C’est pas fini tant que c’est pas fini !

Le bouquin Victime de la porn est à 99.7% terminé!

L’année passée, je suivais une formation d’Aaron Sorkin où quelqu’un lui demandait quand est-ce qu’un scénario est terminé. Il a répondu qu’un scénario n’est jamais terminé. Un moment donné, des adultes viennent te l’arracher des mains pis vont en faire un film. Je m’identifie vraiment à ça! Et c’est pareil pour un livre!

Si on me laissait faire, je le réécrirais à l’infini. Je suis toujours en train d’améliorer un peu tout. Renforcer un gag. Updater une référence. Corriger une faute. Ajouter une définition au lexique. Ajouter 4000 inside jokes un peu partout. Et là, comme je m’autopublie, j’ai un peu plus le droit de continuer à jouer dedans que si je faisais affaire avec une maison d’édition.

Et le livre sort le 2 octobre!

Le 1er, tu vas vivre ton deuil d’élection, et le 2, tu pourras retrouver goût à la vie!

Tu viens-tu? Invites-tu des chicks pour t’accompagner? (ahah!) Mais sérieusement, il ne me reste que le crime de C4 à closer. Pour les non-initiés, le C4 est l’endos du livre. Ce n’est pas évident de savoir quoi écrire.

Est-ce que j’explique le titre? Le concept? Est-ce que je me présente? Est-ce que je dis à quel besoin le livre répond? (C’est ce qu’on recommande pour les non-fictions.) Est-ce que je garde ça flou en me contentant de dire combien c’est extraordinaire? Est-ce que je m’adresse aux fans ou à ceux qui me connaissent zéro?

En plus, c’est vraiment pas beaucoup de mots. On dirait une bio de fiche Tinder, et j’ai tendance à changer ma bio Tinder aux 2 jours.

À date, quand je présente le livre à du monde, ils sont enjoués en voyant le cover, mais j’ai pas l’impression que l’endos arrive à closer le deal. C’est pas scientifique. C’est juste mon impression sur 3-4 inconnus.

Je pense que c’est le genre de truc qui ne sera jamais parfaitement à mon goût. J’aimerais juste donner le goût au monde d’aller piger leur titre préféré dans la table des matières pis donner une chance au bouquin. Ensuite, ils aimeront ou pas.

Peut-être que je pourrais juste écrire ça, finalement.

Ah et bonne nouvelle, pour ceux (au Québec) qui aimeraient recevoir une copie dédicacée, je vais offrir de précommander le livre sur mon site que je vais partager bientôt. Je ne pense pas continuer d’offrir de livraison après le lancement, mais pour la précommande, je vais avoir une option qui me permettra de le faire à un prix raisonnable (5-6$) et vous pourrez le recevoir à peu près le 2 octobre! :)

Yeah!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *