bah, c’est pas important! On est là pour faire du cash!

En tout cas, j’espère que le logo Rest of Europe est cool, parce que c’est le gilet que je veux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *