Rachida Azdouz à Christiane Charette

(Vraiment l’air brillante cette femme à l’accent irrésistible)

Être nuancé, ce n’est pas être bien-pensant. Quand on est nuancé, c’est qu’on ne roule pour personne. Ni pour Marine Le Pen, ni pour les orthodoxes religieux, ni pour les intégristes musulmans. Je pense que plus jamais, il faut convoquer la nuance dans nos parloirs et dans nos salons. C’est le seul moyen de combattre les radicaux de tous bords; les religieux et les politiques d’extr ême droite. Mais aujourd’hui, c’est de très mauvais ton parce qu’aujourd’hui, au Québec et ailleurs, la grosse mode, la nouvelle rectitude politique, c’est d’ être politiquement incorrect. C’est extraordinaire quand m ême! C’est une posture qui a à mon sens rien de courageux. C’était courageux il y a 10 ans d’ être politiquement incorrect, aujourd’hui c’est défoncer des portes ouvertes et tirer sur une ambulance et jouer le jeu de la droite politique et religieuse.

8 commentaires

  1. astorboy

    La seule différence entre le politiquement correct et le politiquement pas correct, c’est que le politiquement pas correct est souvent plus drà´le pour très souvent le même degré d’inepties.

    D’ailleurs j’ai fais des recherches, ce sont pas les noirs mais les trisomiques et les aveugles qui ont un déficit de jugement de distances. mea culpa

  2. tchendoh

    Je suis vraiment d’accord avec le statement. Beaucoup de monde essaie d’être cool avec des opinions politiquement incorrect (un peu comme toi, boy) et ce n’est plus vraiment original.

    Mais bon, on ne peut pas faire grand chose d’autre qu’attendre que la mode passe.

  3. dantheman

    Je sais pas. Me semble que dans un monde ou tout ce qu’on nous sert dans les medias se ressemble, c’est pas une mauvaise chose d’avoir des discours politiquement incorrect.

    Sauf que bon, j’ai noté que dans on texte, on jette la pierre seulement à  la droite. Falardeau qui traite Suzuki de Japanouille à  lunette ça j’imagine que c’est cool :)

  4. astorboy

    Ah oui la nuance, passer de « je suis pas raciste moi » à  « je suis pas raciste, mais s’il pouvait y en avoir un peu moins de ceux-la.. ».
    Bon ok, c’est comme ça on y peut rien, je suis pas sympa, tout le monde fait de son mieux mais c’est rigolo non? Non? bon

    « au Québec et ailleurs, la grosse mode, la nouvelle rectitude politique, c’est d’être politiquement incorrect. »

    Blablabla etre ‘politiquement incorrect’ n’empêche pas d’être très correct en général…hello

  5. Narcisse

    Je suis d’accord avec son point de vue.
    D’un coté tu as ceux qui veulent tuer tous débats à  cause de la mouvance bien pensante. (Souvent la langue des institutions)
    Et de l’autre, tu as des gars comme Martineau qui incarne la mouvance de la nouvelle droite, qui elle n’a pas peur de dire ‘’les vrais affaires’’, en se prenant pour des esprits libres.
    Plus une situation est complexe, plus la nuance est obligatoire.

  6. Mia

    L’as tu déjà  vue ? Et est super cute en plus !!!

  7. tchendoh

    Juste quelques photos.

  8. vanou

    Heureusement qu’elle était la ce matin là , parce que les 4 autres… aie aie aie… sont pas fort des fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 10putes.com

Thème par Anders NorenHaut ↑