Top 5 des meilleures séries télé cet automne

5. House, ils me font chier en mettant trop de temps sur les « cas du jour » qui sont l à pour remplir les épisodes quand moi, je veux juste qu’on passe du temps pour comprendre l’histoire de House. Évidemment, eux préfèrent nous donner des infos au compte-goutte et c’est pourquoi la série est encore top shape après 5 saisons et 4 épisodes.

4. True Blood, tout le monde était vite à critiquer la série pis c’est vrai qu’elle a ses défauts mais après six épisodes, ça commence à se placer vraiment bien. J’aime toujours pas les dents des vampires, je suis encore frustré qu’on soit au pays des red necks mais ça me dérange de moins en moins. Une saison deux a déj à été confirmée.

3. Californication, c’est encore la série que j’aurais aimé avoir écrit mais la saison a pas encore kické dans les trois premiers épisodes. C’est excellent mais peut- être que c’est le genre de série qui devait être qu’une saison. Je suis pas fixé encore, c’est encore tôt et c’est encore la série que j’ai le plus hâte de voir la suite. Pis Hank domine toujours.

2. Heroes, la série est de retour sur les rails. Après une saison ordinaire, l à on a vraiment l’impression qu’ils mettent le paquet. Il y a des trucs qui ne marchent pas et des personnages moins intéressants mais c’est de loin la meilleure série d’action à l’écran en ce moment.

1. Dexter, c’est simplement la meilleure série en ce moment. La troisième saison s’annonce aussi solide que les deux premières. Le personnage reste toujours aussi intéressant et la façon qu’il est évolue est trippante. C’est la série avec les épisodes les mieux montés. Chaque émission est un film. Chaque émission est remplie de génie d’un bout à l’autre.

Dans les oubliés, je m’en voudrais (pour vrai) de ne pas parler de Entourage qui va sûrement déloger House bientôt du fait que House se force seulement en début et en fin de saison. À la Fox, it’s all about money. En fait, je regrette déj à un peu moins choix. Entourage rocks.

À part si vous avez une solide aversion contre les genres de ces séries, c’est toute des must-see.

C’est très frustrant pour moi d’écrire ma série en regardant tout ça. Des séries qui n’ont à peu près aucunes contraites. Au Québec, c’est crissement pas la m ême réalité. Il faut toujours faire attention pour pas avoir trop de locations, trop de décors, trop de figurants. Pendant qu’aux states, ils peuvent mettre la musique qu’ils veulent, les acteurs qu’ils veulent, les effets spéciaux qu’ils veulent.

Sois je fais mon deuil, sois j’approfondi mon anglais, sois je compte sur les Conservateurs pour investir massivement en culture.

24 Comments

  1. Je seconde pour Californication et Entourage… Je crois que je vais tenter Dexter dans pas long.
    By the way, c’est UN automne ;)

  2. Tu as oublié l’option de trouver qqun du privé qui peut te financer ça. Me semble que ça aurait été mon premier réflexe…

  3. Je suis bien d’accord avec tes choix !

    Pour ce qui est des séries au Québec, Californication pourrait être fait ici, ya pas grand décors,locations ou FX … donc garde espoire ;)

  4. Peut-être qu’on en fait trop? Je veux dire, ce serait p-e mieux de faire moins de séries mais plus de qualité?

    Les séries dramatiques à  la télévision danoise, il y en a 2-3 par an mais elles sont bonnes et ils les exportent.

  5. Vick, merci

    brem, ton premier réflexe aurait été mauvais.

    xaqc, je pensais tellement comme toi! Moi aussi je me disais que Californication serait possible ici. Ça serait une série lourde, toute est tourné en location, on change d’endroit à  chaque scène, il y a des figurants comme c’est pas possible. Il y a plein de tounes d’artistes cool, les acteurs coà»tent une beurrées, etc. Pour un épisode, je me suis fié à  leur frame pis j’ai dà» coupé de 15 locations à  5 ou 6. Ça te change une histoire!!

    derteil, t’as beau en faire très peu, t’auras jamais plus que 1.5 millions de cote d’écoute. C’est ça ton revenu.

    Tu devrais plus prendre l’exemple de la BBC, ils clanchent la télé danoise.

  6. J’ai lu les livre de True blood… je n’écoute pas la série car je ne comprends rien a l’anglais mais si elle reflète fidèlement les romans, je peux t’assurer que plus ca avance mieux c’est. On en apprend des belles… et les personnages les plus intéressant reste a venir probablement dans la prochaine saison.

  7. J’ai hâte que Lost recommence!

  8. J’essayais de rester proportionel: la BBC a de très gros moyens. Rien que le canal continu BBC News a plus de budget que tout SRC/CBC.

    N’empêche que les cotes d’écoute dans le style du Québec, c’est pas partout qu’on voit ça.

    Tiens, un petit clip de Rejseholdet – il est même traduit.

    http://ca.youtube.com/watch?v=6Aw832vZcbk

  9. Ouais mais là  tu proposes vraiment de juste faire 2-3 séries par année o๠tu voulais juste plugger le fait que tu sais comment ça se passe au Danemark?

    Parce que me semble que c’est de la bouette juste 2-3 séries par année. Il faut de quoi de vraiment mainstream pour plaire à  tout le monde.

  10. Personnellement, je n’ai jamais écouter Heroes, mais j’ai entendu plein de commentaires. Je n’écoute pas assez House pour dire que je trippe, mais les épisodes que j’ai regardé étaient bons.

    Mon émission préférée est nécessairement Gossip Girl. Des beaux mecs et des filles qui bitchent, quoi de mieux?

  11. Ouais ben là  c’était un post sur des émissions pour adulte :P

  12. Oui, c’est mainstream. Je comprends qu’un créateur s’y sente frustré.

    C’est très difficile de pas être mainstream au Danemark, o๠avoir un lave-vaisselle est réservé au pimp :p

    Ils font deux types de séries: policière, ou encore historique.

    Donc, ouais, c’est général.

    N’empêche que ça pogne, c’est des audiences dans le style TVA.

    Mais au départ, quand j’ai dit « p-e que si on faisait moins », j’avais en tête qu’un budget semblable à  ce qu’on a présentement couplé avec une production moins importante donnerait plus de moyens à  chacun. Non?

  13. Ok ben t’auras fait ton exposé sur le Danemark mais non, ça serait pas une bonne idée. ;)

  14. Moi j’aime bien « Terminator: The Sarah Connor Chronicles » mais tu as raison de dire que Heroes est uen bonne série, pour les autres j’ai pas vraiment eu le temps d’y jeter un oeil. Pour les séries québécoise, j’attend encore une série qui va se rapprocher de « Minuit le soir »

  15. C’est certain que moins de séries, c’est moins de job pour les scénaristes comme toi :)

  16. lams, la série est pas renouvellé, right?

    derteil, ouais ben comme je t’ai dit, ton idée est pas bonne mais tu t’acharnes :P

  17. Damn… si tu parle bien Terminator, je savais pas que la série était en danger… entouka FOX à  acheter deux nouveaux épisode.
    (ref: http://www.terminatorchronicles.com/)

    Mais quand on penses à  ça c’est quand même bad … je trouve la série vraiment cool.

  18. on va demander à  l’expert mad max!

  19. Il y a malheureusement des rumeurs quui sont sorti sur l’arrêt du tournage sur la saison 2 de Terminator. Les cà´tes d’écoute de la première était bien mais elle ont été en chute libre jusqu’à  un 5 million. Alors les rumeurs disent que le tournage à  été arrêté et qu’on diffuserait les émission déjà  tourné. La FOX à  cependant commandé deux scénarios supplémentaires. Mais rien si le tournage a repris ou avait arrêter. Est-ce que les deux scénarios sont pour amner une conclusion à  la série pour éviter de la couper en queue de poisson? Cela reste à  voir! D’autres questions?

  20. Quelqu’un écoute My name is Earl ou The Cleaner ?

    Moi j’adore les deux !!!

  21. Pour une fois que je suis s’accord avec tes choix de séries! Me reste a regarder True Blood et Californication, mais tout le reste: J’ADORE! En particulier Dexter et Heroes. Je suis contente de savoir que Heroes va en s’améliorant. Faut que j’attende les dvd par exemple…pas de cable.

  22. Il y a pas trop de séries, mais beaucoup trop de sitcoms poches.

  23. Hey finalement Terminator à  été pris pour une saison complète par la FOX

  24. Qqn écoute The Office? Pour ma part, je trouve ça tordant… faut rester accroché qqls épisodes au départ et ensuite, il y a des passes o๠tu te recrocvilles sur ton sofa de gêne pour le mec. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 10putes.com

Theme by Anders NorenUp ↑