Horace and Pete est la série télé/web que Louis CK a sorti cette année sans en faire la moindre promo. Un total trip qu’il a produit lui-même avec des comédiens qu’il a appelé personnellement et qui ont décidé d’embarquer avec lui.

J’adore quand des artistes établis continuent à prendre des chances et Louis CK est un des meilleurs exemples de ça. Évidemment, ça aide quand tous les plus gros noms de l’industrie répondent à tes appels.

En gros, Horace and Pete est une genre de pièce de théâtre terriblement dramatique qui est filmée comme une sitcom. C’est sûr qu’on y retrouve l’humour de Louis CK, mais dans un projet beaucoup plus glauque. Genre, l’histoire se passe dans un bar qui appartient à Horace and Pete et l’humour avec les clients en arrière-plan vient alléger le drame familial très lourd.

La série est capable du meilleur comme du pire. Littéralement. Sans spoiler rien, l’épisode six présente une de mes scènes préférées de dating ever et plus tard dans le même crime d’épisode, il y a sûrement une des scènes que j’ai détesté le plus de toute ma vie.

Évidemment, ce n’est pas parfait. Il ne faut pas s’attendre au rythme de Stranger Things ou à des textes travaillées comme dans In Treatment. C’est un side-project qu’apprécieront certains fans de Louis CK et les accrocs de télé qui ont déjà à peu près tout vu.

Si ça vous tente, la série est disponible sur son site web : LouisCK.net

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *