Aimes-tu ça remplir des petits quiz???

Ça faisait quelques fois que je tombais sur ces petits codes de quatre lettres qui décrivent la personnalité des gens. J’en ai même vu sur des profils Tinder. Des gens qui partagent leur type ou le type des personnes qui ont tendance à leur plaire.

J’ai cherché pour le vrai de vrai test MBTI super poussé, mais comme ça coûte de l’argent pis toute, on m’a recommandé la meilleure version pour les pauvres : https://www.16personalities.com/fr

Mon résultat à moi : INFP-T, le médiateur.

Ça met en valeur ma virilité.

A post shared by tchendoh (@tchendoh) on

Bon, je sais. Ça fait un peu quiz Buzzfeed et les 16 (ou plutôt 32) catégories font un peu horoscope où tout le monde a son petit signe, mais c’est vraiment impressionnant et surtout, scientifique.

En tout cas, dans mon cas, je me reconnais vraiment et ça m’impressionne beaucoup d’être aussi clairement expliqué. Une fois que je connaissais mon type, j’ai fait des recherches pour trouver des pdf plus poussés et j’ai beaucoup appris.

Ce sont les petites lettres qui comptent, parce que les termes changent d’un truc à l’autre. C’est peut-être une question de droits ou de marque. Le terme que j’ai trouvé qui fittait le mieux pour ma catégorie était « the idealist », mais il y en a d’autres. Mediator, helper, healer, etc.

C’est fucké parce qu’avec mon psy, je travaille vraiment sur plusieurs des faiblesses qui sont listées dans ces trucs-là. Aussi, sur 10putes, j’ai longtemps essayé de me présenter le plus authentiquement possible tout ça, dans le but d’être compris et d’ultimement tomber sur des gens qui fitteraient avec moi.

Ben là, si on veut me comprendre, ça peut difficilement être plus clair que ça. Je me reconnais pour un bon 90% de tout ça. Aussi, je pense avoir lu que je fitte plus avec les ENTJ et ENFJ.

Souvent, les introvertis fittent sont plus attirés par des extravertis et vice versa. Surtout pour l’amouuuur où on a tendance à chercher quelqu’un de différents tandis qu’en amitié, c’est souvent plus semblable.

Bref, je vous recommande d’aller faire ça. Les chiffres sur la proportion semblent un peu croches parce qu’ils changent d’un article à l’autre. Pour ma catégorie, j’ai vu qu’on était 4% de la population et d’autres fois j’ai vu 1%, mais ce n’est pas ça qui est important. Ce qui est trippant, c’est d’arriver à se comprendre soi-même, et d’arriver à comprendre son monde.

De réaliser que les humains ne sont pas si compliqués que ça.

Depuis que je suis tombé là-dessus, je demande à tout mon entourage de me partager leur type pour mieux les comprendre. Je trouve ça fascinant! Peut-être que si tout le monde se comprenait un peu plus, notre société irait vraiment mieux!

Tu vois? Idéaliste. ;)

One thought to “Aimes-tu ça remplir des petits quiz???”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *