La vie n’est pas que du luv

Mon psy me racontait cette semaine que je ne suis pas encore prêt à entrer dans une relation sérieuse. Dans le sens où je ne vais pas encore assez bien. Ça m’a un peu surpris vu qu’il me pousse toujours à sortir de ma zone de confort et à m’essayer sur plus de chicks. (Bon, il ne les appelle pas des « chicks ».)

Tu vas trouver ça weird, mais cette discussion est survenue parce qu’on venait juste de parler de mon chat. Kaffee est vraiment en fin de vie et la voir décrépir chaque jour est particulièrement difficile à vivre. Je trouve tellement ça rough de la regarder dans sa petite face qui ne comprend pas ce qui se passe. Elle respire de plus en plus mal et je m’attends à ce que son cœur lâche d’une semaine à l’autre.

Il y a des moments où je me dis que ce serait peut-être mieux pour elle qu’on en finisse, mais on finit toujours par vivre des petits moments assez cool pour me réconforter dans mon choix d’avoir étiré ça un peu plus. En tout cas, j’espère ne pas être chez moi quand la fin arrivera.

Tout le monde me demande si je vais me pogner un autre chat après, mais tellement pas. J’aurais l’impression de me magasiner un autre deuil. Aussi, je me suis juré que c’était la dernière fois que je me ramasserais dans une situation où je suis trop pauvre pour m’occuper de ceux dont j’ai à m’occuper. Je me suis tellement haï à travers tout ça.

Et je pense que c’est là que le lien s’est fait avec ma vie amoureuse. J’ai encore cette peur de m’attacher à quelqu’un que je pourrais perdre. Je préfère rester seul que de risquer d’avoir mal. Et pour l’instant, si l’on en croit mon psy, c’est peut-être mieux comme ça.

Au moins, c’est moins de pression pour Tinder. :)

Parce que même si je vais de mieux en mieux, le stress d’un début de relation serait encore un peu trop risqué, ç’a l’air. Ce sont encore les problèmes d’argent qui me drainent le plus. C’est encore cette insécurité-là qui est le big bad. Tu dois être aussi tanné que je t’en parle que je suis tanné d’être dedans.

Si ce n’était pas de ça et de mon chat qui m’arrache le cœur, je me porterais plutôt bien, je pense. En fait, j’aimerais beaucoup pouvoir voir comment je me porterais. Ensuite, j’aimerais voir de quoi j’aurais l’air après quelques bons mois de suite.

Le gros du positif est encore la websérie qui avance super bien. On va même être un peu mieux payé que prévu! Mais bon, rien de fou. Pour te donner une idée, je vais recevoir à peu près le même cachet que si j’avais écrit une demi-heure de télé.

Évidemment, c’est beaucoup plus de travail qu’une demi-heure de télé, mais ma motivation pour ce projet-là n’a jamais été l’argent à court terme, et la petite augmentation surprise m’aidera un peu à survivre quelques jours de plus.

D’ailleurs, si tu vois passer quelque chose pour faire du cash à court terme, tu peux m’en parler. Même toi, t’as peut-être quelque chose à m’offrir! J’ai un ami qui m’a refilé 50$ pour que j’aille l’aider à gérer sa page d’artiste sur Facebook. Quand j’étais chez lui, j’ai profité de sa balance pour me peser. Ouf.

Ma rencontre avec la diététiste date déjà d’il y a cinq ou six semaines et j’ai l’impression d’avoir vraiment bien mangé depuis. Mais criss, j’ai juste perdu quatre putain de livres! J’étais crissement déçu. Je suis habitué de fondre au moindre effort, mais là je pense que les antidépresseurs me compliquent la tâche pas mal. Je ne suis pas le premier à prendre du poids à cause de ça.

Je dois essayer d’être patient, j’imagine. J’essaie de me dire qu’au moins, c’est parti du bon bord. Mais criss.

D’ailleurs, mes parents sont passés en fin de semaine et c’est la toute première chose que ma mère m’a dite en sortant du char : un commentaire sur ma criss de bedaine. Après je me demande pourquoi j’ai un self-esteem de marde! Mais bon, elle ne fait pas ça pour mal faire. Elle ne se rend même pas compte que ça me blesse. Ironiquement, elle venait me voir pour me refiler son tapis roulant. J’ai hâte de voir comment j’arriverai à intégrer ça à ma routine! Ça va être cool de pouvoir courir en regardant la télé.

En plus, il y a une nouvelle toune de Taylor Swift qui est sortie! Quoi de plus cool pour travailler son cardio qu’un nouvel album de Taylor? (Une vie sexuelle? En effet.)

 

2 thoughts to “La vie n’est pas que du luv”

  1. Pour vrai j’allais dire « au moins t’as maigri » parce que je trouvais que ça paraissait entre les 2 fois que je t’ai croisé en deux mois, mais si la balance dit le contraire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *