Je me suis tapé la bouleversante série documentaire Last Chance U sur Netflix.

Ça se passe dans un collège sud-américain qui est réputé pour donner une 14e dernière chance à des athlètes à problèmes. Pourquoi on les aide eux plus que d’autres? Parce qu’ils sont doués dans le truc le plus important de cette partie du monde : le football.

Mais ce n’est pas une histoire sportive, c’est une histoire humaine. D’ailleurs, c’est sûrement pour ça que j’ai autant aimé la série même si je déteste le football.

Une équipe de foot a beau posséder à peu près 4000 joueurs, Last Chance U fait vraiment une bonne job pour choisir les quelques joueurs qu’on va suivre tout au long de la saison. Une saison qu’on résume en six épisodes qui passent beaucoup trop vite. Tous les joueurs que l’on apprend à connaitre sont aussi intéressants qu’uniques et l’entourage de l’équipe nous montre vraiment le meilleur et le pire de l’être humain.

D’un bord, t’as la femme qui vaut la série à elle-seule : Brittany fuckin’ Wagner! D’ailleurs, elle vient juste de liker le tweet que je lui ai envoyé et je capote!

Tweet de Wagner

Cette femme-là est un ange. Sa job est de tout faire pour que ces énormes joueurs de foot au passé lourd réussissent à l’école, mais ils partent tellement de loin. Et ce que j’adore, c’est qu’elle n’est pas parfaite. Ses conseils ne sont pas toujours les bons, mais elle essaie tellement fort.

C’est impossible de ne pas l’admirer.

Et à l’autre opposé, t’as le gros criss de coach cave qui se pense dans la NFL et qui est prêt à dire et faire n’importe quoi pour gagner une putain de game de football qui n’a aucune criss d’importance. Ah que c’est une poubelle!

Comme plusieurs séries de Netflix, c’est fait avec beaucoup d’argent et ça parait. Et comme ça score fort, une deuxième saison a déjà été annoncée.

Donc voilà. Je te la recommande fort et je te laisse sur une photo de Brittany qui essaie de convaincre Ollie d’enlever ses crime de headphones dans le tapis quand elle lui parle. (Spoilers : il ne les enlève PAS!)

Last Chance U

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *