Je comprends pas.

Ce qui entoure cette histoire de SQ et de Montebello me parait tellement bizarre. Il y a 3 agents qui ont infiltrés les rangs des manifestants. Ok. Et alors? Ils ont rien fait de mal. C’est hot que les gens s’en soient rendu compte mais on parle comme si la SQ avait enfreint la loi ou fait un truc pas éthique.

Je comprends qu’on accorde de l’attention à ça, c’est quand même qq chose des les pogner sur vidéo et tout. On remarque l’influence grandissante du web, etc.

Je ne comprends toutefois pas pourquoi on arrête pas de dire « ouin mais si ils avaient causé de la violence ». Pourquoi ils auraient fait ça? Et pourquoi on suppose qu’ils le feraient? Est-ce que la SQ est rendu avec une si mauvaise réputation? Elle est rendu evil?

Pour ceux qui y comprennent pas de quoi je parle, voici un article.

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. Le scandale part du fait qu’un des policiers-manifestants avait une roche dans la main. La question est à savoir si la SQ « incite » l’agitation pour pouvoir ensuite arrêter les agitateurs…

  2. Agree avec J-F. Il ne s,est rien passé mais les 3 seules personnes qui ont essayé de faire du grabuge, c’est les 3 policiers en cover. Si les autres avaient embarqué, on aurait jamais sû que les iniciateurs de tout ça étaient des policiers et c’est rien que les civils qui auraient subi les conséquences. Une crisse de chance que personne a suivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *