Pourtant, la série avait tout pour me plaire. Un gros superhéros afro-américain qu’on adorait déjà dans Jessica Jones. Simone Missick et Rosario Dawson qui me font ronronner. Le setup dans Harlem avec des musical guests super bien intégrés en arrière-plan. Le retour réussi de l’acteur qui joue Juice dans Sons of Anarchy et même des batailles à la Bud Spencer!

Plein de trucs positifs, mais c’est au niveau de l’écriture que la série n’est pas au niveau. Je n’ai jamais réussi à embarquer autant que je l’aurais souhaité. Pour faire une bonne série de superhéros, ça prend un bon méchant. Un vilain compétitif qui crée une cool dynamique. C’était la force de Daredevil et particulièrement de Jessica Jones. Mais même si Mahershala Ali donne une bonne performance dans le rôle de Cottonmouth, on n’a jamais peur de lui. En fait, il n’a même pas l’air d’être dans la même ligue que Cage.

La courbe dramatique de plusieurs personnages fait aussi défaut. Et ça tombe mal parce que les personnages les plus importants sont à peu près les pires. Misty Knight (Simone Missick) est particulièrement dure à suivre au cours de la saison. Luke Cage est aussi difficile à cerner. On dirait que leurs personnalités s’adaptent à l’épisode en cours plutôt que l’inverse. Cage a beau être cool et fort, on dirait qu’il n’arrive jamais à porter la série sur ses épaules.

La réalisation demeure de grande qualité et on voit qu’il y a de l’argent à l’écran. Ce n’est pas une mauvaise série. C’est une série décevante.

Je m’attendais à regarder une première saison de Luke Cage où l’on nous présenterait tout le meilleur de ses histoires, j’ai plus eu l’impression de regarder la quatrième saison de l’équipe Marvel+Netflix qui commence à s’essouffler.

C’est vraiment dommage parce que le timing était parfait pour sortir cette série-là. Avec l’actualité américaine, Luke Cage a le casting idéal pour frapper fort et j’espère qu’ils arriveront à rectifier le tir lors d’une deuxième saison.

Luke Cage 2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *