Pas de bébé

Ces derniers mois, j’essaie d’évoluer. Plus précisément dans mon quotidien. Il n’y a pas de façon non-quétaine de le dire, mais le concept revient un peu à « mieux m’occuper de moi ».

Je fais pas mal d’efforts sur la bouffe en mangeant plus santé et en coupant le resto. Je consomme plus de légumes, fruits et de trucs frais et bio en évitant le modifié, processé, bla bla bla. Je n’ai pas encore le goût de participer à des reality shows de cuisine, mais j’accomplie enfin des trucs plutôt simples que je devrais exécuter depuis une éternité si on tient compte que je suis fils de cuisinière. Ça améliore un peu ma super silhouette, mais les résultats paraissent surtout au niveau de l’énergie. Je termine mes courses sans frôler l’embolie cérébrale et je me sens moins fatigué qu’avant.

Mais bon, toutes ces belles habitudes n’emp êchent jamais à ma t ête d’y aller beaucoup trop à fond dans l’introspection.

Je me demande entre autre si je pourrai un jour redevenir quelqu’un qui a le potentiel d’ être un vrai chum. Chum dans le sens d’avoir une blonde. Je suis ok comme chummey, mais faire partie d’un vrai couple en amour et tout? Je suis tellement habitué de vivre seul. Je passe ma journée avec des écouteurs sur la t ête. Je mange et regarde mes séries quand ça me tente. Ce sont des détails cons mais ça me fait me poser des questions. J’ai pas mal fait mon deuil du couple en mode ordinaire, je me demande juste si je finirai par fitter dans autre chose que juste moi et mes écouteurs.

Je ne sais pas. Je me sens en transition. Peut- être que ça joue sur ce que je projette.

Souvent, j’ai des filles (surtout des lectrices) qui m’écrivent pour me confier qu’elles ont r êvé à moi. Chaque fois je présume que c’est un r êve de cul (sinon c’est plate) et je demande si mes performances avaient du bon sens. L à, la dernière fois, la fille m’a raconté que dans son r êve, on sortait ensemble. (!!!)

Gros changement de casting.

D’habitude, je demande si j’étais performant et si ça brassait suffisamment. L à, j’ai juste demandé si on était heureux. Belle évolution, non? Bon, pour l’instant ça arrive seulement dans le r êve de quelqu’un, mais il faut bien commencer quelque part. Peut- être que je deviens tranquillement un adulte. Ou juste vieux.

Avant, quand je me faisais ignorer par une fille canon sur le trottoir, je me disais que c’était parce que j’avais une gueule bof. Maintenant, je me dis que ça doit être parce que je suis trop vieux. J’imagine que les gens confiants se disent juste que la fille était distraite ou dans sa t ête ou qu’elle ne sait pas tout ce qu’elle manque.

Ah, j’essaie aussi de débarquer de ce profil de loser. (Gros fail dans le paragraphe précédent.) C’est fou comme je trouve toujours le moyen de me diminuer et me voir comme quelqu’un de nul. C’est un réflexe que j’ai depuis toujours. C’est instinctif. Ça peut donner des bons textes, mais ça ne donne pas une super vie. Idéalement, j’arriverais à séparer les deux. Jolis textes, vie épanouie. Un jour…

Quand m ême, en regardant en arrière, je suis impressionné de combien j’en suis toujours arrivé à évoluer. C’était souvent tout croche et j’ai choisi des bizarres de spécialités mais ça avance. Mais bon, autant je peux être bon et mature pour plein de trucs, il reste que pour m’occuper de moi, j’en suis encore autour du secondaire trois.

4 commentaires

  1. jouwa

    L’affaire c’est que de se croire loser a un véritable effet sur soi. De mon expérience personnelle, quand je me mets à  me sentir poche, je le deviens.

    Reste l’espoir que ça marche dans les 2 sens. Se penser hot. Et le devenir.

    (J’comprends pas le lien avec ton titre, j’ai skipé un paragraphe?)

  2. tchendoh

    (C’était un titre ambigu qui donne l’impression que je parle du fait que je n’ai pas encore de bébé mais qui est en fait une traduction de « baby steps ».)

  3. jouwa

    J’l’avais tellement pas compris!
    T’as vu comment j’suis poche.

  4. tchendoh

    Je savais que personne ne comprendrait. T’es pas poche, bébé. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 10putes.com

Thème par Anders NorenHaut ↑