Est-ce qu’un gars seul peut adopter un kid?

Question que je me pose.

Genre un kid que le pire est fait (!), qui a genre 8-10 ans et qui se promène d’une famille d’accueil à l’autre.

27 commentaires

  1. Cannelle

    Oui c’est possible. Mais il y a un délais d’un an avant l’adoption.

  2. Cannelle

    … Mais c’est assez naif de ta part de croire qu’à  8-10 ans le pire est fait! Surtout avec un ti-cul de la DPJ!

  3. tchendoh

    Je déconnais. C’est pour ça le petit « (!) ».

  4. Cannelle

    L’adoption ça ne vaut pas la peine de toute façon. C’est plus payant d’être famille d’accueil!

  5. tchendoh

    ehehehe ouais, je me cherchais un revenu d’appoint ;)

  6. Cannelle

    Pis comme ça tu peux t’amuser un peu pis quand t’es tanné tu l’renvoies d’ou il vient et tu t’en fais livrer un autre. ;)

  7. tchendoh

    eheheh nah, je ne considère pas ça pantoute. Je ne suis pas dans une situation pour ça.

  8. Tite Ju

    J’pense que Joel Legendre a adopté seul un garçon (de l’Asie). Je sais pas pour le Québec.

  9. tchendoh

    Ah ouin? Nice.

  10. Tite Ju

    Il a peut-être un conjoint/conjointe derrière tout ça mais il n’en parle pas nulle part… j’vote pour le conjoint !

  11. francois

    Pour Joà«l Legendre, et plusieurs autres, il a adopté seul car la loi chinoise le permettait dans ce temps.Maintenant, ce n’est plus le cas, en chine du moins.

  12. Cannelle

    Ici il y a deux façon d’adopter : seul ou en étant marié. Souvent des conjoints de fait se marient simplement pour avoir accès à  l’adoption.

  13. francois

    Si tu peux adopter seul, pourquoi te marier pour adopter?

  14. Cannelle

    Parce que tu ne peux adopter seul si tu es en couple. Tu adoptes seul quand tu es seul, tu te maries quand t’es en couple.

  15. C'est Raoul

    La réponse, c’est oui au Qc. (et ailleurs). Par contre, certains pays « fournisseurs » eux, ne laisseront pas pour autant un kid aller chez un célibataire (ou un couple de gays ou non marié, ou plus de 45 ans par ex.)

  16. Missaa

    Cannelle: C’est une drà´le de loi… Et si la personne seule se retrouve en couple après avoir adopté, est-ce qu’elle doit se marier?

  17. Cannelle

    @ missaa : Je n’en ai aucune idée mais je ne le crois pas. Par contre probablement que oui si l’autre veut adopter l’enfant. C’est compliqué et il y a beaucoup de critères certains pays refusent les parents obèses car c’est un mauvais exemple pour l’enfant ect.

  18. Gribouille

    Les critères varient beaucoup d’un pays à  l’autre. Dans certains pays, c’est le parent biologique qui doit choisir la famille adoptive, donc la liste d’attente n’est plus vraiment un indicateur fiable.

  19. Mike

    J’ai connu un homme vivant seul, homosexuel, ayant eu une brillante carrière $ et qui a adopté un enfant handicapé né d’une mère Inuit qui n’était pas en mesure d’en prendre soin. L’enfant est décédé après une dizaine d’année, de son handicape. Cette adoption parfaitement réglo s’est faite au Québec, il y a plus de 15 ans. Et ce fut très facile.

  20. tchendoh

    Et je manque de quoi ou l’orientation n’a rien à  voir dans ton histoire?

  21. meta

    Il faut demander à  Benoà®t XVI, c’est la seule autorité crédible dans tous les domaines.

  22. derteilzeitberliner

    Je connais quelqu’un qui a adopté 3 garçons haitiens de 5-8 ans, et leur maman adoptive est en fait leur grand-mère.

  23. Audrey

    Si tu parles d’adopter un enfant Québécois, je pense qu’il faut impérativement passer par la famille d’accueil avant. Ensuite, quand t’as « fait tes preuves », là  tu peux faire la démarche pour adopter l’enfant dont tu t’occupes depuis un moment.. Et ça doit marcher environ 1 fois sur 10, vue que les parents biologiques n’approuveront jamais ça; ben plus simple de faire élever leur enfant par d’autres et d’en tirer que les bénéfices plus tard. (On pourrait débattre longtemps sur le sujet..)

    Je pense par contre qu’il faut être en couple pour être famille d’accueil. Mais je suis pas sà»re.. Les seules personnes que je connais qui ont été famille d’accueil, c’est Ginette pis Jocelyn dans Watatatow.

    (Ok, je voulais juste détendre l’atmosphère. Ça s’en venait deep, tout ça.)

    :)

  24. Mike

    Tu réagis comme un gars en 2009. Il y a 15-20 ans au Québec, c’était encore un empêchement suffisant. C’était le Moyen-Age alors qu’on confondait encore homosexualité et pédophilie, alors, cette précision est importante, car ça en faisait alors un cas vraiment marginal. Si l’enfant (de 8 ans ) n’avait pas été handicapé avec un pronostique de décès inscrit dans son dossier, cette adoption aurait été interdite !!. Aujourd’hui ce serait différent.

  25. eerka

    J’ai rarement lu du aussi grand n’importe quoi.
    Audrey est dans le champ carrément.
    L’adoption au Québec est possible pour les couples (mariés ou conjoints de fait), les couples du même sexes et aussi les personnes seules (hommes ou femmes). Il y a 2 sortes d’adoptions au Qc : Banque Mixte (qui est en fait une famille d’accueil permanente avec l’adoption officielle) et l’adoption régulière. En BM, les délais varient entre les régions administratives, c’est en moyenne 3 ans. L’adoption régulière peut prendre jusqu’à  8-9 ans. Les enfants de la DPJ placés en BM, sont des enfants à  hauts risques d’abandon de leur parents bio (à  97 % des cas, l’enfant est adopté par la famille BM). Comme pour l’adoption internationale, des évaluations psychosociale sont à  faire pour les adoptants et c’est ce qui détermine si oui ou non vous êtes qualifiés pour une adoption. Y’a pas de « preuves à  faire »…
    Dsl Tchendoh d’avoir squatter ta comment box. I had to.

  26. tchendoh

    eerka, you didn’t have to add that little attitude, though :P

    mike, ok ok

  27. eerka

    ;P

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 10putes.com

Thème par Anders NorenHaut ↑