J’ai eu un commentaire intéressant ce matin et vu que pu personne check ça, des commentaires de blogue, j’ai décidé d’en faire un post.

Sous ce post-ci, Eve a écrit :

J’ai quasiment binge-read tes dernières chroniques parce que j’adorais te lire dans VDLP. Ce qui me frappe, c’est que tu ramènes tout à toi dans ces dernières dates. Je n’ai pas l’impression que tu faisais une introspection profonde de ce qui se passe ou s’est passé… D’ailleurs, si elle a trouvé que tu ne semblais pas intéressé et que tu n’en parlais que de toi, que tu ne lui as pas posé de questions à son sujet… t’est-il venu à l’idée que peut-être c’est vrai? Que peut-être tu n’es pas une victime du modern dating, qu’il n’y a pas de victimes en fait ? Que c’est juste ainsi, que ça ne clique pas tout le temps que des fois on s’imagine des choses qui ne sont pas… Les troubles de la personnalité narcissique sont multiples et ça envahi TOUTES les sphères de ta vie. Donc, même si ce n’était pas dans « ton plan de match », ça a l’air d’avoir clairement pris le dessus… Anyways. Good luck and take care!

Commentaire d’Eve, ce matin.

D’abord, j’espère qu’on réalise qu’ici, c’est un blogue personnel où le concept est un peu de tout ramener à moi pour exprimer mes émotions contrairement à VDLP ou à une date. Mais cela dit, Eve a partiellement raison. Dans mon dernier texte où je chiale que je n’ai pas été narcissique, je me remets pas beaucoup en question et je suis beaucoup dans l’émotion. Clairement, c’était difficile pour moi. D’ailleurs, mon état d’esprit a changé depuis et ce texte m’énerve depuis quelques jours. Mais pas exactement comme Eve semble le dire.

Le fait est : la fille a ressenti des trucs et j’aurais pu mieux gérer ça. Je m’en veux pour ça. Par exemple, la fille dit que j’ai zéro souri en arrivant et que j’avais pas l’air content de la rencontrer. Moi, je sais que j’étais super content. Ce n’est pas un débat, ça. C’est incontestable. Je n’ai jamais été aussi content dans la dernière année, genre. Mais de toute évidence, je n’ai pas eu l’air d’être content d’être là. Donc, oui, je peux déduire que c’est juste que ça n’a pas cliqué et me dire que je devrais passer à autre chose sans me victimiser, mais je peux aussi me plaindre des perceptions et je pense que c’est légitime. Être rejeté pour ce que je suis, c’est dur mais je peux vivre avec. Être rejeté parce qu’on s’est mal compris, c’est plus dur à prendre. Surtout pour quelqu’un comme moi pour qui ces chances sont très rares. Dans ma tête, je sais ce que je pensais, mais clairement, j’aurais pu mieux gérer ce que je projetais et mieux le communiquer. C’est sûr que la gêne, la nervosité, les médicaments et le manque d’expérience ont joué un rôle. Mais dans l’absolu, j’ai été poche et c’est de ma faute. Genre, j’aurais dû lui demander des questions sur elle pour qu’elle ressente bien que je m’intéresse à elle. Et by the way, j’ai de petites tendances narcissiques, je ne suis pas full-on supra narcissique comme ton commentaire semble le projeter. D’ailleurs, ça aussi, j’aurais dû mieux l’exprimer dans mes textes parce que je fais comme si j’avais un diagnostique de narcissique alors que ce n’est pas du tout le cas. Encore une fois, c’est mon erreur, mais encore une fois, j’essaie de m’exprimer pour rectifier les choses et être mieux compris. Et j’espère que ça marche.

Join the Conversation

2 Comments

  1. « T’avais pas l’air full content de la rencontrer. »

    Aurait-il fallu que tu arrives en dansant avec des ballounes?

    C’est stressant esti une première date… n’importe qui avec un peu de jugement aurait compris ça…

  2. Il y a du monde qui en lisant VDLP a l’impression que je suis un cruiseur/player naturel. Je pense que c’était son cas.

Leave a comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *