Show de Radiohead à la Place des Arts

C’était MALADE!

Seul truc qui m’a fait chier c’est de pas avoir apporté mon kodak en me disant que dans les grandes salles les photos sont tjrs poche! J’en ai trouvé des malades ici qui montre vraiment ben ce que ça avait l’air : photos.

On arrive 5-10 minutes avant l’heure du show vu que c’est toutes des places assises! Trop cool ça. D’ailleurs cette salle l à est PARFAITE! La première partie, The Black Keys, était composé de seulement deux gars, un drummer et un guitariste. Très White Stripes pour ça et pour le son, à part la voix qui a rien à voir et le drummer qui lui est excellent.

Comme les autres shows de Radiohead que j’ai vu (quand m ême mon 3ième!), ça commence avec un espèce d’échantillonage qu’on comprend pas grand chose mais l à on a vite compris qu’il s’agissait de voix d’ici. Genre de montage de pubs radio, cool qu’ils aient fait un spécial pour ici.

Le band se place pendant ce temps-là et ils kick avec The Gloaming. Une toune pas pire devenu hallucinante boosté pour le show. Ils la changent qu’elle rock beaucoup plus fort que la version stupio vers la moitié de la toune. C’est l à que Yorke s’est mis à danser en psycho et j’étais déj à conquis, premier frisson de « JE SUIS CONTENT D’ÊTRE ICI!! » de la soirée. J’aurai quatres autres orgasmes du genre dans le reste du show. Yorke est d’un charisme qui frôle la démance.

Après ils ont enchainé avec la tjrs cool Nationnal Anthem avec sa passe de bass malade. Très fort mais rien à comparé la suite : 2 + 2 = 5! Je sais pu trop comment m’exprimer fak je vais utiliser le m ême mot : c’était malade! Vraiment un moment fort de la veillée.

Se sont ensuite enchainés un mélange de tounes connus et inédites. J’ai vraiment toute aimé les nouvelles! Le prochain disque va être génial s’ils bousillent pas toutes en studio! Je sais que ça fait plusieurs fois qu’on dit ça mais ça me semble moins électro fucké. Au milieu de cette séquence-là ils m’ont jeté sur le cul avec une toune que j’avais en MP3 il y a longtemps qui s’apellait Big Ideas (don’t get big ideas, they’re not gonna happen) que j’avais oublié. C’était vraiment mon moment le plus jouissif, je l’attendais tellement pas! Dans les critiques que j’ai pogné, monde avait l’air de la compter comme une nouvelle, sont dans le champ.

Un peu plus tard, une autre toune j’attendais pas : Street Spirit aka Fade Out! Comment tu veux rester calme? La foule était vraiment conquise, trop cool de retourner à The Bends! Moment magique.

Un peu après y a eu Idiotheque où les danses folles de Yorke m’ont encore fait marrer, le gros smile à chaque fois. Il était vraiment en forme! Très différent du show de ’98 où il se contentait de se bouger la t ête.

Ils ont terminé le set avec There There, une autre des mes préférés. Pour ce toune-là les 2 guitaristes avaient un petit drum kit pour faire le beat de la toune. D’ailleurs c’est malade tous les instruments qui passent par l à. Yorke et le guitariste pouilleux en particulier. Yorke passe de la guit au piano, au drum kit, à l’autre piano plus orgue. L’autre guitariste (c’est tu Johnny celui-là?), on est habitué, il est tjrs au milieu de 10,000 bebelles. Pour les nouvelles tounes j’étais agréablement surpris de voir qu’il avait souvent sa guit’. Me fait capoter ce gars-là, c’est dans mon top 5 d’idéal masculin facile.

La foule était survoltée pis y’avait aucune chance ça se termine l à.

Ils ont kické le rappel avec How To Disappear Completely qui était vraiment géniale, ensuite une nouvelle toune vraiment excellente, ensuite My Iron Lung (encore un retour à The Bends, j’ai tjrs adoré pour les passes violentes dans le refrain) pour finir avec Lucky qui allait enfin fermer la gueule à notre voisin qui la demandait depuis 19h! Tjrs un bon choix faut dire… I’m on a roll…

Le dernier rappel était composé de deux tounes, une nouvelle qui était mental et ils ont terminé avec Everything In It’s Right Place qui a terminé le show de façon sublime. Vers la fin de la toune où le band jammait, Yorke s’est dirigé sur une rampe de côté comme un peu pour aller observer de quoi avait l’air le band. Il nous a salué et applaudi, avant de partir. Un peu plus tard c’était au tour du bassiste de faire la m ême chose, enlevant un autre élément à la toune. Ensuite ce fût le batteur de nous saluer en partant. Les deux quitaristes ont continué à s’énarver un moment avec leurs échantillonages au grand plaisir de la foule et ont finit par quitter eux aussi tour à tour…

M ême après le départ, le monde a applaudi sur la musique qui continuait jusqu’ à temps qu’un tech déplug le beat et que les lumières s’ouvrent.

Vraiment un show génial, merci encore à Geneviève 14 pour les billets.

Setlist complet :

01 The Gloaming
02 The National Anthem
03 2+2=5
04 15 Step
05 Morning Bell
06 Nude
07 Videotape
08 Kid A
09 Dollars & Cents
10 Arpeggi
11 Street Spirit
12 Climbing Up The Walls
13 House of Cards
14 Pyramid Song
15 Idioteque
16 Bangers ‘N Mash
17 There There

Encore 1
18 How To Disappear Completely
19 Down Is The New Up
20 My Iron Lung
21 Lucky

Encore 2
22 4 Minute Warning
23 Everything In Its Right Place

Tounes qui m’ont manqué : Let Down, Wolf at the Door, Backdrifts.

Désolé si c’est écrit un peu tout croche, j’ai pas eu grand temps.

4 commentaires

  1. J’ai vraiment du mal a voir ca a la place des Arts pareil. C’est tellement stuck up la d’habitude.

    J’aurais bien aimé voir ca!

    Ce qui fait chier, c’est que même si tu l’as vu, le show va disparaitre de ta mémoire peu a peu, même si tu veux pas, même si ya des trucs que tu peux pas oublier tellement c’était bon.

    J’hais ce feeling la.

  2. Ouais ben, tu fais vraiment chier han :) Le fait que c’est écrit tout croche met encore plus l’emphase sur à  quel point l’ambiance devait être débile. Bon j’avoue, je suis complètement jalouse, je suis une parmi tant d’autre qui n’a pas réussi à  se procurer de billets. Merci d’avoir partagé ça avec nous, tu as vraiment bien décrit ce que c’est que de vivre un show mémorable.

    ps. Look out, je viens de msn spaces, je t’ai p-e infecté ;)

  3. Je suis jalouse! Y’a rien d’autre à  dire!

  4. (Soupir…) :)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 10putes.com

Thème par Anders NorenHaut ↑