Je me tanne régulièrement des trucs de rencontre et la plupart du temps, c’est pour une combinaison des deux raisons suivantes :

1- Je ne matche pas avec qui je veux matcher
2- Je ne me reconnais pas dans ce que les femmes semblent rechercher

Je me rappelle d’une fois où j’avais fini par me défouler en écrivant dans ma fiche une liste exagérée de tous mes critères pour la chick idéale. Avec le recul, ma liste n’était pas si demandante que ça. (Ça se résumait à une chick wise au cul bombé.)

Ces temps-ci, j’éprouve encore cette impression marde de ne pas être la saveur du mois, mais pour me défouler, j’aurais plus envie de me décrire d’une façon brutalement honnête. C’est que tout le monde semble chercher quelqu’un à son top alors que je ne me sens pas là pantoute. J’ai l’impression que chaque critère me disqualifie. Exemple :

« Je cherche un gentleman » 

Je me pense une bonne personne avec un bon niveau de galanterie pas trop quétaine, mais quand une fille écrit qu’elle cherche un gentleman, j’ai plus l’impression qu’elle parle d’un homme « distingué » qui s’habille comme Deux Hommes en or. Pas très hoodie-friendly.

« Quelqu’un d’ambitieux »

Sur Plenty of fish, c’est un champ dans le formulaire. Tu dois préciser si t’es ambitieux, très ambitieux, somewhat ambitieux ou pas ambitieux. TOUT LE MONDE se prétend toujours super ambitieux et je ne sais pas si c’est parce que tout le monde est ambitieux pour vrai ou si c’est parce que si t’écris que t’es juste un peu ambitieux, t’as l’air d’un tas de marde.

Mais bon, qu’est-ce que ça veut dire anyway? ‘Mettons, un gars qui lâche une carrière confortable en informatique pour aller rusher en écriture où les industries s’effondrent, c’est tu ambitieux ou juste cave? J’ai pas l’impression que beaucoup de filles cherchent ça, en tout cas!

« Quelqu’un qui aime faire des activités »

Ces temps-ci, j’ai envie de rien faire, mais avec une chick cool, je serais sûrement plus willing.

« Quelqu’un en forme »

Je suis dans une forme horrible, mais ça pourrait se placer vite si j’avais l’impression que ça sert à quelque chose.

« Quelqu’un avec un passé réglé »

Crime, ça commence à faire tellement longtemps que je n’ai pas eu une relation digne de ce nom que je ne sais plus trop si j’ai déjà eu un passé. Je pense que je suis redevenu vierge et que je vais avoir besoin qu’on soit délicat avec mon hymen de l’âââme. Une période de transition pour me réhabituer à être en relation.

« Quelqu’un de positif »

Est-ce que j’ai besoin d’élaborer sur celui-là?

Après un bout de temps, je finis par me dire que je retournerai là-dessus quand mon genre sera plus à la mode ou quand ma vie aura plus de bon sens, mais c’est sûrement la pire façon de penser parce que :

  1. Une bonne façon d’améliorer sa vie, c’est de rencontrer du monde qui te plait
  2. La vie avance

Criss que la vie avance. J’ai déjà 39 ans! C’est dégueulasse. Je ne me sens tellement pas là et c’est fou de quoi peuvent avoir l’air le monde de mon âge. Ce matin, j’avais une femme de 44 ans qui m’a essayé et je ne la juge pas parce que j’en essaie en masse des chicks qui sont pas mal plus que cinq ans plus jeunes que moi, mais crime qu’on n’avait pas l’air d’avoir un âge semblable. On n’avait même pas l’air d’être du même siècle.

Je ne sais pas si je vais finir par voir ma face comme celle d’un vrai monsieur. Le genre de monsieur qui aurait envie d’avoir une vie sexuelle avec des madames. Je ne sais pas quand ou comment cette transition est supposée arriver. Peut-être que ça se fait plus naturellement quand tu vieillis en étant matché et en ayant des enfants.

Peut-être qu’on se trouve plus monsieur quand on s’habille en gentleman.

C’est aussi plate qu’on ne puisse pas savoir le nombre de personnes sur la planète avec qui l’on pourrait former un couple heureux. T’aurais la personne populaire avec un compteur à 2 004 023 qui aurait pas mal d’espoir de finir par tomber sur quelqu’un qui fitte. Quelqu’un à 140 serait un peu plus stressé, et pour ceux avec le compteur à zéro, ce serait crissement déprimant. Pour un bout, mais peut-être que ça enlèverait aussi pas mal de pression. Peut-être que ça permettrait de faire son deuil et de passer à autre chose.

« Bon, je peux oublier toutes ces criss d’histoires de couple de marde et enfin focusser sur ma véritable passion : le Laser Quest! »

Rejoindre la conversation

7 commentaires

  1. J’ai bien rigolé de ton texte… Je me reconnais dans tes commentaires et plusieurs de mes amis me disent, et tu l’as probablement entendu très souvent UN JOUR À LA FOIS, il ne faut pas lâcher. Vie ta vie, soit heureux et un jour on va se rencontrer…. Hihihi.

  2. Ton blog, ça serait pas le meilleur site de rencontre pour toi?

    Me semble qu’une fille qui te lit depuis un bout va savoir à quoi s’attendre (avec tes qualités comme tes défauts) et que ça met tout en toute transparence.

    Mets un formulaire pis passe des auditions…

  3. Isabelle, ahah! Ouais, les amis sont toujours forts pour les super conseils un peu vides. ;)

    Patrick, bonne question! Je vais te répondre dans un nouveau post!

  4. Fabi, ahah! Je l’avais vu dans le temps que ç’avait sorti. J’avais même fait une chronique là-dessus, mais je ne me souviens plus laquelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *