J’étais assis dans l’autobus 18 et quand j’ai levé les yeux à mi-trajet, mon regard est resté collé sur cette jolie fille en face de moi.

La beauté, ça fait ça. Ça colle. Alors que son regard lock sur le mien dans la seconde d’après, j’ai le réflexe de regarder ailleurs pour ne pas créer de malaise, sauf qu’en quittant, je sens qu’elle était en train de me faire un sourire. C’est fou tout ce qui peut se passer dans une fraction de seconde parce que là, encore par réflexe, mon regard y retourne et FUCK! Elle me fait vraiment un sourire!

Et c’est là que j’ai garroché mes yeux sur mon cell en panique.
Est-ce que c’est comme ça que ça arrive? Les gens se plaisent et se font un sourire? Mais hey, c’est peut-être totalement prétentieux de déduire ça. Une fille a-tu le droit de sourire au monde dans l’autobus par un bel après-midi d’hiver sans qu’un dude lourd prenne ça comme une putain de déclaration d’amour??? Mais pour vrai, j’en sais rien, mais ça semblait autre chose que de la courtoisie. Peut-être un sourire de quelqu’un qui m’a reconnu, en fait. Je l’ai vécu quelques fois. T’as quelqu’un qui te regarde et quand sa tête lui rappelle que je suis le dude qui écrit des saloperies, le sourire pop. Mais là, mettons qu’on rêve et qu’on y va follement avec l’hypothèse du semi-béguin d’autobus, qu’est-ce que je devrais faire? Considérant que je sais déjà que mater son téléphone en envoyant le message qu’elle ne me plait pas fuck all, ça ne doit pas être top.

Mais pour vrai, qu’est-ce que les gens font dans ce genre de moment? Ils continuent de se sourire comme ça et finalement…?

Anyway, pendant que j’y réfléchis encore, c’est son arrêt et elle sort. Une fois sur le trottoir, je la vois écrire sur son cell. Peut-être qu’elle m’a reconnu et qu’elle est en train de me texter un petit quelque chose sur Messenger. Le bus poursuit sa route et je m’en veux. J’ai été pris de court. C’est arrivé trop vite. J’ai juste subit mes vieux réflexes de losers.

Et dans les secondes d’après, alors qu’on arrive déjà au prochain arrêt, je regarde sur mon cell et je reçois… rien.

Leave a comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *