Les Prix Tchendoh du cinéma du mardi après-midi

J’adore aller voir des gros blockbusters américains tout seul en salle et j’ai décidé de regarder mes archives pour décerner mes prix de l’année. Je vous avertis, il n’y a rien d’indie ou d’obscure là-dedans! Le plus indépendant que je suis allé voir, c’est Lady Bird, genre.

Le meilleur film d’action : Baby Driver

Le film a un titre de marde, mais ça parait que le réalisateur Edgar Wright a travaillé fort dessus. Un scénario simple parce que c’est une histoire qu’on a vu 1000 fois, mais crime qu’il y a de l’effort à l’écran. Chaque plan est travaillé minutieusement et il y a même des liens avec la soundtrack. Si t’as aimé un film d’action dans ta vie, tu dois voir celui-là.

Le pire film d’action  : Bon Cop Bad Cop 2

Mes attentes étaient basses et j’étais accompagné donc je n’ai pas passé un si mauvais moment que ça, mais on dirait un scénario de 1994 qui fait semblant que les cellulaires existent pas. « Oh non, il y a des bombes dans des iPad avec des countdowns! Vite allons garrocher ça dans une bouche d’égout! »

La surprise de l’année : Wonder Woman

La fin est poche, mais la présentation de l’héroïne est folle. Je ne m’attendais pas à ça pantoute. Le film a non seulement démontré que tu peux avoir une femme superhéros à la tête d’une franchise, mais aussi qu’une réalisatrice peut faire des films d’action qui torchent. La scène où elle sort des tranchées m’a crinqué pour trois jours.

Le meilleur film de Superhéros : Logan

Je n’ai jamais trippé sur les films de Wolverine, mais là c’était épic. Un ton qu’on n’avait jamais vu auparavant dans ce genre de film et qu’on risque de voir de plus en plus. Ça fait du bien d’avoir des films de ce genre qui s’adresse à des adultes plutôt qu’à des ados. Props à la jeune comédienne qui vole le show!

Déception de l’année : Spider-man Homecoming

J’ai failli mettre The Last Jedi, mais Homecoming était encore plus décevant. Le personnage de Spider-man est malade, et tu le ramènes dans l’univers Marvel dans un scénario aussi plate, vide et convenu? Come on. J’ai plus aimé l’intervention de Spidey dans Civil War que Homecoming au complet.

Le film que personne a vu mais qui mérite d’être vu : Molly’s Game

Écrit et réalisé par mon idole Aaron Sorkin, c’est vraiment un bon film avec beaucoup de rythme malgré ses 140 minutes. D’ailleurs, ça me fuck un peu parce que j’avais un scénario qui ressemblait à ça et là je dois me faire accroire que je vais écrire mieux que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *