Recherche illustrateur ou une illustratrice de feu qui serait willing d’être payé en criss de visibilité

Connais-tu un illustrateur ou une illustratrice de feu qui serait willing d’être juste payé en criss de visibilité?

Je sais. Je me sens sale juste à le demander. En tant qu’auteur pauvre (et même scénariste pauvre), je déteste me faire offrir des gigs de bénévole. C’est que pour mon recueil Victime de la porn, tout le monde aimerait y voir plein d’illustrations cool qui bonifieraient la présentation, et chaque fois, je réponds la même chose : m’semble que c’est beaucoup demander à quelqu’un que je ne paye pas.

Mais là, ma formidable DA (qui travaille aussi gratis) m’est arrivée avec un point béton : « tu ne perds rien à le demander. » Et à part que c’est gênant, elle a bien raison.

D’où ce post. Dans le positif, on va se le dire, mes textes de Victime de la porn sont propices à faire des illustrations pas mal trippantes, et vu que je m’autoproduis/autopublies, la liberté est quasi-totale. (Mais calmons-nous sur les orgies nazies, ‘mettons.)

Perso, quand je choisis d’embarquer dans un projet gratuitement, j’aime choisir ceux qui sont à la fois inspirants et qui font badass sur mon CV.

Bref, si c’est dans ton créneau et que t’as envie de faire des petites illustrations représentatives pour les chapitres (pas nécessairement touuuuus les chapitres non plus) de mon recueil, ça pimperait vraiment le projet et je te promets de te donner autant de crédit que possible dans le produit final.

Merci d’en jaser à quiconque pourrait être intéressé par ce genre de truc. 😘

AJOUT : Ah, et ça va être en noir et blanc! Donc, il faut en tenir compte dans le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *