Bisou, rechutes & timidité

Le gars saoul qui voulait embrasser une journaliste

J’ai un statut qui s’est transformé en long texte sur Facebook. (Clique le lien si tu connais pas l’histoire.) Ç’aurait pu faire une bonne chronique Victime de la porn. (Avec quelques jokes de pénis de plus.)  C’est vraiment le genre de cas qui me fait m’ennuyer de VDLP parce que j’ai souvent l’impression qu’il manque de voix entre le « y’a rien là! » et « c’est un viol! ».Peut-être que je pourrais faire une version finie de mon texte pour le bouquin. Mais bon, même avec les meilleures intentions du monde, il reste encore du monde comme Raymond.

De Père en Flic 2

Je suis aller voir ça au Beaubien avec la famille de mon BFF et évidemment, je ne suis pas trop dans le public cible, mais ce qui m’a frappé, c’est combien Karine Vanasse perce l’écran. Je n’avais jamais rien regardé avec elle et je la trouvais un peu trop pure en entrevue, mais elle a vraiment quelque chose. Aussi, ce film a un nombre surprenant de références sexuelles! Très drôle quand t’as une fille de 10 ans à côté qui demande à sa mère de lui définir le mot « libido ».

Le show de Luc Boily dans le Vieux-Montréal

Je suis allé voir le show de mon ex-prof d’écriture humoristique de l’ENH dans le Vieux-Montréal. Je suis allé au show de rodage et je pense bien y retourner dans une de ses dates des deux prochaines semaines. Si ça te tente, c’est 20$ et la salle est parfaite. Il passe toutes les religions au bat et c’est pour ça que le show s’appelle Mauvaise Foi (et qu’il y a autant de jokes de masturbation).

http://www.restaurantlefripon.com/cabaret/spectacles

Timidité

Je m’en viens de plus en plus à l’aise de veiller sans boire. En fait, j’ai l’impression que toute ma timidité est moins pire qu’avant. Après le show de Boily, je vendais ses BD et j’étais assez game d’aborder les gens à leur sortie de la salle. Quand on m’offre d’aller prendre une bière, je me sens aussi moins poche de dire que « moi je bois pas ». Sûrement une question de confiance.

Game of Thrones

Je ne spoilerai rien, mais la saison 7 est vraiment folle. La série a tellement bâti de trucs au cours des six premières saisons qu’on se ramasse enfin avec tellement de moments qu’on attend depuis siiii longtemps. La saison n’a que sept épisodes, mais crime qu’il n’y a pas de niaisage et que chaque épisode rock. À date, je me les ai tous tapé deux fois.

Tinder

Hier, en attendant que Game of Thrones sorte, j’ai fait une rechute de Tinder. Peux-tu avoir une veillée plus célibataire que ça? Je me surprenais à liker plus de fiches que d’habitude et j’essayais de comprendre pourquoi. Peut-être que quand je vais mieux, j’attends moins le plan parfait. C’est peut-être aussi parce que ma timidité descend. Ou peut-être que je me pose trop de questions et qu’il y avait juste plus de chicks que d’habitude.

Script-édition

On a eu notre première rencontre avec le script-éditeur cette semaine, et j’ai compris un truc difficile à expliquer, mais important. C’est fucké comme je continue à approfondir mes connaissances de scénariste. Je ne dis pas ça dans le sens où je pensais tout savoir (ce serait vraiment cave et prétentieux), mais c’est fou combien tu peux passer une vie à lire tous les livres et suivre tous les cours sur le sujet, mais il y a quand même constamment plein de trucs que tu finis par mieux saisir. C’est comme comprendre l’humain, c’est une quête infinie.

D’ailleurs, je me suis tapé l’excellent docu De Palma sur Netflix. Ça aide à comprendre combien c’est un fou défi de réussir un bon film.

Amnésie

Je m’étais débarrassé de mes pilules pour dormir, mais j’ai recommencé à en prendre depuis deux semaines. C’est pratique pour te knocker out quand tu stresses trop pour tes comptes, mais ça fuck ma mémoire du moment où je les prends jusqu’à ce que je m’endorme. Le problème, c’est que le moment avant de m’endormir est vraiment fertile en bonnes idées. Ça m’énerve de perdre cette période de créativité-là. Je vais essayer de me redébarrasser de ça. Faut juste que je sois prêt à vraiment mal dormir pour 3-4 nuits de suite. Mais trouver une passe dans ton horaire où tu peux te permette d’être zombie pendant 3-4 jours, c’est pas si facile que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *