Je suis allé voir le film The Magnificient Seven avec Denzel Washington, Chris Pratt et Ethan Hawke.

Crime que c’était pas bon. Je ne comprends pas comment des films comme ça arrivent à trouver autant de financement. Ç’a beau être un remake, pour faire un western en 2016, ça demande d’être au moins aussi bons que ceux qu’on faisait dans les années 50.

Le texte est tellement faible. Ils n’ont même pas été capables de trouver des bons liners pour Chris Pratt. C’est une histoire classique où l’on forme l’équipe des sept pour affronter le big bad, mais c’est tellement mal fait.

Le héros décide de s’embarquer là-dedans, mais c’est tellement pas convaincant. Il embarque juste pour faire un film. Ensuite, les six autres embarquent dans la gang pour AUCUNE CRISS DE RAISON. Il y a même un amérindien qui se pointe d’absolument nulle part pour se joindre au groupe.

Il arrive sur son cheval, il offre un bout de chevreuil au leader pis that’s it! Sans farce! Sur sept, il y a UNE présentation qui est intéressante. UNE! Celle du Coréen qui a un duel cool. C’est le seul bon bout du film.

Les sept n’ont aucune complicité ensemble. Les dialogues ne sont jamais drôles. On n’est jamais investi dans la quête de personne. On n’a jamais peur que quelqu’un meure, et de toute façon, on s’en calicerait. C’est un film qui fait vivre zéro émotion. C’est tout ce qu’il y a de mauvais dans les films d’action.

Je ne m’attendais pas à grand-chose, mais le film a quand même 7.1/10 sur IMDB. Les films en haut de 7 ont des qualités, d’habitude. Mais là, c’est juste un gros paquet d’argent garroché dans le feu, y compris mon treize piasses et demi.

Leave a comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *