Rétorsion

(De ce que j’ai compris sur les différents forums du web.)

La gauche : Maudite go-gauche, c’est des valeurs dépassées par des irréalistes qui vivent dans un compte de fée. Ils ont pas compris que la vraie vie est dûre. Aider son prochain, c’est ben beau dans les films de Walt Disney mais c’est pas ça qui met du pain su’a table. La classe moyenne est tenu par la gorge avec toute l’impôt qu’on paye. Je suis ben content de voir qu’on va être majoritaire pis que c’est finit la petite go-gauche de loser qui nous endette.

Les syndicats : Gang de crosseurs qui se graissent la patte sur le dos des travailleurs. Les vrais travailleurs veulent pas de syndicat, si tu te défonces à l’ouvrage, tu vas la garder ta job, point final. C’est ça qui marche pas au Québec, une gang de loser qui aiment pas la compétition. L à, les syndicats veulent pas qu’on vote Harper mais ils vont être déçu en osti! Je suis ben content de les voir freaker.

Les artistes : Gang de BS déguisés. Tu me vois tu qu êter de l’argent au gouvernement, moi? Non, monsieur! Ils ont pas l’air à réaliser que c’est moi qui paye leur salaire! C’est moi leur boss! Je suis ben content que Harper les mette au pas! Le petit Guy A. pis sa clique du plateau qui pensent me faire brailler. Il est millionnaire avec mon argent! J’ai ben hâte de les voir dans une vraie job. Enfin ils vont comprendre le vrai monde!

11 commentaires

  1. Cajou

    Heu ca fait peur…je voulais demander ma citoyenneté CANADIENNE mais après lecture, je crois que je vais immigrer….tiens en Suède.

  2. tchendoh

    Moi aussi je veux aller en Suède!

  3. Cajou

    bah ils nous feront peut-être un prix de gros si on propose nos deux cadidatures.

  4. tchendoh

    YESSS!

  5. brem

    En Suède vous allez payer plus cher d’impà´ts mais vous allez avoir plus de services, à  ce qu’on dit.

  6. brem

    Au fait, c’est pas parce qu’on est de droite ou de gauche qu’on est plus ou moins généreux. Tu checkeras les statistiques sur les dons de charités de chaque province, et tu te rendras compte qu’au Québec on est les plus gratteux du Canada. Ça doit être culturel. C’est pas parce que l’état me force pas à  aider qqun que je vais pas l’aider, mais au moins, j’ai le choix de le faire ou non.

    Dans l’ensemble, ton « analyse » est caricaturale, mais ça ressemble à  ça.

  7. onirique

    Donc si je comprends bien, le fait que je me présente comme déléguée syndicale fait de moi une paresseuse qui défend les droits de plus paresseux que moi? Personne ne croit en la justice sociale, personne ne croit a la défense des droits, personne ne croit a l’entraide? Dans tous les systèmes, il y a des abuseurs, il y en a pas plus chez les syndiqués qu’ailleurs… la blogosphère est bien cynique et désabusée…

    ps: je comprends tchendoh que tu fais une caricature de ce que tu as lu et que ca ne présente pas nécessairement ton point de vue, donc mon post ne s’attaque pas a toi non plus

  8. C'est Raoul

    Parlant de BS de luxe, je pense que t’as mélangé les lettres, c’est pas Guy A. C’est AIG.
    85 milliards de $ que le gvt américain a du investir.
    Ok, c’est moins de 10% que le cout de la guerre en Irak et Afghanistan mais bon…

    En voila 2 belles gangs de BS… quand on parle d’industrie subventionnée…

  9. brem

    raoul: c’est surtout ironique que les républicains soient aussi interventionnistes que ça. C’est contre leurs principes fondamentaux d’aider une entreprise privée. Faut croire que la nécessité fait changer le monde d’idée.

  10. Redge

    Tu oublies l’environnement: Maudit environnementalistes de fif! On entend parler de ça à  tout bout de champ, le maudit environnement. Voyons! On est pas si pire que ça, o๠est le problème? On recycle, qu’est-ce que tu veux qu’on fasse de plus? On peux pas faire plus qu’on fait là ! Pis parlez moi pas de Kyoto, si c’est accepté, nos usines vont sacrer le camp ailleurs pis on va perdre nos jobs. C’est de la marde comme projet. La pollution, c’est un mal pour un bien!

  11. C'est Raoul

    Si on investit des milliards la, c’est parce que c’est nécessaire. Que ca va « rapporter ». Idem pour les subventions a Alcan (tarifs hydro), les cies pharma, les sables bitumineux, l’industrie automobile, l’industrie de l’animation, Bombardier.

    Partout, on utilise la raison que c’est bon, que ca rapporte pis que faut etre compétitif.

    Tous les experts s’entendent pour dire qu’investir dans la culture rapporte économiquement.
    Mais la, faudrait pas le faire.
    Donner de l’argent a des pouilleux, ben non. Ca se peut pas.
    La guerre en Irak/Afg. coute 15000$ pour chaque américain.
    Ca rapportera combien?
    Combien d’argent par américain sont investis dans les subventions agricoles? au industries, etc?
    Et dans la culture?
    Un budget de 3 milliards (incluant le sport), ca fait 100$ par Canadien…
    Tout a fait dans les memes dimensions… c’est pas comme si c,est une bebelle qui nous affecte a tout les jours la culture…

    Démagogie…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 10putes.com

Thème par Anders NorenHaut ↑