Sérieux

C’est drôle parce qu’ici, je montre souvent mon côté sérieux, et pourtant, ce que j’ai le plus peur de dévoiler en vrai, c’est ce côté-là. En fait, c’est pas que j’ai peur de le dévoiler. Je suis sérieux avec un paquet de gens. Mais c’est souvent ce qui fait que je me dis « cette fille ne voudra jamais rien savoir de moi. » Elle ne supportera pas mon côté plus sérieux. Elle va trouver quelqu’un qui a plus d’entrain. Quelqu’un qui s’émerveille au RONA. Je sais pas. Bon, le RONA, c’est un peu condescendant, mais je suis condescendant parce que ça me frustre. Je fantasme sur une fille qui m’aimerait m ême quand je suis sérieux. En fait, c’est le cliché de pouvoir être aimé en tant que soi-m ême. C’est juste que j’ai le moi-m ême variant.

Je sais pas si je vais trouver quelqu’un qui aimera tout ça. C’est sûr qui en a. J’ai des amis qui aiment pas mal tout ça, mais des filles avec qui je suis en amour et qui aiment tout ça, elles sont plus rares. Et j’utilise le mot « rares » parce que j’essaie très fort de me montrer positif.

Update entre parenthèses :
(Et finalement, avec un peu d’analyse, j’imagine qu’on pourrait dire que c’est surtout moi, qui ne l’aime pas, ce côté sérieux-là, dans le fond.)

4 Comments

  1. Personnellement, je ne pourrais pas supporter d’être avec quelqu’un qui n’est jamais sérieux. Je crois que le mieux c’est juste de ne pas être trop d’un bord o๠de l’autre. C’est correct d’avoir de l’entrain, de prendre des trucs à  la légère, mais quand c’est le temps, d’être plus sérieux et tout.

  2. Est-ce que tu mélanges sérieux avec ‘intelligent’ ou ‘ayant un opinion’? Parce qu’à  mes yeux, ces qualités sont essentielles!

  3. katy, je pense pas que personne puisse mélanger ces 2 affaires-là .

  4. Tout le monde a une opinion sur tout. C’est inévitable, on est reconnu pour ça les Québécois. Mais avoir une opinion intelligente sur un sujet, tout en sachant de quoi on parle, c’est une toute autre histoire. Parce qu’honnêtement, c’pas tout le monde qui a une opinion intelligente et sensée. C’est souvent basé sur les oui-dires et sur une information, qui, hors de son contexte, prend une toute autre signification.
    Ensuite, c’est quoi vraiment qqn de « sérieux »?!
    I mean, on est tous et toutes un peu sérieux.
    Les profils des gens sur les sites de rencontre, ils écrivent tous qqch comme « j’aime sortir, avoir du fun avec mes amis, mais je peux être tranquille à  mes heures, blabla », c’est un classic, on n’y échappe pas. Faut faire la différence selon moi. Tu peux être de nature plus renfermé, moins extraverti, qui préfère vraiment la tranquilité, est-ce que ça fait de toi qqn de « sérieux »? En même temps, quand on dit que qqn est sérieux, on peut aussi penser que c’est qqn qui niaise pas avec la puck, qui sait ce qu’il veut, you know, c’est qqn de sérieux. En même temps, si t’es sérieux, ça veut pas dire que t’es intelligent, et vice versa. L’intelligence, c’est relatif à  chaque personne. C’pas pcq t’as pas fait une maà®trise à  l’université que t’es pas intelligent. En fait, ce que je crois, c’est que l’intelligence se cultive. Dans le fond, t’es l’agriculteur de ton savoir, et tu sèmes ce que tu récoltes. Et y’a juste toi qui connaà®t les bonnes conditions pour que tu puisses récolter quelque chose de bon. Faut juste les trouver et les mettre à  profit!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 10putes.com

Theme by Anders NorenUp ↑